performances tdr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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performances tdr

Messagede noon le 26 Mai 2009 19:07

bonjour a tous les membres du forum !!! vous faites tous du bon boulot !!!! je suis noon , j'ai 46 ans et je viens d'acheter une yam tdr . je bosse a une 20 taine de km et cet été ce sera + cool !!! Mais j'ai des questions .. +sieurs .... 1 - je pense que le pot est débridé mais est ce que la valve l'est ? j'ai oublié ... modéle 2003 25 000 kms état impec toutes les factures concess !!! 2 - sur mon modele 2003 dois je régler la valve ? elle manque , il me semble , de patate a bas régime ... qu'en pensez vous ? et quelle sont les modifs que je peux y apporter , voila , je vous remercie de vos futures infos ... cdt noon
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Re: performances tdr

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2009 19:31

En fait y'a pas vraiment d'année pour al valve, vu que même une valve parfaitement bien réglée risque fort de se dérégler au fil du temps.

Donc va faire un tour sur ce sujet: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902 et vérifie ensuite que ta valve soit bien réglée :wink: .

A+
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Re: performances tdr

Messagede noon le 26 Mai 2009 19:44

merci pour ta réponse rapide !!! j'avais déja vu ce lien , mais bon je vais m'y pencher + sérieusement à présent !!! par contre je suis un peu perdu dans les 4FU et 5 AE sur le haut moteur j'ai marqué 4 FU et sur la carte grise 5AE !! y a t-il un lien et quel est le bon ?
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Re: performances tdr

Messagede redmec le 26 Mai 2009 19:49

Salut et bienvenue!!

Ton TDR est un 5AE..

TDR de 1993 à 1996 = 4FU
TDR de 1997 à fin = 5AE



Sur le moteur ( culasse) il est noté 4FU sur toutes les TDR deltabox.. :wink: mais celles à partir de 1997 sont bien des 5AE..
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Re: performances tdr

Messagede noon le 26 Mai 2009 19:57

merci a vous tous de ces infos elles me sont utiles croyez moi !!! vu que dans cette jungle de post on voit de tout et de rien !!! redmec j'ai lu un grand nombres de tes post ils sont tous super !!! je vais vérifier cette valve dés demain matin en suivant le tuto . j'espere que je ne ferai pas de conneries !!! je suis bricoleur mais pas un grand mécano , par contre ça ne me dérange pas de me samir les mains ! concernant les kms dois - je envisager une operation style piston segment ou autres ? ( 25000 km ) hors mis les révisions classiques , rien n'a été fait !! encore merci
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Re: performances tdr

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2009 20:39

A 25000 bornes il serait temps de penser à changer le piston complet en effet.

A+
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Re: performances tdr

Messagede redmec le 26 Mai 2009 20:41

Tu entend quoi par "révision classique"? Ce qui est prévu par Yamaha? Si oui, alors je te conseil de changer ton piston+segments+cage à aiguille! :arrow: Je sais, ça ne fait pas forcément plaisir de lire ça quand on vient d'acheter une moto.

Mais crois moi, si les révisions on était faite chez Yam, alors ils n'ont surement changé que les segments, :? et donc le piston est celui d'origine!

:? Sachant que le piston Yam a tendance à perdre ces ergos à partir de 10 000kms..



Ps: :wink: merci pour les compliments sur mes post... mais tous ce que je sais sur nos motos, je l'ai appris ici! Y2S est une vraie mine d'or pour les possesseurs de Yam 2t! (et c'est le membre qui écris là, pas le modo!)

8) Alors n'hésites pas à laisser ton nez trainer un peu partout sur le forum!
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Re: performances tdr

Messagede NONO 46 le 26 Mai 2009 20:44

redmec a écrit: alors ils n'ont surement changé que les segmentS


Si ils les ont changés :-k je confirme, change ce kit piston au plus vite avant de devoir pousser ](*,)



Euh.. Nono? Merci de ne pas laisser de traces de mes fautes d'orthographe... :mrgreen: PPfffffffff!
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Re: performances tdr

Messagede rxxxxx le 26 Mai 2009 21:10

redmec a écrit: :? Sachant que le piston Yam a tendance à perdre ces ergos à partir de 10 000kms..


La preuve que non dans le cas présent. #-o
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Re: performances tdr

Messagede redmec le 26 Mai 2009 21:17

j'ai bien écris... "à partir"... après, libre à chacun de faire comme il le sent! Mais si on me demande ce que je ferais,... je changerais sans hésiter!


:arrow: Un kit piston= env 150€,.... combien pour le traitement d'un cylindre?... Sans parler du risque pour la bielle/les roulements... en cas de blocage piston suite à la perte d'un ergo :fight:
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Re: performances tdr

Messagede NONO 46 le 26 Mai 2009 21:24

redmec a écrit:
:arrow: Un kit piston= env 150€,.... combien pour le traitement d'un cylindre?... Sans parler du risque pour la bielle/les roulements... en cas de blocage piston suite à la perte d'un ergo :fight:



Entre 500 et 600€ ](*,) :bierre: et à condition de tout faire toi-même :fume:
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Re: performances tdr

Messagede noon le 26 Mai 2009 21:31

sans vouloir exagérer , tu pourrai détailler un peu les 500 à 600 euros stp , merci bcp
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Re: performances tdr

Messagede noon le 26 Mai 2009 21:35

j'aimerai bien me lançer mais bon , par quel bout commencer ? j'ai un ami qui a un magasin de cycles et scooters et même quads il devrait pouvoir également m'aider au cas ou , mais il est trés pris par son boulot !!!
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Re: performances tdr

Messagede NONO 46 le 26 Mai 2009 21:38

Traitement cylindre nickasil : 230 ( pour info cylindre neuf chez yam 900 :cry: ), kit piston + cage : 150, joints : 35, roulements vilo : 40 ' si tu cherches bien, sinon chez yam 72 pièce ](*,) ) , spys vilo : 35, réfection vilo : 130
Donc, au mieux çà fait 620 € si je ne me trompe pas :wink:
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Re: performances tdr

Messagede noon le 26 Mai 2009 21:44

et bein !! p****n c'est chaud !!! est ce que je peux faire en plusieurs fois ou bien quand on commence ........ merci
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