haut moteur

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haut moteur

Messagede prophette1 le 18 Mai 2009 9:14

Salut
pourriez vous me dire combien coute un haut moteur d'origine sur tdr 97 et un le prix d'un kit 170 car j'hesite
merci
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Re: haut moteur

Messagede poirson le 18 Mai 2009 9:33

Bonjour,
T'es qui toi :?:
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Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: haut moteur

Messagede NONO 46 le 18 Mai 2009 9:37

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Re: haut moteur

Messagede hugoain le 18 Mai 2009 12:24

prix du haut moteur origine en neuf chez yam :shock: méme pas la peine de démander :? sa doit dépasser les 1000 euro :roll:
le kit 170 bon je suppose que tu connais le prix dans les 550 -600 :!: sinon en 125 athena aussi 500 euro :!:
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Re: haut moteur

Messagede OldTimer le 18 Mai 2009 12:41

Avais trouvé mon Athena 170 pour € 490 de mémoire sur e bay allemagne.
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Re: haut moteur

Messagede SEBLOB le 18 Mai 2009 12:49

Beaucoup de gens passent a l'Athéna car ils se font avoir sur le prix des réparations du haut moteur de leur bécane, surtout sur DTR (bon OK toi tu as un TDR).

Donc il ne faut pas demander combien coute un haut moteur, mais combien çà coute de faire réparer ton haut moteur :-\" .

ET puis quoi, tu as serré, ou c'est juste une réfection "préventive" (l'entretien normal quoi)?

S'il faut refaire le traitement au nickel de ton cylindre, alors le prix total va en effet se rapprocher du prix d'un kit Athéna , surtout s'il est commandé en Allemagne l'Athéna.
Si il faut juste déglacer le cylindre alors çà va te couter moitié moins cher que de prendre un kit Athéna .

Aprés, y'en a aussi qui monte un kit Athéna en 170 juste pour le plaisir, leur haut moteur d'origine étant en parfait état :lol: .

A+
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Re: haut moteur

Messagede prophette1 le 20 Mai 2009 10:36

je demande ça car ma tdr a du mal a prendre 7500tr/min en 6e apres en 5e et autre rapport a partir de 8000 8500tr/min elle a une forte retenue et le bruit est plus sourd donc je pense a peut etre au haut moteur et temps qu'a le changé autant passé en 170
en plus elle a 31000km et je n'ai pas d'info sur l'entretien avant
le gars qui me la vendu n'etais pas un expert du 2 roues "pour preuve carbu reglé a l'envers
mais si vous avez une idée moins couteuse je prend
merci
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Re: haut moteur

Messagede hugoain le 20 Mai 2009 11:50

le mieux démonte le pot est regarde déja si la valve s'ouvre bien a fond aussi si elle est bien entrainer quand tu met le contact voir dans les indispensable a la base de connaissance :wink: tater aussi la valve pour voir si jeu en latéral ces normal :!:
est une petite photo par la sortie échap permet de voir certaine chose en faire plusieur piston en bas est piston plus haut :wink:
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Re: haut moteur

Messagede drspock le 20 Mai 2009 13:05

à 31000 tu fais bien de t'inquieter de toutes façons, ça doit etre bien usé, tant que ton cylindre est encore bon il faudrait effectivement déglaçer et monter un piston neuf côte supérieure, et réviser la valve.
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Re: haut moteur

Messagede prophette1 le 21 Mai 2009 13:14

aujourdhui decalaminage du pot par contre batterie casi HS peut etre est ce ça qui me fais manqué de puissance mé je doute car la batterie ne sert qu'a faire l'etincelle et ne joue pas sur le couple moteur"" essence = moteur a explosion ""enfin je me trompe peut etre
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Re: haut moteur

Messagede NONO 46 le 21 Mai 2009 13:19

et la valve :-k tu crois qu'elle est pilotée par quoi ](*,)
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Re: haut moteur

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2009 13:21

La batterie alimente surtout le servo moteur de la valve à l'échappement. (enfin pour ton problème)

Cette valve accroit les performances du moteur à bas et moyen régime en fermant en partie le conduit d'échappement . Mais pour les haut régime il faut bien évidemment que le conduit d'échappement soit totalement libre, donc si ta batterie n'alimente plus le servomoteur pou qu'il ouvre la valve en grande à haut régime, et bien tu te retrouve donc comme bridé :? .

DOnc tu vois qu'il y en a des choses à faire avant de changer de haut moteur.
Car là si ton problème est causé uniquement par une batterie hors service, ben tu pouvais toujours monter un kit 170, c'est pas çà qui allait faire fonctionner mieux la valve :lol: .

A+

grillé par Nono :lol:
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Re: haut moteur

Messagede prophette1 le 21 Mai 2009 13:22

mé oui merci nono46 j'avais pas pensé a la valve on vas regardé ça des que j'aurais acheté une batterie neuve
mé bon aujourdhui c'est loupé c'est ferié et je bosse cet apres midi
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Re: haut moteur

Messagede prophette1 le 21 Mai 2009 13:26

j'ai regardé en meme temps quand j'ai demonté le pot la valve c'est ce qu'on sent qui depasse quand on passe un doigt c'est comme une petite plaque?
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Re: haut moteur

Messagede prophette1 le 21 Mai 2009 13:27

alors si c'est ça piston en haut elle depasse d'environ 1cm
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