culasse a joint torique

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Re: culasse a joint torique

Messagede supermotard125 le 04 Juin 2009 19:04

pour les goujons je n'y apvais pas pensé, ca sera un lamage juste en dessous de la rondelle , qui en se serrant fera l'etanchéité

j'ai pas la place de la mettre de cote intérieur vu ce que je veux faire

par contre si quelqu'un est intéressé, c'est possible de faire la gorge sur la culasse tant que le diametre du piston reste raisonnable

d'ailleurs c'est possible de tout faire sur le cylindre, c'est bien plus facile d'ailleurs, mais j'ai un peu peur de foutre un cylindre de wr en l'air, alors je fais ca sur une culasse de 4FU a bourelé

d'ailleurs je vous mettrais une photo de l'état actuel de la culasse:
la poche d'eau n'est pas ouverte, comme ca il n'y a besoin que d'un seul joint, mais dans cette config ca ne marche que pour le 125
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Re: culasse a joint torique

Messagede supermotard125 le 04 Juin 2009 23:04

je viens de regarder il n'y a rien sur les goujons pour empecher l'iinfiltration de l'eau sur les cr h.... 250
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Re: culasse a joint torique

Messagede DaddyKool le 05 Juin 2009 9:42

Exemple du moteur Rotax 123 ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D41

j'ai monte ce torique, par contre Aprilia, ils le vendent un bras!!!

Par contre sur une culasse 3MB ou 4FU, je vois pas trop ou tu peux creuser la gorge ...
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Re: culasse a joint torique

Messagede supermotard125 le 05 Juin 2009 10:00

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint a l'extérieur sur le rotax!
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Re: culasse a joint torique

Messagede DaddyKool le 05 Juin 2009 11:20

il doit etre sur le couvre culasse, car il y en a un, du moins je l'ai vu chez aprilia, et meme sur le net dans les pochettes joint haut moteur
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Re: culasse a joint torique

Messagede supermotard125 le 05 Juin 2009 13:51

Image
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Re: culasse a joint torique

Messagede DaddyKool le 05 Juin 2009 14:20

tu as fais des gorges sur le cylindre et en rond ...

et la culasse, tu as fais les meme, oubien rien du tout?

avec le LDR les goujons ne morfflent pas trop?? mettre des toriques sur le goujon, vu l'epaulement a la base du goujon ... reflechissement

Le pbs sur nos culasses c'est que ce n'est pas un rond a l'exterieur ... et donc a "travailler" mais bon avec un gabari fait ds tu teflon, avec une ref de joint torique, une fraise pour l'alu, du lubrifiant, un guide pour une mini fraiseuse (style defonceuse, c'est fesable a la main :-\"

Bon oui faut etre un pneu barge :mrgreen:
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Re: culasse a joint torique

Messagede SEBLOB le 06 Juin 2009 17:39

AU FAIT

:arrow: peu t'on m'expliquer l'intéret des joints toriques pour étanchéifier cylindre/culasse :-k :?:
Le but serait t'il d'avoir des joints réutilisable un certain nombre de fois au lieu du joint de culasse d'origine et donc d'économiser à la longue les joints de culasse :?: .

A+
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Re: culasse a joint torique

Messagede supermotard125 le 07 Juin 2009 0:36

a par etre sur de l'epaisseur du joint ( =0mm)et reutiliser le joint comme tu dit je ne vois pas

par contre pour les - :
vaut mieux avoir la culasse ronde (difficile avec nos valves)
pour étanchéifier les goujons fiut beaucoup de joints (interet?)

la photo que j'ai mise n'es pas de moi
(l'usineur c'est absenté ce we :evil: )
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