Valve YPVS et débridage

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Valve YPVS et débridage

Messagede Koni06 le 25 Mai 2009 23:19

Bonjour a tous, je suis étonné de se que j'ai pu trouver au sujet de la valve YPVS...c'est a dire pas grand chose sur tout le net!
C'est n'importe quoi!! D'origine, la valve fonctionne dans le mauvais sens!!!! Ca sert a rien d'expliquer comment la réglée sans expliquer comment la débridé... Il suffit d'inverser les cables (1) et (2) au niveau du servo de commande!!! Il s'agit d'une bride mise en place par Yamaha pour respecter les 15CV autorisés
Au ralenti la valve doit etre fermé et donc limité les gaz, quand on accélère la valve doit s'ouvrir pour laisser passer + de gaz(logique) et bin démonter le cache des votre valve, démarrer et observer qu'au ralenti la valve est OUVERTE...ah bin merde alors!!! Pas de probleme, inverser les cables (1) et (2) plus un petit réglage de l'ouverture max et tout rentrera dans l'ordre!!
Résultat entre + 3 et + 5CV

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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede redmec le 25 Mai 2009 23:38

:shock: :shock:
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede chris42 le 25 Mai 2009 23:41

:-k
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede NONO 46 le 25 Mai 2009 23:41

euuuhhhhhh oui, t'es venu faire tes courses ici :shock:
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede Koni06 le 25 Mai 2009 23:46

Ah bin si vous etes septique c'est pas ma faute mais démonter votre cache et vous verrez...
Bon moi c'est un ktm mais c'est les meme bloc, mais mon cousin a un tdr je lui ai fait et sa marche très bien!!
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede NONO 46 le 25 Mai 2009 23:51

excuse nous Monsieur le professeur, nous ici on n'y connaît rien :oops: pourrais-tu nous apprendre :?:
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede Koni06 le 26 Mai 2009 0:01

Pfff t'es trop nul de réagir comme ça...
Ca intéressera au moins les autres vu que vous en parler pas sur le site... J'arrete de donner des conseils si t'arrete d'enlaidir ton TDR avec de la peinture Stroumph Jacky...
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede rxxxxx le 26 Mai 2009 0:02

He les gars pourquoi vous testeriez pas histoire de lever le doute.
Moi perso je peux pas le moteur ne tourne pas. :-\"
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede rxxxxx le 26 Mai 2009 0:05

Sinon Koni06 maintenant que tu nous a expliquer comment la débrider, tu peux nous expliquer comment la régler.
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede Koni06 le 26 Mai 2009 0:13

Je l'ai fait sur un TDR de 1999 et sur mon KTM de 2000...vous voulez une petite vidéo?? C'est pas grave si ton moteur tourne pas branche juste la batterie et met juste le contact la valve doit faire un aller retour et se mettre en position ouverte...et pas en position fermé comme ça l'est d'origine!! Par contre quand on démarre elle se ferme ;-)
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede Koni06 le 26 Mai 2009 0:27

Le réglage est expliqué sur le site, mais la meilleur solution reste de démonté le pot de détente et de passer le doigt dans la lumière d'échappement et d'aligné la valve pour que la sorti des gaz soit maximale! Résultat garanti!! Apres j'avoue que je connais pas bien toute les correspondances avec les millésimes mais bon c'est simple a vérifier si votre valve fonctionne dans le bon sens de rotation! (Meme sans démarré), sinon MP please!!

Pareil pour le CDI ya rien d'expliqué sur le site alors qu'il y a effectivement une bride suivant l'année de la moto...j'ai les 2 CDI(bridé et débridé) je prendrais une photo demain pour la réfence mais de mémoire le cdi 3MB-00 6ZE est bridé et n'a pas autant de fils que le CDI débridé...
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2009 1:22

Koni06 a écrit:Je l'ai fait sur un TDR de 1999 et sur mon KTM de 2000...vous voulez une petite vidéo?? C'est pas grave si ton moteur tourne pas branche juste la batterie et met juste le contact la valve doit faire un aller retour et se mettre en position ouverte...et pas en position fermé comme ça l'est d'origine!! Par contre quand on démarre elle se ferme ;-)


Normalement quand on met le contact la valve se met en position ouverte justement sur nos bécanes :lol: .

:arrow: d'origine elle ne se met PAS en position FERMEE, sauf si quelques idiot de concess Yam sont passé par là. (j'ai le souvenir d'une erreur sur une photo de la RMT 96 il me semble :-k ).

Donc excuse nous, mais tu débarque sur un forum de passionné qui ont une DTR ou une TDR ou une TZR voir même les trois, depuis pas mal de temps pour certains, les bécanes ont été démonté remonté démonté remonté etc etc, et tu crois nous expliquer comment elles fonctionnent :-\" :lol: .

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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede phifi le 26 Mai 2009 1:40

:roll: Bon ben tout ce que tu nous dit depuis le début sur la valve on connait par coeur...
Et pour le cdi pourquoi pas, mais montre nous en photos et avec une bonne explication technique derrière :-\"
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede pirana64 le 26 Mai 2009 7:55

moi je demande a voir un depart arrété avec sa tdr shtoumph jacky :lol: prepare les mouchoire.et pour le reste c'est triste de croire toujour tout connaitre mieux que les autres...et c'est un 170 le athena :wink:
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Re: Valve YPVS et débridage

Messagede hugoain le 26 Mai 2009 8:17

Koni06 a écrit:Bonjour a tous, je suis étonné de se que j'ai pu trouver au sujet de la valve YPVS...c'est a dire pas grand chose sur tout le net!
C'est n'importe quoi!! D'origine, la valve fonctionne dans le mauvais sens!!!! Ca sert a rien d'expliquer comment la réglée sans expliquer comment la débridé... Il suffit d'inverser les cables (1) et (2) au niveau du servo de commande!!! Il s'agit d'une bride mise en place par Yamaha pour respecter les 15CV autorisés
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on connait parfaitement [°]
est petite rectif avec une valve qui fonctionne a l'envers difficile de démarer sans faire cirer l'embrayage est l'on gagne + que 3 a 5 ch :mrgreen: plutot 8-10 -o-
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