Différents types de valves sur TDR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Différents types de valves sur TDR

Messagede philou91 le 28 Mai 2004 23:05

Je vien d'acheter une Valve chez un casseur.
On la récupérée sur un moteur 4FU mais je ne connais pas l'année.

Elle semblait identique à la mienne mais lorsque je l'ai conparée à la mienne, j'ai trouvé une seule différence.

Lorsque la valve d'occas est dans la même position que la mienne, la came ou est montée la poulie n'est pas orientée de la même façon. Il y a 20 à 30° d'eccart.

Du coup, j'ai peur de ne pas pouvoir la régler correctement lorsque je vais tout remonter.

Est-ce que qqun est au courant de cette différence ?

Je précise bien que si l'angle de la camme est différent, celle-ci à bien la même forme (rectangulaire) et ma poulie se monte dessus.

Thanks
Dernière édition par philou91 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 1999 5AE 20000 km
philou91
 
Messages: 52
Inscription: 21 Mai 2004 21:48
Localisation: Ballancourt (91)

Messagede kristian le 29 Mai 2004 1:19

Cela vient surement du fait des deux profils d'entrainement de la poulie differents, 2 ou 4 méplats...
a+
à moins que je raconte une grosse connerie car je ne vois pas tro ce que tu veux dire en fait
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede InexTenZa le 29 Mai 2004 2:02

Déjà, tu as quoi comme moteur? Ta signature n'est pas claire: tu as monté un vieux moteur pour remplacer cellui d'origine?
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede philou91 le 29 Mai 2004 10:48

Non, j'ai bien une TDR 1999 type 5AE avec le moteur d'origine.

Sur la valve que j'ai trouvée il y a deux méplats, comme sur ma valve mais ces deux méplats ne sont pas orientés pareils par rapport à la position de la valve.

Si je mets les deux valves sur un établi avec le boisseau horizontal vers le bas, les méplats ne sont pas orientés pareil !

Du coup, si je monte ça, lorsque le trou de la poulie sera alignée avec celui du carter, la valve ne sera pas ouverte et je ne sais pas si j'aurrai assez de marge vace les câbles pour compenser.

J'ai l'impression que cette valve vient d'un TDR de type 4FU qui nécessitait un débridage de la valve. Pourtant il n'y a bien que deux méplats.
TDR 1999 5AE 20000 km
philou91
 
Messages: 52
Inscription: 21 Mai 2004 21:48
Localisation: Ballancourt (91)


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités