bridé ou pas

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Re: bridé ou pas

Messagede kristian le 04 Sep 2009 22:04

PHILARTIS a écrit:Un moteur d'occase annoncé en bon état c'est autour de 500 €.

Tu veux parler de micheline la charolaise là??? un moteur remonté de bric et de broc, avec des pièces échangées avec des membres de différents forum,"pas grave si c'est usé voire mort c'est pour revendre..."???
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Re: bridé ou pas

Messagede debutant59 le 04 Sep 2009 22:18

non pas remonté pour revendre puisque je les refait deja une premiere fois chez yam et que ça n avance pas

bon je vais t ecouté phifi je remonte normalement en regardant tous les points de detail et je verais bien
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Re: bridé ou pas

Messagede PHILARTIS le 04 Sep 2009 22:22

:lol: Kristian, tu cherches le bâton là ..
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Re: bridé ou pas

Messagede kristian le 05 Sep 2009 0:24

PHILARTIS a écrit::lol: Kristian, tu cherches le bâton là ..

rhoooooooooooooooooooo oui bats moi !!!!!!!!!!!!!!
quoi on l'aurait reconnu?
et c'est pas mopi qui souligne annoncé....
non mais qu'est ce que tu sous entends par là???? qu'il y aurait des moteurs qui ne seraient pas en si bon état que ça et qui serait vendu comme tels??? attention Phil ç'est lilmite diffamatoire ce que tu dis là.. envers qui on sait pas car c'est bien connu que tousles vendeurs sont honnetes, hein les gars :wink: et si jamais le moteur est si pourri que ça qu'il en démarre pas, bha on règle ça à l'amiable...
ça me fait penser à un truc que m'a dit un pote qui bosse pour une compagnie aérienne française.... bon ok au niveau gestion des bagages c'est pas ça, mais vu 'qu'il u a 10% des gens qui perdent leur bagages qui pètent un plomb et qu'on doit dédommager, ça nous coute au final moins cher que d'avoir un logiciel de gestion performant... à méditer :wink: rhooo pour lever le doute je parle bien sur de ça il y a bien longtemps, à l'époque où.... euh non suis trop jeune pour avoir ce style de pote.. bref vous voyez quoi :-\"
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Re: bridé ou pas

Messagede debutant59 le 06 Sep 2009 23:55

salut a tous j ai pas tous suivie vos explications mes bon comme j ai di a phifi je remonte d origine et je vous dirai le resultat mais pas avant vendredi car je reçois mes joints mercredi et oui il faut plus de huit jours chez yam
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Re: bridé ou pas

Messagede debutant59 le 11 Sep 2009 22:59

salut a tous
alors la je suis surpris dans un premier temps comme je l avais dit a phifi j ai remonté mon moteur d origine sans rien y toucher et idem a la fois présédente ça fait 8000 trs et 105 en vitesse

alors je me suis lancé je redémonte et j ai ajouté un joint suplementaire a l embase et la surprise elle a un tous autre caractere presque 10 000 trs et 130 au compteur et j ai encore un ecart mais plus petit au niveau des transferts

faut il encore réhauser le cylindre ?

faut il baisser la culasse j ai juste perdu un peu en acceleration

merci d avance pour vos reponses
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Re: bridé ou pas

Messagede phifi le 11 Sep 2009 23:09

:wink: à mon avis ça vient plutôt du fait d'avoir un peu décomprimé le moteur...
3 joints ça n'ira pas, car au remontage ça risque d'être plus écrasé d'un coté que de l'autre et donc de fausser l'alignement du cylindre.
Et si tu veux rabaisser quelque chose, alors touche plutôt à la partie haute du cylindre qu'à la culasse...

Mais je soutiens qu'il doit y avoir autre chose, sinon explique moi pourquoi le vieux DTR 3BN (1988) de koxafr prend 135km/h compteur avec un moteur "stock".
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Re: bridé ou pas

Messagede debutant59 le 11 Sep 2009 23:16

de toute maniere j ai plus trop envie de toucher pour l instant

elle prend bien des tours elle pouse fort a partir de 5000 que demander de plus

ces juste un peu mou en bas mais ces pas si grave
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Re: bridé ou pas

Messagede debutant59 le 16 Sep 2009 21:40

salut a tous oui c es vrai trois joint ça colle pas dommage que chez yam y vende pas des joints d épaisseur differente
mais j ai trouvé une solution j ai decoupé dans de la fine tolle un joint et je l ai intercalé entre deux joints

je veux vous dire que c es assez long environ deux heures
je compte pas le montage et le demontage

mais bon premiere essai c es top c es pourquoi j ai ouvert un autre post pour m informé sur la démultiplication

elle prend je crois presque trop de tours j ai fait une cinquiéme a 130 et un petit 12 000 trs pas pu mettre la 6 trop de circulation lors de mon essai

mais ça deviens un peu plus mou encore en bas maintenant c es 6000 et plus 5000 ça ma fait perdre 1000 trs

mais l ecart entre le haut du piston et le haut du cylindre et maintenant impressionnant

faut il le faire raboté je sais qu aprés il n y a pas de retour en arriere
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Re: bridé ou pas

Messagede phifi le 16 Sep 2009 21:47

La seule solution est en effet de raboter le cylindre...
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Re: bridé ou pas

Messagede PHILARTIS le 16 Sep 2009 22:34

debutant59 a écrit: mais bon premiere essai c es top c es pourquoi j ai ouvert un autre post pour m informé sur la démultiplication

Tu as modifié les diagrammes, mais du coup tu n'as peut-être pas trop intéret a rallonger la transmission, .... (je pense ... :?: )

debutant59 a écrit:elle prend je crois presque trop de tours j ai fait une cinquiéme a 130 et un petit 12 000 trs pas pu mettre la 6 trop de circulation lors de mon essai

Justement, il serait interessant de connaitre le régime maxi en 6, avant et après la modif ..... (j'en suis sur ... :!:)
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Re: bridé ou pas

Messagede phifi le 17 Sep 2009 1:05

:arrow: Par contre si tu tiens vraiment à conserver cette modif fait le proprement !!!
Fais usiner une cale parfaitement plane le la hauteur que tu veux, et ça ne sera que mieux.

:arrow: Ton épaisseur de tole et tes 2 joints ça permet d'essayer, mais pense que si il y a ne serait ce que 3 dixièmes de mm d'écart (ce qui est déjà énorme) au niveau du serrage de l'embase, je ne donne pas cher de la longévité de ton moteur !!
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Re: bridé ou pas

Messagede debutant59 le 23 Sep 2009 22:17

salut a tous
comme me la indiqué phifi je me suis intérésé a la cale que j ai mis entre les deux joints et pas facile a faire faire.
Après plusieurs heures de recherche un type très sympa ma conseillé de me tourner vers le karting, ce que j ai fait et la il travaille sur des 125 cm2 qui depasse les 40 chevaux !! et oui des moteur rotax sur base minaréli tres intérésant a voir d ailleur moteur a valve qui s ouvre d un seul coup elle est retenue par un ressort et une fois le regime moteur assez haut ça se declanche

bon par contre il on pus me fournir des joints d épaisseur différente. Je leur ai demandé conseille il mon dit que si je voulais de la vitesse de pointe il faut bien remonté le cylindre

j ai pris plusieurs joints de taille différente 0.4 0.6 0.8 1.00

je vais les essayés pour voir ce que ça donne a la place de ma calle

si le temps le permet je fait ça ce week end et je vous dirai quel son les différence A+
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Re: bridé ou pas

Messagede phifi le 23 Sep 2009 22:30

:wink: Tu parle des rotax max de karting ou des rotax 125, ..ce sont des évolutions des rotax qui équipent les aprilia rs 125.
Et c'est moteur n'ont rien de commun avec les nôtres, ne serait ce que par l'admission par cylindre.

:arrow: Les moteurs rotax ne dépassent pas 194° de diagramme d'échappement, donc moins que les nôtres en fait.
Tu devrais lire ceci pour mieux comprendre certaines choses http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=13391
Et, fais au moins raboter ton cylindre de l'épaisseur de la cale comme je te l'ai déjà dit plein de fois !!

:arrow: Pour te donner un autre ordre d'idée et un comparatif avec ta moto, j'arrive à prendre un peu plus de 135 en fond de 5 avec un cylindre totalement stock...
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Re: bridé ou pas

Messagede debutant59 le 23 Sep 2009 22:45

oui je vais faire usiné mon cylindre en plus il on le matos pour le faire

mais c etait sympas quand meme de voir des 125 montés a des régime moteur et vitesse aussi grande que ça
pour info un 125 a boite passe un o a 100 en 3,9 s impréssionnant quand meme
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