Amortisseur et bras oscillant compatibles

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Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede Brennus le 19 Avr 2009 1:00

Bonjour,

j'ai un probleme avec mon amortisseur arrière: il grince. :?

En fait il grinçait quand j'ai acheté la 125 DTR, puis j'ai serré la suspension et alors ça ne grincait plus, j'étais content. Seulement voilà, aujourd'hui je suis allé faire un tour dans les bois et au terrain de cross, et au retour ca re-grinçait, et plus qu'avant. #-o

J'ai graissé avec une pompe les graisseurs Tecalemit mais toujours le grincement. Je ne sais pas quoi faire pour supprimer ce grincement :-k

J'ai donc envie de trouver un amortisseur d'occasion, voir un bras oscillant avec biellette, neuf c'est bien trop cher, mais en occase j'ai du mal à trouver pour une 125 DTR.
J'aurais donc voulu savoir quels amortisseurs et bras oscillant étaient compatibles avec la 125 DTR? J'ai trouvé pour du TDR et du YZ, vous pensez que c'est compatible?

Ou alors si vous avez une solution pour supprimer ces grincements ? [-o>
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede phifi le 19 Avr 2009 1:16

L'idéal est de te trouver l'amortisseur et le bras oscillant d'un 200 dtr.
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede Brennus le 19 Avr 2009 1:48

Ah oui donc un 200 DTR est compatible...

Mais il n'y a pas moyen de démonter, changer les joint des bielles ou autre?
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede phifi le 19 Avr 2009 1:50

Démonter oui, mais pour changer les roulements à aiguilles du bras oscillant c'est autre chose !
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede Brennus le 19 Avr 2009 10:52

Quelqu'un l'a déjà fait? Faut des outils spéciaux c'est ça? Si on me dit que c'est faisable je pourrais tester.

Par contre pour faire de l'enduro, ca ne serait pas mieux de monter une suspension et bras de 125 YZ? Comme ca reste du Yamaha c'est peut etre compatible. Sinon ceux de 200 DTR sont ils identiques à ceux de la 125 ou alors ils sont plus fermes (plus pratique pour les bosses :lol: )

J'ai peut etre trouvé ce qu'il faut mais pour TDR, ca à l'air identique a du DTR en photo :roll:

Au fait vous avez un site ou on peut trouver ce genre de piece pour 125 DTR(amortisseur, bras oscillant, roulement à aiguille, biellette du bras et leur joint...) en neuf ? Car je trouve que des pieces issu de casse :-k
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede phifi le 19 Avr 2009 12:15

Le bras du 200 dtr est en alu et l'amortisseur a une bonbonne séparée, donc bien plus adapté au tout terrain.
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede kristian le 19 Avr 2009 12:39

pour TDR je ne pense paq ue ce soit compatible avec un DT
par contre pour ton histoire de grincement mets toi en contact avec .mat.
il avait le pb lui aussi, il a tout démonté, tout nettoyé et apparement c'était bien rouillé tout ça.... et depuis plus de grincement
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede Brennus le 19 Avr 2009 14:18

Ok je vais me mettre en contact avec .Mat. alors.

C'est bien lui c'est ça? ==> http://yam2stroke.fr/memberlist.php?mod ... ile&u=1623
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede NONO 46 le 19 Avr 2009 14:31

oui oui, c'est bien lui :lol:
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2009 16:32

phifi a écrit:L'idéal est de te trouver l'amortisseur et le bras oscillant d'un 200 dtr.


Dans se cas penser à prendre aussi le support d'étrier et tant qu'a faire les entretoises qui vont avec.

A+
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede poirson le 19 Avr 2009 17:02

Plutôt que de se lancer dans le démontage et changement des cages à aiguilles du bras oscillant d'origine, ce qui serait trés honéreux, il est préférable de monter la suspension du 200 qui elle offre de réelles possibilité en tout terrain :wink:
Il en va de même pour la fourche... et je ne dis pas cela parce que j'ai encore une fourche révisée à vendre :mrgreen:
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2009 17:19

Enfin si on a le temps on peut tout démonter, tout nettoyer, tout regraisser et tout remonter (et tout regraisser encore aprés le remontage :wink: )
D'ailleurs c'est pas parce que tu monte un bras oscillant de 200 DTR que les roulements, paliers et aiguilles sont neuf :roll: .

Donc qu'il monte un bras de 200 DTR ainsi que l'amortisseur, ou qu'il garde ceux d'origine, dans tous les cas je préconise quand même un démontage et nettoyage de tous les roulements .
Attention que ce ne sont pas des cages à aiguilles, se sont des aiguilles qui ne sont tenues en place que par l'axe qui passe au travers :-\" . Donc prise de tête garantie à la remise en place de toutes les aiguilles, y'a intéret à utiliser une graisse vraiment trés collante pour que les aiguilles restent dans leur logement le temps de poser la dernière et de place l'axe.

A+
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede Brennus le 19 Avr 2009 17:54

Ouah ça à l'air assez compliqué tout ça :shock: C'est vrai que monté un bras et amorto de 200 DTR me plait assez. Quant à la fourche avant, je croyais que celle de 200 DTR ne convenait pas mais qu'on pouvait y mettre une de 600XT... mais ca doit finir par être lourd tout ca non? Bras de 200 DTR et fourche de 600XT :-k
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede phifi le 19 Avr 2009 18:19

Le bras du 200 est en alu, et beaucoup plus léger que celui d'origine.
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Re: Amortisseur et bras oscillant compatibles

Messagede Brennus le 19 Avr 2009 20:30

Et pour la fourche de 600 XT, ca vaut vraiment le coup? Ca reste quand meme maniable dans les bois -o- ?

Sinon galère pour trouver des pièces détachées qui conviennent, pourtant nos moto sont répandues donc ca devrait etre facile de trouver des pieces... Ceux qui ont des machines "rare" doivent vraiment avoir du mal pour les réparation :cry:
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