ilpfis a écrit:est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà tester des H4 code européen à led taille standard ?
Le problème numéro un sur DTR, tu as du courant alternatif (juste régulé en tension) qui alimente le phare.
Aprés le second problème c'est d'arriver à trouver la bonne ampoule "LED" qui va réussir a bien exploiter l'optique de phare de la DTR, en sachant que celle ci est déja PAS adaptée pour une ampoule H4 vu que c'est un culot de "code européen" et même si on trouve des ampoules avec "globe de H4 et culot de code européen", simplement au rayon auto de certains supermarchés, çà provoque généralement une zone sombre au centre de la zone éclairée par le phare, car d'origine un code européen est une ampoule à globe rond, tandis qu'une H4 c'est plutot une tube de verre avec le bout opaque.
Le réflecteur d'origine n'est pas prévu pour une ampoule avec le bout opaque.
Faut une optique de 200 DTR pour pouvoir monter sans problème une ampoule H4.
Aprés y'a des ampoules H4 LED qui, en fait ont un problème pour passer en phare car souvent ces ampoules ont 3 LED ou bien 3 "zones" de plusieurs LED. 2 de ces zones servent de code, et pour le phare çà allume juste la 3 ème zone de LED, ce qui fait donc que quand tu roule en plein phare en fait tu roule toujours en code avec juste 1/3 de puissance lumineuse en plus qui éclaire vers le bas de l'optique, donc sensé problonger (un peu le faisceau).
Tu as des ampoule LED avec en fait 4 zones de LED 2 pret du culot et 2 plus loin, là c'est donc soit les 2 zones proches, soit les 2 zones loin qui fonctionne, et il y a un vrais code et un vrais phare.
Mais les performances lumineuses indiquées sur les annonces sont la plupart du temps fantaisistes car l'autre problème d'une ampoule LED c'est sont refroidissement. Donc quand on vend des ampoules qui font soit disant 50 Watt de LED, non pas possible de les refroidir
.
Faut plutot comprendre équivaut à 50 WAtt d'halogène.
En réalité, si on compare à de bonnes ampoules H4 Philips ou Osram, c'est vraiment trés sensible la différence. Par contre l'économie de conso est intéressante, par exemple si on a une TDR ou on a fait la modif pour avoir 2 codes et 2 phares mais la batterie qui fini par se vider.
Là avec des ampoules LED, çà peut éclairer pareil ou à peine un peu mieux, mais consommer genre 3 foi moins. Et en plus la TDR (sauf 3XD) fonctionne déja en courant continu pour son éclairage, donc pas de modif à faire.
Mais si on veut vraiment de la puissance lumineuse, ben le Xénon HID reste quand même largement devant, sauf que le problème c'est que lui aussi demande du courant continu, et en plus on pourrait presque dire que çà éclaire trop, et comme c'est interdit (tout comme les LED d'ailleurs ...) c'est un peu trop visible que l'on roule en Xénon HID, surtout si comme un crétin on a choisi une lumière bleue voir violette (alors que la Xénon HID, plus la lumière est bleu ou violette, moins c'est "discret" mais aussi moins çà éclaire
)
A+