gillardoni

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Re: gillardoni

Messagede phifi le 11 Juin 2009 21:59

Pour la dernière photo c'est impossible de le dire comme ça, la seule chose dont je suis sur est que les petites cavités triangulaires entre les gougeons existent aussi sur les carters de 4GM.

En ce qui concerne la conception du gilardoni, c'est la largeur du fut qui indique que l'espace reliant las carters au transferts latéraux n'a pas lieu d'être.
Bien sur ça se monterait sur des carters de 4FL retaillés, mais ça ferait un bien grand espace mort de chaque coté pour rien.
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Re: gillardoni

Messagede hugoain le 11 Juin 2009 22:05

oui ces difficile de se faire une idée #-o il me semble que le passage du 5éme trans est plus large mais pas sur-sur :?
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Re: gillardoni

Messagede drspock le 11 Juin 2009 22:19

oui ces difficile de se faire une idée #-o il me semble que le passage du 5éme trans est plus large mais pas sur-sur :?


suffit de mesurer sur la photo puis faire le rapport avec par exemple l'entraxe des gougeons.
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Re: gillardoni

Messagede phifi le 11 Juin 2009 22:44

:arrow: Ben je viens d'essayer en recadrant l'image puis en me servant de l'entraxe entre les deux gougeons pour redéfinir la taille...
Sur la photo recadrée j'arrive à avoir 9,6cm entre les cotés extérieurs des gougeons, pour 9,5 mesurés sur un bas moteur.
Image

Et j'arrive à une largeur du transfert arrière de 2,25 à 2,3cm,...alors que la mesure prise sur un bas moteur de TDR est de 2cm tout rond !!
Image

:roll: Donc soit je me suis énormément planté, ou soit ce bas moteur est celui d'un 4GM.
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Re: gillardoni

Messagede hugoain le 11 Juin 2009 23:11

faudrait faire la méme chose sur la photo ou il y a les 2 cylindre j'ai pas de reglet sous la main :!: mais a vu ce serait plutot 25 mm
je viens de faire avec une regle en théorie je le trouve a 23,6 :!:
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Re: gillardoni

Messagede phifi le 11 Juin 2009 23:21

Pas évident à faire car la photo est en légère oblique....
Vite fait comme ça je trouve entre 0,35 et 0,5mm de plus pour la largeur du gilardoni.
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Re: gillardoni

Messagede hugoain le 11 Juin 2009 23:25

je lui demanderai de mesurer :D ces plus simple :wink:
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Re: gillardoni

Messagede phifi le 11 Juin 2009 23:26

:lol: Oui.
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Re: gillardoni

Messagede supermotard125 le 12 Juin 2009 8:46

hugoain a écrit:Image
voila j'avais recuperer cela sur le forum est-ce bien un sp :?:


Ya marqué quoi sur le bloc? (type mine)

le pipe est la meme que le 4gm, par contre, pas de compte tour meca, mais je ne sais pas comment est le 4gm!
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Re: gillardoni

Messagede supermotard125 le 12 Juin 2009 8:48

vous voulez que je fasse une photo du 4GM avec un joint de 125, ou avec un reglet dessus??
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Re: gillardoni

Messagede hugoain le 12 Juin 2009 9:34

supermotard125 a écrit:
hugoain a écrit:Image
voila j'avais recuperer cela sur le forum est-ce bien un sp :?:


Ya marqué quoi sur le bloc? (type mine)

le pipe est la meme que le 4gm, par contre, pas de compte tour meca, mais je ne sais pas comment est le 4gm!

le 4 gm a un compte tour electronique comme le 4 fl
ces une photo que j'avais trouver sur le forum est il y avait aussi une photo de la valve avec les booster .
donc aucune info sur se bm :? je sait pas d'ou sort cette photo peut-étre ebay c'était marquer que c'était un bm de sp ces tout :!:
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Re: gillardoni

Messagede hugoain le 12 Juin 2009 9:42

Image
voila un BM de 4gm celui de cyril 69 :wink:
pour moi il sont différent déja sur celui pretendu sp il n'y a pas le prolongement du carter en dessous de la bac qui sert a faire monter les gaz vers le haut en fait la partie que certaint enleve :!:est l'on voit de visu que la largeur du plan de joint au niveau des transfert est moins large sur le sp
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Re: gillardoni

Messagede hugoain le 12 Juin 2009 9:53

Image
une autre avec la bielle dans une autre position
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Re: gillardoni

Messagede phifi le 12 Juin 2009 10:31

=D< Bien vu hugues, on voit bien la différence de largeur au niveau des transferts !!!

:arrow: Et effectivement un truc m'a sauté aux yeux en voyant les photos que tu as mis, on voit très bien cette partie que j'ai entouré de rouge:
Image

Cette partie correspond à la réunion de ceci:
Image

:arrow: ça n'existe pas sur les carters 3BN (pas de passage vers les latéraux) et ne semble pas exister non plus sur ces carters:
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:dance: Et ceci confirme bien ma théorie sur la forme des carters utilisés sur la SP
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Re: gillardoni

Messagede hugoain le 12 Juin 2009 10:52

tu a l'avantage de s'avoir bricoler les photo en mettant des point rouge ces bien plus facile a expliquer je sait pas faire :oops:
sinon a la limite il peut faire sauter cette partie sur ces carter mais bon :!: :!: :!: :? :? :?
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