DTR: redresser le cadre et améliorations perf

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DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede zib89 le 18 Aoû 2009 22:03

Bonjour, cela fait quelques temps que je viens sur le forum sans oser poster, donc j'ai eu le temps de lire les nombreux tutos qui sont vraiment au top. Merci à tous, c'est du beau travail.

Donc, voilà je possède depuis peu un 125 DTR 4bl de 2000 qui à 15000 kms.
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En faisant changer les pneus, pour mettre des pneus mixtes (michelin sirac), le gars m'a dit que cette bécane avez du faire du cross car les rayons de jantes sont tordus ou détendus. Il a aussi du redresser les axes de roues et m'a dit que la moto avec du avoir un choc car la roue arrière et le garde boue ne sont pas dans l'alignement ( voir la photo, c'est celle de gauche)
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Après avoir démonter la selle et le réservoir, il semble que ce soit le cadre qui ai bougé du coté droit au niveau de la batterie et là j'ai pas trop d'idées pour le redresser.(*,) et est ce qu'il y a d'autre pièces a vérifier sur une moto qui a fait du cross?

Sinon, niveau amélioration, j'ai pas mal de questions:
En 1er, j'ai débridé la valve et l'échappement, et là miracle 125km/h au lieu des 100km/H quand je l'avais ramené :D .

Depuis, j'ai écarté les butées de la bac et fait le 3ème trou, parce la moto arrivait pas a tirer sa nouvelle transmission (17x57) et depuis 130 km/h à 10 000 trs.

Entre temps j'ai reçu mes clapets carbone alors j'en ai profiter pour faire des lumières au dremel sur les butées mais je n'ai pas fait la modification de la pipe d'admission (peur de me louper) et depuis la moto peine a atteindre le 125 km/h.

Est ce que cela vient du fait que je n'ai pas fait la modif sur la pipe ou que je n'ai pas refait de réglage de carburation?

Je sais que ça reste une 125 mais j'aimerai bien la monter à 140 kms/h max pour pouvoir augmenter sa vitesse de croisière


Dans la foulée, si quelqu'un connait la marque de mon silencieux arrière, ça serait cool.
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede phifi le 18 Aoû 2009 22:14

La modif de la pipe ne devrait pas changer grand chose, par contre ton réglage carbu ne doit pas être correct car tu n'aurais rien du perdre.

Le silencieux m'a tout l'air d'être un vieux first racing .

:shock: Le principal problème de ta moto vient surtout du cadre sacrément tordu au niveau de sa partie arrière, qui est indémontable !!
Normalement une moto avec un cadre comme ça est bonne pour la casse, et surtout est invendable en l'état !!
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede NONO 46 le 18 Aoû 2009 22:16

phifi a écrit:Normalement une moto avec un cadre comme ça est bonne pour la casse, et surtout est invendable en l'état !!

Je confirme, et si tu te fais chopper par les flics c'est confiscation immédiate de la CG et direction la casse :cry: sans parler du danger que tu cours et celui que tu fais courir aux autres :fight:
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede dimitri61 le 18 Aoû 2009 22:24

déja vu des cadres tordu mais la :shock: surotout que normalement c'est invendable
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede zib89 le 18 Aoû 2009 23:18

Le truc, c'est que j'ai eu la moto en échange d'une 125 Roadwin et que je l'ai appris un mois après donc pour un recours c'est mort.

Sinon la moto fonctionne impec, je me vois pas changer le cadre pour ça, je pensais essayer de le redresser avec des sangles mais avant je vais me renseigner chez un carrossier si c'est faisable.

Vue de l'arrière, ça parrait énorme comme décalage mais vu du dessus en enlevant la selle ça parait pas si grave, les soudures sont ok, juste un peu de peinture écaillée.
Par contre, pour les flics, j'ai peut-être intérêt à faire attention, merci.
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede phifi le 18 Aoû 2009 23:25

Comme tu dis, vois ce qui es possible avec un carrossier...
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede NONO 46 le 18 Aoû 2009 23:40

C'est sur Paris Sud Essonne, mais c'est un spécialiste pour les cadres :
R.C.3.D.
31 Avenue du Général Leclerc
91760 ITTEVILLE
Tél. & Fax : 01.69.90.93.11

http://www.rc3d.fr/

Renseigne toi , il fait beaucoup de cadres de compet et autres :wink:
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2009 0:26

zib89 a écrit: je me vois pas changer le cadre pour ça,


Salut.

Ben moi perso c'est ce que je ferais :-k .

A+
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede zib89 le 19 Aoû 2009 0:50

Merci, pour ton adresse Nono, je vais voir un carrossier demain et si il faut j'irai voir ton spécialiste.
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede kristian le 19 Aoû 2009 0:54

zib89 a écrit:en enlevant la selle ça parait pas si grave, les soudures sont ok, juste un peu de peinture écaillée.

c'est justement le premier type de controle qui permet de voir si des soudures ont morflés....
après des cadres avec cartes grises on en trouve parfois
par contre mieux vaut que tu puisses aller chercher toi même ce cadre et pouvoir le voir, donc pres de chez toi. on trouve de tout sur le net et pour certains vendeurs leur matériel est en "état impeccable" alors que l'acheteur se dit "arf ça va faire bordel dans ma poubelle"
essayes quand même de recontacter ton échangeur... là ça craint quand même de "vendre" ça. car même si c'est un échange, vous avez fait des certificats de ventes non?
pour les MIB, avant qu'ils te controlent... et avant qu'ils te contrôlent ET s'intéressent à la géométrie de ta moto... t'auras fait des bornes... c'est plus pour toi car rouler là dessus ça doit être particulier
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede Rony le 19 Aoû 2009 0:59

phifi a écrit:Le silencieux m'a tout l'air d'être un vieux first racing .

Bonsoir.

J'en ai un aussi sur mon DTR :
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Par contre, ce doit pas être le même modèle car sur le miens j'ai une patte en alu qui est soudée sur le corps du silencieux et j'ai pas de "coude" à la sortie d'échappement.

Par curiosité, il fait quel diamètre ext ton tube de raccord (entre le raccord et le silencieux) ? :-k

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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede zib89 le 19 Aoû 2009 1:27

pour les MIB, avant qu'ils te controlent... et avant qu'ils te contrôlent ET s'intéressent à la géométrie de ta moto... t'auras fait des bornes... c'est plus pour toi car rouler là dessus ça doit être particulier


En fait, j'ai du faire entre 500 et 600 kms depuis que je l'ai et niveau conduite j'ai rien ressenti sauf qu'a plus de 120 km/H la moto tremble plus mais difficile de dire si ça vient du cadre ou d'un vent latéral et pis avant j'avais un DR de 1986 et ça sa tremble dépasser les 80 kms/H.

Mais si demain le carrossier me dit qu'il ne peut rien faire, je patienterai un peu et je rachèterai un cadre, je suis pas chaud pour le faire mais c'est vrai que ça serait l'idéal.
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede jojo94 le 19 Aoû 2009 12:08

Y a une boite a creteil qui fais du redressage de cadre si sa t'interesse :wink: par contre fau mettre le cadre a poil :wink:
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede zib89 le 19 Aoû 2009 13:29

Aujourd'hui, j'ai repris des photos du cadre vue du dessus:
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on voit le décalage à partir du boitier de filtre a air.

Et dire que le gars avec qui j'ai fait l'échange voulait en plus que je lui file des sous en plus de la bécane qui elle était impeccable mais que je détestais conduire. Je m'en suis séparé au bout de 4 semaines et sans regrets

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Par contre, ce doit pas être le même modèle car sur le miens j'ai une patte en alu qui est soudée sur le corps du silencieux et j'ai pas de "coude" à la sortie d'échappement.

Par curiosité, il fait quel diamètre ext ton tube de raccord (entre le raccord et le silencieux) ? :-k


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Mon tube de raccord fait 30mm extérieur et le tube fait 27mm extérieur.

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Voici la photo de ma bougie a peu près 150 kms après la modif de la bac, qu"est ce que vous en pensez?
J'aurai tendance à dire trop riche
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Re: DTR: redresser le cadre et améliorations perf

Messagede dimitri61 le 20 Aoû 2009 21:13

sinon un moi après il y a toujours le recours pour vis caché :roll:
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