Differences de conduites

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Differences de conduites

Messagede rxxxxx le 07 Sep 2009 22:10

Bonsoir, pouvez-vous me dire si un 2 temps et un 4 temps se pilote de la même façon?
Même façon d'accélérer au démarrage? Même façon de changer les rapport? etc etc.
Ou alors s'il n'y a aucune différence de conduite entre les deux?
:-k
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Re: Differences de conduites

Messagede dimitri61 le 07 Sep 2009 22:13

un 4 t et plus facile a faire partir et pour les passages de vitesses c'est kif kif c'est surtout au démarrage que le différence et flagrante :wink:
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Re: Differences de conduites

Messagede phifi le 07 Sep 2009 22:13

:wink: Généralement on pousse plus dans les tours un 2 temps qu'un 4 temps.
Donc on tire plus sur les rapports et on rétrograde assez haut pour relancer le moteur, ...mais sur un 4 temps mieux vaut ne pas jouer avec les "rétrogradages hauts".
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Re: Differences de conduites

Messagede rxxxxx le 07 Sep 2009 22:24

Ok donc ça confirme bien ce que m'a dit le mécano, car pour mon pb d'étouffement en démarrage en côte, je séchais, je suis aller voir le mécano, yamaha à flers qui m'a d'abord dit qu'il fallait la lui laisser, ensuite il est parti l'essayé, et au retour, il m'a dit : "ben quoi? Elle a la santé cette moto, elle tourne nickel, rien à faire" Je lui ai demander pour un réglage carbu, il m'a dit, ben non elle tourne très bien et tiens très bien le ralentit, rien à faire. Il m'a dit qu'un 2 temps ne se conduit pas comme un 4 temps, et que au démarrage il fallait légèrement faire patiner l'embrayage pour décoller (ce que j'avais compris pour mes démarrage en côte).
Donc tout est ok du côté de ma brelle, c'est de mon côté que ça n'allait pas ](*,)

Et chapeau à yamaha flers qui n'a pas profité sur mon dos.
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Re: Differences de conduites

Messagede dimitri61 le 07 Sep 2009 22:29

yam a fler pour une vis de cligno sur un scoot neuf il a pas voulu en mettre parceque c'est lui qui a n'a pas vendu alors que c'est la sécurité :roll:
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Re: Differences de conduites

Messagede rxxxxx le 07 Sep 2009 22:57

Scoot neuf pas acheté chez lui, mais yam quand même Dim?
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Re: Differences de conduites

Messagede dimitri61 le 07 Sep 2009 23:10

ouiii :roll:
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Re: Differences de conduites

Messagede ALEXdu92 le 08 Sep 2009 6:40

bonjour , :-k faire patiner l'embrayage , c est pas terrible de faire ça :!: ( a deux dessus avec ma petite femme ,je ne l ai jamais fais même en cote )
revois le câble d embrayage et le réglage et regarde le réglage carbu (regarde peut être vis de richesse d ai mal réglée et donc trou en accélération même si tu le sen pas directement en tournant la poignée :-k )
hier j étais a paris , on était a deux sur la tdr, un vara essai de m'accrocher au feu lui il était tout seul ,je peux te confirmer que je l' ai laisse bien loin derrière :wink:
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Re: Differences de conduites

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2009 7:31

Enfin, devoir faire patiner l'embrayage pour partir sur une 50 cc qui ne possède pas de valve à l'échappement et donc qui n'a aucune puissance jusqu'a 7500 tours environ, je veux bien, mais sur une 125 deux temps, normalement y'a pas besoin.

Et aprés je dirais que oui çà "peut" se piloter différement un 2 temps, mais t'es pas obligé.

Genre si tu accélère pépère et que tu passe tes rapports à un régime pas trés élevés, genre à 7000/7500 tours, tu as donc une conduite trés "cool", qui économise pas mal de carburant, et qui au final te fait rouler à peut pret comme une 125 quatre temps, avec la même "mauvaise" accélération quoi :lol: .

Sauf que t'as encore pas mal de puissance et de régime moteur en réserve derrière, et que tu peux donc t'amuser en ouvrant plus la poignée comparé au 4 temps, qui lui ne donnera rien de plus...

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Re: Differences de conduites

Messagede rxxxxx le 08 Sep 2009 19:15

Enfin quand je dis faire patiner l'embrayage, ce n'est pas vraiment ça, c'est plus donner un peu de tours au moteur entre 2500 et 3000 tr/min.
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Re: Differences de conduites

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2009 20:33

OK.

Sauf que je suis pas certain qu'un 125 quatre temps puisse se permettre de ne pas mettre un peu de gaz pour démarrer :-k .

Généralement, et contrairement aux idées reçues, y'a moins de couple sur un 125 4 temps que sur un 125 2 temps bridé ...

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Re: Differences de conduites

Messagede dimitri61 le 08 Sep 2009 20:42

accélerer a peine a 2000tr sa suffi amplement pour ma chiotte :wink:
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