Questions d'entretien

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Questions d'entretien

Messagede Pedrito le 30 Mai 2009 19:12

Bonjour,

je pense que les questions ont déjà du être posées mais je ne parviens pas à les retrouver.
Comme vous avez pu le voir je vends ma TDR mais comme je l'aime quand même bien :wink: il est possible que je la garde. Elle est de 2000 avec 22000Km.
D'après nono il faudrait que je change le piston, et vu que je suis sur Paris (pas de garage), cela se fera impérativement par un pro...
d'où les questions suivantes:
Combien coûte environ l'opération (main d'œuvre comprise)?
Si je décide de la repousser, quels sont les risques?

J'aurais également souhaiter avoir une idée du cout de remplacement d'un kit chaîne.

En vous remerciant,
bon WE!!
Dernière édition par Pedrito le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Pedrito
 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2009 9:38
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: Questions d'entretien

Messagede prophette1 le 30 Mai 2009 20:56

salut si tu vas chez yam ça te couteras plus cher que de l'acheter sur le net ici
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2384988
je l'ai commandé et je l'instal la semaine prochaine
tu connait pas un mec capable de te le faire ou fait une demande sur le forum en regardant avant sur la carte les personnes qui ont deja fais ce genre d'intervention et qui sont pres de chez toi par exemple tu t'en sortiras pour moins cher et t'en aprendras plus :roll:
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Questions d'entretien

Messagede PiTiStef le 30 Mai 2009 20:57

22000 Km, effectivement il est grand temps de le changer ce piston (certain vont pas jusque là!).
Ce que tu risque. On peu pas le prévoir. Du petit serrage à la casse moteur.
Une chose est sur, c'est qu'à 22000 ça peux venir à n'importe qu'elle moment à partir de ...maintenant.

Chez un pro...Oui pourquoi pas! mais si tu poses la question, je suis sur qu'il y aura bien une âme charitable pour te filer un p'tit coup de main surtout sur la région parisienne. Ça te reviendrait beaucoup moins cher. C'est toi qui vois. De plus les travaux à faire sont assez rapide à effectuer (kit chaine y compris).

Bon courage mais ne traine pas. :-\"

edit. Grillé par prophette
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Questions d'entretien

Messagede NONO 46 le 30 Mai 2009 20:58

prophette1 a écrit:tu connait pas un mec capable de te le faire ou fait une demande sur le forum en regardant avant sur la carte les personnes qui ont deja fais ce genre d'intervention et qui sont pres de chez toi par exemple tu t'en sortiras pour moins cher et t'en aprendras plus :roll:


:-\" il me semble bien que j'habite aussi la RP :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: Questions d'entretien

Messagede prophette1 le 30 Mai 2009 21:07

par contre moi je le fais faire par un voisin qui fais des etudes mecanique moto et qui bricole du 2 roues a longueur de journée car il adore ça j'aurais bien sur prefere un coup de main d'expert du forum mais la haut dans le ch'nord on est peu en tdr et dedonker "yamaha" est hors de prix
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 16:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: Questions d'entretien

Messagede Pedrito le 30 Mai 2009 21:27

merci bien pour toutes ces précisions (obtenues rapidement en plus!!). Vu que de toute façon je risque de vendre ma machine a un ami je vais devoir m'en occuper. Il y a un garagiste 2 roues près de chez moi super sympa mais je ne sais pas si il voudra bien que j'achète les pièces séparément. Mais en même temps sur les précédentes interventions il ne s'est pas fait de sous sur les pièces donc pourquoi pas... :roll:

Par contre sur le lien que tu indiques prophette il y a 3 tailles différentes... Laquelle choisir? Mon modèle est de type Mines 5AE... Cela reste-t-il compatible?

je me débrouille plutôt pas mal en mécanique, vous pensez que c'est réalisable soi-même? Si il y en a entre 1h et 2h je peux le tenter...
Dernière édition par Pedrito le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Pedrito
 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2009 9:38
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: Questions d'entretien

Messagede ALEXdu92 le 30 Mai 2009 22:59

Bonsoir , je peux t'aider .....(pas loin, je peux avoir du temps , et la place pour le faire )!!
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: Questions d'entretien

Messagede supermotard125 le 02 Juin 2009 23:29

Pedrito a écrit:Par contre sur le lien que tu indiques prophette il y a 3 tailles différentes... Laquelle choisir? Mon modèle est de type Mines 5AE... Cela reste-t-il compatible?


ca depend
ton cylindre est il usé, tres usé ou tres tres usé?
sachant que pour le savoir, ya pas 50 solutions...
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Questions d'entretien

Messagede Pedrito le 03 Juin 2009 11:52

merci pour les réponses!

et merci à ceux qui me proposent leur aide! donc je viens d'appeler mon "petit garagiste sympa" qui m'a donné quelques éléments supplémentaires que je vous transmets:
-si la moto n'a pas été malmenée le moteur PEUT (mais pas forcément :roll: ) aller jusqu'à 30000 Km. Le révélateur est une amorce de serrage avec une grosse perte de puissance.
-selon lui il est difficile (mais faisable) de ne changer que le piston pour des raisons de cotes (et en plus cela veut dire que je démonte la moto, , mesure le piston d'origine, stocke les pièces, commande le bon piston, le reçois et le remonte avec les joints et tout le bazar...). Mais bon, piston + cylindre sur une moto à 1500 euros ça commence à faire cher... (surtout que j'aimerai bien passer à un gros cube...).

Qu'en pensez vous, quelle a été votre expérience personnelle? changement préventif ou après amorce de serrage?
Dernière édition par Pedrito le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Pedrito
 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2009 9:38
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: Questions d'entretien

Messagede NONO 46 le 03 Juin 2009 12:00

Bah ton "fameux" garagiste n'a pas l'air de s'y connaître tant que çà :-k Pour l'instant, et on te l'a tous dit, seul ton piston est à changer, le cylindre non( bien sûr tant que tu n'as pas tout cassé ](*,) ) à 22000 km, surtout sur un nickasilé, tu remets un piston 2è cote et c'est reparti :dance:
Mais bon, aprés tout, comme je dis toujours [ c'est juste mon avis :lol: ]
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Questions d'entretien

Messagede Pedrito le 03 Juin 2009 12:40

j'accorde autant de crédit à vos dire qu'à ceux du "fameux" garagiste :wink: . Pas de soucis la dessus! Je ne connais pas, du coup je pose des questions pour m'informer.

Nono, quand tu parles de piston 2eme cote cela veut dire que tu pense au diamètre d'origine augmenté d'une certaine valeur? Si oui laquelle et pourquoi [-o> ?

du coup à supposer que je choisisse cette manip il me faudrait connaitre mon diamètre actuel de cylindre, ce qui sous entent bien un démontage et une immobilisation de la moto en attendant d'avoir les fameuses cotes?

pour le prix je dois alors compter le cylindre+le joint comme pièces... rien d'autre?
Dernière édition par Pedrito le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Pedrito
 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2009 9:38
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: Questions d'entretien

Messagede NONO 46 le 03 Juin 2009 12:46

Tu as la possibilité de descendre dans le 91, Evry :?: si oui, tu viens me voir et je t'explique tout, çà ira bien + vite que par messages :dance:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Questions d'entretien

Messagede ALEXdu92 le 03 Juin 2009 12:48

Image
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: Questions d'entretien

Messagede Pedrito le 03 Juin 2009 13:52

@ Nono, je travaille régulièrement sur Evry (juste à côté de la station de RER evry-courc). Après j'ai pas non plus envie d'abuser de ton temps... Ta proposition est très alléchante j'avoue... Tu es dispo en semaine?
Dernière édition par Pedrito le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Pedrito
 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2009 9:38
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: Questions d'entretien

Messagede Pedrito le 03 Juin 2009 14:01

@Alex, je te remercie également pour ta proposition, j'habite à Issy Les Moulineaux... tu es vers où?
Dernière édition par Pedrito le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Pedrito
 
Messages: 17
Inscription: 15 Mai 2009 9:38
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités