montage de 2 kits 170

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: montage de 2 kits 170

Messagede bkl le 30 Juil 2009 15:20

Bon cet aprem tout en bossant lol je me dis tiens faisons un arret carbu apres un petit reglage vite fait.
Verdicte trop pauvre au ralenti, en montée de régime nikel et trop riche en haut :shock: ca m'est jamais arrivé ça :|
vis de richesse pourtant a 1,5tr et ralenti trop pauvre pfff
J'ai reflechi sur le chemin du retour et je dois dire que je seche un peu!! j'ai pensé a un GR plus gros et a descendre l'aiguille d'un cran. ou alors GR plus gros et un GP plus petit..

Bizarre quand meme non juste en changeant de cylindre..enfin je sais pas trop la. Mais bon ca marche déjà mieux=)
J'ai quoi comme autres options en fait?
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: montage de 2 kits 170

Messagede phifi le 30 Juil 2009 15:51

Le mieux c'est gr plus gros et gp plus petit sans toucher l'aiguille pour l'instant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: montage de 2 kits 170

Messagede bkl le 01 Aoû 2009 23:44

Alors=)
Ce matin j'ai eu le temps de faire quelques arrets carbu et bien :|
J'ai bien l'air d'être majoritairement trop pauvre partout sauf au ralenti...
dur dur
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: montage de 2 kits 170

Messagede hugoain le 02 Aoû 2009 0:10

gp + gros 20 point en plus pour commencer :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: montage de 2 kits 170

Messagede bkl le 02 Aoû 2009 19:56

hugoain a écrit:gp + gros 20 point en plus pour commencer :wink:

et bien tu dois avoir raison :wink:
j'ai dellorto en d'origine c'est GP 142 et GR 45.
J'ai mis le plus gros GP que j'avais en stock=) un 148 ca a amélioré mais pas encore ca pfff je suis toujours pauvre en haut, en basca va mais visde richesse à 3/4 de tour ...
Je viens donc de commandé de quoi augmenter tout ça 47 et 49 en GR (ca devrait aller)
et GP jusquà 162 3 points par 3 points depuis 148. j'aurais un peu plus de choix=)
Maintenant j'attends :| une 10aine de jours le temps que ca arrive'( donc pas trop de ballade pour le moment a part a vitesse rodage'(
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: montage de 2 kits 170

Messagede hugoain le 02 Aoû 2009 20:00

euhhhhhhhh attention :shock:
je te disait 20 point en échelle mikuni :!:
en dellorto ca correspond a 5 point :!:
si 148 trop juste essaye 153 ou 155 ca fait déja une grosse différence
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: montage de 2 kits 170

Messagede bkl le 02 Aoû 2009 21:38

oui t'inquiètes j'avais compris que tu parlais de mikuni :wink:
j'ai pris plusieurs gicleur pour le choix au cas ou :wink:
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: montage de 2 kits 170

Messagede bkl le 11 Aoû 2009 22:02

Bon apres plusieurs arrets carbu je ne suis pas trop mal toujours un peu pauvre en haut mais rien de grave, je recevrai mes gicleurs sans tarder "dellorto était en vacances=)
Nos moteurs vont bien mieux passé les 1000 1100km ils ne rechignent plus a prendre leurs tours ca fait du bien. un bon petit couple toujours=)
Par contre je trouve ma transmission trop courte 17X55 c'etait juste avant mais la avec le couple je cherche trop une 7ième :wink: bon c'est pas une cagiva alors j'ai commandé 2 pignons de 18 pour allonger tout ça. D'autant que j'ai toujours été habitué aux transmissions longues. Bon il faut des watts mais ca devrait allé car même sur mes etits chemins de montagne il est trés rare que je glisse la seconde donc.... j'attends aussi un TM 32 je verais bien pour le monter...

Alors on roule un peu tien je vous montre ou j'aime bien rouler:
"La ravine à malheures" ca s'appelle des épingles tout le temps l'image est un peu trompeuse mais ca dure sur plus de 30km j'y vais au moins 2 à 3 fois par semaines.
Image

Image

Image

Sinon hier (un petit jour de congés=)petite virée vers le chemin du volcan on y est pas allé au volcanmême c'était un coup de tête donc équipement non prévu et tout la haut il faisait trop froid je n'ai pas eu le courage de sortir l'apn lol (fin j'etais congelé):
Image

Image

Et 100 km plus tard dernier petit arret a saint denis avant de rentrer, les 2 petites pas propres et pas fini de repeindre mais ca viendra sans tarder=):
Image

Image

250km à peu prés hier bien agréables=)
bon mon post part dans tous les sens je sais=)
mais ce serait pas mal de faire des photos des endroits ou nous allons souvent nous promener ou qu'on aime particulierement et d'en faire profiter les autres non?
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: montage de 2 kits 170

Messagede phifi le 12 Aoû 2009 0:10

=D< Sacrément sympa cette route !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: montage de 2 kits 170

Messagede Rony le 12 Aoû 2009 1:01

Super ces petites routes, merci de nous en faire profiter. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: montage de 2 kits 170

Messagede bkl le 16 Aoû 2009 21:43

Bonsoir,
Alors je ne crée pas d'autre post je ne sais pas si c'est mieux ou pas lol=) (dans le même on peut voir l'historique)
Donc, ce weekend je me suis penché sur la pipe et boite à clapet de mon light.

J'ai trouvé un outil vraiment super pour le faire. Une espèce de mini peseuse à l'origine faite pour aiguiser les chaine de tronçonneuse :wink: J'ai aussi débusqué une panoplie de dremel de toute tailles pour toutes matière ...
Pour la BAC j'ai fait ce je faisais il y a bien longtemps sur mon scooter (préparation genre celle de JR45 je crois) j'ai utilisé une tite dremel un peu comme un forai mais avec au moins 8 minuscules pointes et franchement super le truc. Si j'avais eu ça pour mes vario de booster j'aurais gagner un temps monstrueux lol!

j'ai polis ensuite avec une autre dremel bizarroïde. Elle est blanche on dirait du coton compacté et abrasif 2 ptis tours et puis s'en vont c'est prêt=)
Pour la pipe (c’est prépa à phifi mais à ma sauce) une autre dremel (petit cylindre avec du papier de verre autour) super aussi facile à travailler vite réglé quand même. Mais ma pipe de 3XD j'en ai qu'une alors j'y suis allé doucement, contrairement au pipe dtr ou tdr delta qui sont presque droite, la mienne tourne! J'en ai enlevé pas mal pour grossir le diamètre mais bon je flippe un peu elle est introuvable cette pipe=)

Bref diametre élargie mais il y a encore de la marge. Pour ce qui est de couper les guides de flux:
Petite illustration image du post de phifi (tu m'en voudras pas de piquer ta photo):

Image

Je n'ai pas totalement coupé la partie en rouge avec ma pipe coudée ca ne me paraissait pas cohérant, j'ai coupé oui mais pas jusqu'a la base, j'ai surtout affiné pour que ca corresponde au mieux à la modification de la BAC. J'ai du enlever 6 mn a la base du panier (ou laterne je crois) et la au moins je n'ai plus une marche une fois la pipe dans la BAC.
J'ai polis la pipe avec la dremel blanche elle est toute belle=)

J'ai tout remonté je démarre et la mon moteur fait n'importe quoi ............
Je déconne hihi
Il tourne normal=)
J'enfourche et je roule une fois a température vérdicte:
Ca enrichi en bas (normal) mais rien de gênant pour moi au contraire=) pour le reste entre 4500 et 8500 tr c'est vraiment sympa. Mon petit light est beaucoup plus réactif et me tire bien mieux qu'avant ya pas a dire :wink: un petit plus de couple peut etre a bas régime mais pas sure plus souple je dirais. Pour le haut régime mieux aussi :wink: mais je suis encore trop pauvre en haut! Ca tire super jusqu'a 9500 9700 puis a s'essouffle un peu (façon de parler) mais j'ai quand même gagné 200 ou 300tr/min en 6ième 10700 10800 à peu prés, mais je sens bien que je suis trop pauvre alors je n'insiste pas trop.
On verra ca quand mes gicleurs seront la=) Ou alors je monte mon TM 32 direct mais faut encore que trouve le temps et le moyen de le monter=)

Je suis plutôt content de la petite modif ça m'a rappelé mes 15ans avec mon petit scooter qui n'avait plus quoi que ce soit d'origine lol mais qui marchait vraiment 11000tr/min ca ne lui faisait pas peur du tout=) mais bon j'ai passé l'âge de démonter mon moteur tous les soirs pour que ca marche mieux le lendemain matin sur la route du lycée :roll:

Ca marche bien mieux avec une jolie différence surtout sur les moyens régimes, beaucoup plus de motricité entre 6000 et 8000. J'y failli décrocher quelques fois de l'arrière en sortie de virage. Je connais bien la route mais titine glisse du derrière lol ca veut dire qu'elle respire mieux :mrgreen:
Je vais essayer plus tard la cale sous la BAC chose que je n'ai jamais fait d'ailleurs si ca apporte un plus pourquoi pas!
"Pa capab lé mort sans éssayé" comme on dit chez moi=)

Je me demandais aussi. Pourquoi ne pas couper carrément de 2/3 les butés de clapets? Elles feraient toujours offices de guides et de cales mais avec beaucoup moins de contraintes pour les clapets. En travaillant la partie coupée bien sûr.
Mais ce ne serait pas une alternative que de les enlever complètement et changer de clapets?
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: montage de 2 kits 170

Messagede phifi le 16 Aoû 2009 22:52

j'ai coupé oui mais pas jusqu'à la base

C'est exactement ce qu'il faut faire, de manière à empêcher toute prise d'air.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: montage de 2 kits 170

Messagede hugoain le 17 Aoû 2009 20:07

faut louer un bateau ou un avion :shock:
prochaine ballade yam2strock ile de la réunion [-o>
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: montage de 2 kits 170

Messagede bkl le 17 Aoû 2009 22:25

hugoain a écrit:faut louer un bateau ou un avion :shock:
prochaine ballade yam2strock ile de la réunion [-o>

Ok pas de problème prochaine ballade yam2strock à la réunion j'y réfléchis vite fait la et ce serait possible. Alors juste comme ça=) Je pense que pour 1500 a 2000€ par personnes nourriture non comprise c'est jouable :wink: Donc Cette somme c'est pour votre billet d'avion et le transport de votre becane et éventuellement outillage hihi, il faudrait que vous soyez au minimum 20 ou 25 a venir pour armortir le transport de vos mobs. Pour le logement je ne peux pas heberger tout le monde mais si vous êtes pret a camper une semaine ou deux pas de problème. J'ai un terrain plat de 4000 m² qui peut acceuillir toutes vos tente sans problème :wink: . Ce serait genre babecue on pourra seravitailler en voiture ou fourgon si il le faut. Il y a du courant salle de bain télé bref ya quand même une maison sur le terrain hihi. Pi en été même en altitude il fait pas froid.

Le seul hic de l'histoire selon moi c'est pour les motos par avion impossible trop chère :? mais par bateau :fume: je peux le faire. Je bosse avec differents transitaire qui font rentrer 2 a 3 conteneurs par mois de marchandise informatique pour la boite dans laquelle je bosse. (boite fammiliale). Je pourrais négocier 1 40 pieds aux alentours de 4000€ si vous êtes 25 ca fait 320€ par personne aller et retour pour vos motos pièces et materiels baggages etc..
Le hic c'est que pendant 3 semaines avant votre départ vos motos seront en transite et 3 semaines aprés aussi :? le temps que met le bateau pour arriver ici.
Sinon ca devrait être possible....Et je serais le guide hihi pour vous fatiguer les bras.
Des que j'ai le temps je vous mets quelques photos des endroits ou on pourrait aller hihi pour vous mettre l'eaua la bouche tiens....
Mais avant l'endroit ou on peux camper =)
Allez sur
http://maps.google.com/
et rentrez ces coordonnées:
-20.981801,55.376211

En plein milieu c'est ma maison un peu plus de 1000m d'altitude enfin j'habite en ville mais la haut c'est la vieille maison de mon enfance=) pas envisageable en hiver ici trop froid la haut même sous les tropiques=) en été par contre :dance:
vous voyez que c'est plat tout autour ya de quoi planter des tentes ....
Les photos de l'île ne sont pas toutes récentes mais c'est bien ça :wink:
vos motos arriveraient la:

-20.930118,55.317063

J'habite dans cette ville..

Ca tente quelqu'un?
Pur ceux qui veulent un peu d'enduro j'ai ça:
-20.938916,55.40431
Un bon 15 km de route de forêt de rampars :wink:
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:29, édité 4 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: montage de 2 kits 170

Messagede dimitri61 le 17 Aoû 2009 22:31

ba sa fait un peu cher pour une balade pour mais l'idée est intéressante
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités