Débridage DT R 125 2003

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Débridage DT R 125 2003

Messagede Benoît le 13 Mai 2009 14:42

Bonjour à tous, je possède une DT R 125 de 2003 (voir photo ci-jointe) tjs bridée... Je viens de prendre rendez-vous avec mon concess pour faire l'entretien, et un débridage complet bon marché. Il va essayer de se renseigner sur les manips à faire si le temps le lui permet. Il me demande donc de checker sur le net des soluces, et autres idées... Je me tourne donc vers votre site qui a l'air d'être bien complet, mais seul hic, je suis nul en mécanique... Bref, si vous pouviez me transmettre les gros points à modifier sur ma DT R, je pourrais faire suivre les infos à mon garagiste. Merci à vous tous,
Ben.

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Voici le message envoyé à mon concess Yamaha au fait:

Bonjour, suite à notre conversation téléphonique de cet aprem, je me permets de vous transmettre le lien qui me semble être le plus adapté au débridage de ma Yamaha DT R 125 ( http://yam2stroke.leobaillard.org/debridage.html ). Voici le lien du site également ( http://yam2stroke.free.fr/ ), et encore un topic général sur le débridage des 125 DT ( http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=222276 ). Je possède un des derniers modèle 2003 avec les clignotants de couleur orange (voir photo ci-jointe). Sur cette version, il n'est malheureusement pas possible de débrider via le boitier CDI, en raccordant un fil volontairement déconnecté à la masse (apd modèle 2004). Donc, je me tourne vers vous pour faire en sorte que cette 2 Temps puisse avoir un meilleur rapport vitesse/puissance qu'à ce jour (je plafonne à 95km/h sur 7000 trs/min en 6ème). Ne sachant pas trop comment réaliser ce débridage (Réglage du système YPVS, Changement de gicleur (210,220,230 ?), Vider le pot et/ou silencieux, Réglage de la valve d'échappement, Changement du pignon d'origine ?, etc...). Bref, suis largué :)

Je voudrais simplement avoir un 2 Temps qui pousse dans les 10.000trs/min en atteignant aisément les 130/140 km/h... Et sans dépenser des sommes ahurissantes en ligne d'échappement, kit réalisé, et autres modifs trop honéreuses.

Voilà, je confirme donc mon rendez-vous pour le lundi 18/05 à 10h, pour l'entretien complet (+ check-up général étant donné que la moto n'a presque pas roulé depuis 2 ans...), et le débridage max (en low cost si possible :) de ma tortue.

Un tout grand merci d'avance, et à lundi prochain.

Benoît.
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Re: Débridage DT R 125 2003

Messagede koxafr le 13 Mai 2009 15:30

Salut benoit et bienvenue.

Déjà tu as fait quelques recherches avant de poser tes questions et c'est bien.
Tu ne t'es pas gouré la bride est bien dans le pot et non au cdi sur ton modèle.

En revanche, même si les performances que tu annonce semblent être celles d'un dt bridé, as tu vérifié par toi même que ta brêle est bridée car il est possible aussi qu'elle soit mal réglée.
Pour vérifier par toi même tu a 4écrous/vis à enlever :-\" pour tomber le pot de détente

@+
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Re: Débridage DT R 125 2003

Messagede Benoît le 13 Mai 2009 16:11

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement viré le pot au préalable... Mais je ne vois rien à l'intérieur, hormis un conduit vide. Sinon, que devrais-je faire (exécuter) comme réglages ?
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Re: Débridage DT R 125 2003

Messagede koxafr le 13 Mai 2009 16:18

bien si ta bécane et déjà débridée, ça serait dommage que ton mécano te facture un débridage imaginaire...et le fait qu'il t'invite à te renseigner sur son travail me parait limite mais bon...

Donc pour les réglages déjà il faudrait que tu t'intéresse à la valve ypvs en suivant le tuto dans "base de connaissances" et que tu me rassure sur un point: quand tu mets le contact avec ta clef, entends tu bien le va et viens de la valve? Si non achètes toi une batterie à 15eur branche là et dis nous.
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Re: Débridage DT R 125 2003

Messagede Benoît le 13 Mai 2009 16:31

Euh... Je ne pense pas entendre quelque chose. Au fait, tant que le moteur ne tourne pas (et contact mis bien entendu), les voyants du tableau de bord ne s'allument pas. Elle est pénible à démarrer (tjs au kick sur ce modèle) également, mais je n'ai pratiquement plus roulé depuis 2 ans :-\" .
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Re: Débridage DT R 125 2003

Messagede koxafr le 13 Mai 2009 16:41

Quand tu mets le contact à la clef, ta valve doit faire un aller retour, si ce n'est pas le cas ta batterie est naze et donc empeche ta valve de fonctionner correctement et ceci explique les faibles perfs.
Ta batterie coute 15eur, changes la et tiens nous au jus mais ne te fais pas enfler par ton concess stp [-o>
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Re: Débridage DT R 125 2003

Messagede Benoît le 13 Mai 2009 16:49

Oki, vais essayer avec une nouvelle batterie, mais même auparavant, elle ne tirait pas mieux tu sais. J'espère aussi qu'il sera honnête en tous cas. Bien sympa de ta part, à plus,

Ben.
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Re: Débridage DT R 125 2003

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2009 18:55

Benoît a écrit:Euh... Je ne pense pas entendre quelque chose. Au fait, tant que le moteur ne tourne pas (et contact mis bien entendu), les voyants du tableau de bord ne s'allument pas. Elle est pénible à démarrer (tjs au kick sur ce modèle) également, mais je n'ai pratiquement plus roulé depuis 2 ans :-\" .


Comme dit, quand tu met le contact ta valve doit faire un vas et viens et donc tu entend le bruit du servomoteur, et sur ce modèle quand tu met le contact tu as normalement le voyant de point mort qui s'allume ainsi que le voyant d'huile.
Et une foi le moteur en route et bien ces voyants restent allumé quand même tant que tu ne passe pas une vitesse .

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