Bonjours à tous.
Ces derniers temps, je me suis posé beaucoup de questions sur mon DTR, ou plutôt sur le 2 temps en général.
1 [Résolu ] J'ai entendu parler des booster (cylindre). C'est quoi exactement et à quoi sa sert ? Y en a-t-il sur nos 125cc ?
2 Pour le réglage de la valve, j'ai vu 2 solutions :
- la première : il faut mettre le contact sans démarrer, attendre le bzzzzzzz bzzzzzzz bzzzzzzz et couper le contact (comme j'ai toujours fait).
- la deuxième : il faut (moteur chaud bien sur) d'accélérer à fond pendant 5 secondes puis de couper le moteur au coupe circuit (ou à la clef de contact) sans avoir relâche la poignée de gaz.
Est-ce que ces 2 méthodes sont pareil au niveau positionnement de la valve ?
3 Je sais plus ou j'ai vu cela, mais c'était dit que il fallait un certain volume pour la boîte à air.
Mais pourquoi sur les bécanes de compétitions anciennes (j'en ai vu pas mal il y a 2 semaines) il n'y a pas de boîte à air ?
C'est tout pour le moment.
Merci d'avance.