Interet vidange huile de boite après rodage?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Interet vidange huile de boite après rodage?

Messagede ALEXdu92 le 11 Juil 2009 6:49

8 ans dans la cave , c'est un grand millésime !! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: Interet vidange huile de boite après rodage?

Messagede SEBLOB le 11 Juil 2009 13:27

ALEXdu92 a écrit:
SEBLOB a écrit:
:arrow: Mais pour une bécane en rodage car son haut moteur vient d'ètre refait, AUCUN rapport, la boite de vitesse est d'origine (donc rodée depuis longtemps) et elle n'est pas en relation direct avec le haut moteur .

A+

BON petite révision parce que j aime pas quand en raconte trop de co*ris !! et aucun rapport avec la choucroute !! ca na rien a voir avec le sujet de "romano14" !! ) , il y a toujours de la limaille coté boite vu que les disques frottent (normale!!!) vu que c est des disque garnis composé d alliage cuivré letton ....... !!!!!donc toujour des limailles au fond de la boite qui ne gène en RIEN !!!!


Je vois pas trop ce que j'ai dit comme c*nnerie en fait :-k .

Je maintiens bien évidemment qu'il n'y a aucun rapport antre la réfection du haut moteur, et donc le rodage du haut moteur et celui de la boite de vitesse, et que si il faut changer l'huile de boite à 1000 km sur une moto neuve , c'est bel et bien pour évacuer les limailles dû au rodage des pièces de la boite de vitesse et de l'embrayage.............. J'ai pas dit qu'a prés ce rodage de 1000 km il ne se formait plus de limailles non plus :roll: . (enfin théoriquement, pas de limaille au sens propre du terme, à savoir poussière/morceau d'acier ou d'alu, la garniture des disques c'est normale que petit à petit elle salisse l'huile, si à la vidange y'a de la limaille, de la "vraie" limaille, là y'a un problème à la boite de vitesse, mais bon généralement on s'en est rendu compte avant de vidanger qu'il y avait un problème à la boite).

Et j'ai pas dit non plus qu'il ne fallait jamais vidanger la boite :-\" .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités