Eclairage avant du DTR

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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2018 0:07

Et pis c'est chemo, un gros phare.
:mrgreen:
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede Phillip93 le 21 Fév 2018 1:22

Autre point aussi important, c'est le bon réglage de l'optique. ....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede lilu le 21 Fév 2018 11:37

[quote="phifi"]
D'après ce que tu dis, les petites cylindrées éclairent mal, alors que les grosses cylindrées éclairent bien.
Franchement, avant d'écrire n'importe quoi, réfléchis un peu....
Donc ce que tu dis sera vrai dans certains cas, mais totalement faux dans d'autres cas.

ça ce sont des propos qui n'engage que toi et tes godillots.... :mrgreen:

regarde bien la différence d'optique entre un 125 et d'un 600 :-\"

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rien a voir circulé
lilu :-)

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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede Snawbool le 21 Fév 2018 12:34

Les DTR peuvent clairement servir de phare de chantier....

perso entre ma DTR et ma XT660. la DTR éclaire bien mieux. cela dépend donc des cas....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede phifi le 21 Fév 2018 14:00

lilu a écrit:regarde bien la différence d'optique entre un 125 et d'un 600 :-\"

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rien a voir circulé

:roll: Ça prouve vraiment que tu ne comprends rien...
Explique moi pourquoi un double optique de 850 TDM 4TX éclaire beaucoup moins bien qu'un simple optique de 240 TDR 3CL (plus petit que celui d'un DTR...) ?

Et dire que certains ingénieurs s'emmerdent à étudier les lois de réfractions/réflexions :roll:
Alors que si ils demandaient à lilu, celui ci leur dirait tout simplement qu'il faut des feux les plus gros possibles :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2018 14:15

Bientôt le printemps, il y a de l'amour dans l'air...
J'adore!
:dance:
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2018 15:38

Et pourtant, si on prend par exemple la Baja -où on a un peu besoin de bien voir- les optiques, technologie aidant, sont de plus en plus petites et légères...

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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede phifi le 21 Fév 2018 16:43

:mrgreen: Pas possible, si tu suis le raisonnement de lilu, celle de la seconde photo n'éclaire pas du tout par rapport à celle de la première.
Il le sait lui, parce que, .... :-k c'est comme ça et il le sait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede ilpfis le 21 Fév 2018 18:45

bon comme tout le monde se tapent des lampes led chinoises adaptables H4 qui claquent et qui éclaire rien apparemment, je vais faire comme lui :mrgreen:
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede SEBLOB le 21 Fév 2018 19:22

ilpfis a écrit:est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà tester des H4 code européen à led taille standard ?



Le problème numéro un sur DTR, tu as du courant alternatif (juste régulé en tension) qui alimente le phare.

Aprés le second problème c'est d'arriver à trouver la bonne ampoule "LED" qui va réussir a bien exploiter l'optique de phare de la DTR, en sachant que celle ci est déja PAS adaptée pour une ampoule H4 vu que c'est un culot de "code européen" et même si on trouve des ampoules avec "globe de H4 et culot de code européen", simplement au rayon auto de certains supermarchés, çà provoque généralement une zone sombre au centre de la zone éclairée par le phare, car d'origine un code européen est une ampoule à globe rond, tandis qu'une H4 c'est plutot une tube de verre avec le bout opaque.
Le réflecteur d'origine n'est pas prévu pour une ampoule avec le bout opaque.

Faut une optique de 200 DTR pour pouvoir monter sans problème une ampoule H4.

Aprés y'a des ampoules H4 LED qui, en fait ont un problème pour passer en phare car souvent ces ampoules ont 3 LED ou bien 3 "zones" de plusieurs LED. 2 de ces zones servent de code, et pour le phare çà allume juste la 3 ème zone de LED, ce qui fait donc que quand tu roule en plein phare en fait tu roule toujours en code avec juste 1/3 de puissance lumineuse en plus qui éclaire vers le bas de l'optique, donc sensé problonger (un peu le faisceau).

Tu as des ampoule LED avec en fait 4 zones de LED 2 pret du culot et 2 plus loin, là c'est donc soit les 2 zones proches, soit les 2 zones loin qui fonctionne, et il y a un vrais code et un vrais phare.

Mais les performances lumineuses indiquées sur les annonces sont la plupart du temps fantaisistes car l'autre problème d'une ampoule LED c'est sont refroidissement. Donc quand on vend des ampoules qui font soit disant 50 Watt de LED, non pas possible de les refroidir :roll: .
Faut plutot comprendre équivaut à 50 WAtt d'halogène.

En réalité, si on compare à de bonnes ampoules H4 Philips ou Osram, c'est vraiment trés sensible la différence. Par contre l'économie de conso est intéressante, par exemple si on a une TDR ou on a fait la modif pour avoir 2 codes et 2 phares mais la batterie qui fini par se vider.
Là avec des ampoules LED, çà peut éclairer pareil ou à peine un peu mieux, mais consommer genre 3 foi moins. Et en plus la TDR (sauf 3XD) fonctionne déja en courant continu pour son éclairage, donc pas de modif à faire.

Mais si on veut vraiment de la puissance lumineuse, ben le Xénon HID reste quand même largement devant, sauf que le problème c'est que lui aussi demande du courant continu, et en plus on pourrait presque dire que çà éclaire trop, et comme c'est interdit (tout comme les LED d'ailleurs ...) c'est un peu trop visible que l'on roule en Xénon HID, surtout si comme un crétin on a choisi une lumière bleue voir violette (alors que la Xénon HID, plus la lumière est bleu ou violette, moins c'est "discret" mais aussi moins çà éclaire :mrgreen: )

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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2018 19:31

Bon, sinon, moi, danltan, j'ai roulé de nuit dans les bois avec un double halogène Trailtech (qui se branchait direct sur le faisceau de la KT), les optiques sont pas grosses, et ça éclaire magnifiquement... Comme quoi...
https://www.trailtech.net/x2-headlight
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede phifi le 21 Fév 2018 19:58

:shock: Ça ne peut pas éclairer c'est bien trop petit !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2018 19:59

Bah voilà, tu m'as compris.
:mrgreen:

Mais bon, ils ont aussi du plus gros...
https://www.trailtech.net/7-headlight

Et du encore plus gros...
https://www.trailtech.net/8-headlight

Après, le 7 pouces LED éclaire deux fois et demi plus que le 8 pouces classique...
Doit y avoir une erreur.
:wink:
Dernière édition par ARNAUD le 21 Fév 2018 20:08, édité 1 fois.
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede ilpfis le 21 Fév 2018 20:04

:-k alors je dois avoir un phare de 200 parce que je peux mettre du H4 (le rond s'adapte bien ainsi que l'encoche) sans problème, mais en effet il y a une zone d'ombre, ce n'est pas pour autant que ça éclaire bien en dessous de 5000t/mns, même au dessus, je vais trouver une solution autre car au pays des sangliers ou des biches mieux vaut y voir...
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Re: Eclairage avant du DTR

Messagede zeetoon le 22 Fév 2018 10:54

Faut expliquer à Lilu qu'il confond taille et destination: l'optique d'une machine de route destinée à débouler commak' n'est pas étudiée comme celle d'un trail qui a le temps de voir venir ... enfin, un peu plus ! :?

Sinon, j'ai un pote qui veut que je lui monte ça (trouvé sur Ali express) sur son 125 XLS:
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Je lui ai bien expliqué que ça allait être très moche, qu'a la première gamelle ça n'existerait plus, et que l'original est très sympa, il y tient ... bon, à la vitesse ou je travaille c'est pas près d'être fait. Ça a des avantages la lenteur ... :mrgreen:
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