qualite des pistons

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

qualite des pistons

Messagede 10targa le 28 Sep 2009 18:58

bonjour,
je dois changer le piston de ma DTR. Par contre, j'ai vu que les prix différent entre le PROX, le TECNIUM, le VERTEX et le WISECO. Je voudrais avoir votre avis sur ces différents pistons, la différence de prix est elle justifiée et est elle necessaire.

Désolé si un sujet traite de cela, mais je n'est pas trouvé.


merci

CLAUDE
Dernière édition par 10targa le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
10targa
 
Messages: 24
Inscription: 07 Aoû 2009 6:07
Localisation: aube
Motos: dtr

Re: qualite des pistons

Messagede PHILARTIS le 28 Sep 2009 19:10

Bonjour,
Sans parler de la qualité ni des prix, j'aurais personnellement tendance à te conseiller du Tecnium (Wossner) pour la simple raison qu'on peut ensuite acheter (commander) les segments dans presque toutes les boutiques motos - c'est pratique.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: qualite des pistons

Messagede hugoain le 28 Sep 2009 20:30

les tecnium vont pas mal :wink: seul truc bien vérifier le jeu a la coupe des segment :wink: si nécessaire retoucher au papier abrasif
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: qualite des pistons

Messagede francois 1962 le 29 Sep 2009 6:04

BONJOUR A TOUS J AI BESOIN DE L AVIS D UN PRO DESINTERRESSE (PAS COMME LES VENDEURS) MON TDR EST DE 9/ 2002
J AI ACHETE A 3000 KM EN SEPTEMBRE 2008 ET JE LUI AI MIS 15000KM EN 1AN SOIT 18000KM CE JOUR JE ROULE A LA :SYNTHESE ET JE M EN SERT EN ROUTE ET CAMPAGNE BREF CLASSIQUE /J AI TOUT ENTENDU SUR LE KILOMETRAGE A RESPECTER POUR CHANGER LES SEGMENTS OU LE PISTON !!! CA VA DE 8 000KM A PLUS DE 20 000 SI PAS DE PROBLEMES!!
ELLE TOURNE BIEN J AI JUSTE L IMPRESSION QUE DEPUIS LES 10 000KM ELLE SE 'LIBERE' RIEN D ANORMAL /

EN VERIFIANT AVEC 1 PRO PAR LA LUMIERE D ECHAPEMENT ON CONSTATE QUE LES SPIRES DE FABRICATION DU CYLINDRE D ORIGINE SONT BIEN VISIBLES ET D ASPECT REGULIERES LE PISTON EST D UNE BELLE APPARENCE PAS DE TRACES SUSPECTES
LE PRO ME LAISSE LE CHOIX ENTRE FAIRE UNE SEGMENTATION OU CHANGER LE PISTON AUSSI VU LE KILOMETRAGE ET LE COUP DE LA MAIN D OEUVRE IDENTIQUE POUR CES 2 OPERATIONS OU/VOIR SEGMENTS MAINTENANT ET PISTON DANS 8000KM CE QUI M ARRANGE VU LE DELAI DE COMMANDE POUR 1 PISTON D ORIGINE!!(15 jours d immobilisation a partir du demontage c pas possible!!)JE ROULE TOUTS LES JOURS!!
POUR 1 PISTON STANDARD DONC ADAPTABLE LE DELAI EST BEAUCOUP PLUS COURT MAIS J AI PAS CONFIANCE ET PAS POSSIBLE D OBTENIR OBJECTIVEMENT LA DIFFERENCE DE QUALITE
ENTRE L ORIGINE YAMAHA ET DE L ADAPTABLE !! QUI PEUT ME DONNER 1 AVIS PRO ET OBJECTIF LA DESSUS MERCI EN LAISSANT L ASPECT PRIX DE COTE


Image
Dernière édition par francois 1962 le 03 Sep 2015 17:30, édité 4 fois.
Raison: reduction de la taille.....
francois 1962
 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2009 5:10
Localisation: mezieres
Motos: 125tdr

Re: qualite des pistons

Messagede poirson le 29 Sep 2009 8:34

Bonjour François,

1) Quand on s'inscrit sur un forum, on se présente (par simple politesse et respect?) :roll:
2) Ne pas écrire en majuscules, ça arrache les yeux, personne ne le fait :!: [-X
A mon avis ça risque de ne pas plaire [-X
Pour ta machine, je dirais simplement que les économies de bout de chandelle ne payent jamais, surtout que là visiblement tu vas payer la main d'oeuvre :?: à 20000kms ton piston est forcément mort même s'il n'a pas de défauts d'aspect, sa géométrie est elle hors tolérances et risque de briser soudainement sans prévenir, et là tu payeras le prix fort :arrow: à toi de voir si tu souhaites vraiment économiser une poignée d'euros [-X #-o
Concernant les pistons il y a 2 grandes familles: les coulés et les forgés, pour les marques, il y a aussi du choix et il n'y apas vraiment de mauvaise marque, cependant Wossner semble souvent ressortir comme étant le leader
Pour ma part, Wiseco, Technium sont mes préférés et pourtout j'ai actuellement un Vertex sur mon DTR 200 :!: et ça va trés bien, je pense que le prix est souvent le facteur de choix pour un piston.
J'ai prix un vertex car la réputation est faite depuis plus de 10 ans en motocross et en plus je ne l'ai payé que 44euros :!:
Il est possible de faire des affaires en anticipant le changement, et donc en prenant son temps.
:arrow: Réfléchis un peu et sauras la conduite à tenir
Si tu as d'autres réponses, tu pourras faire la synthése sachant qu'il y a des gens plutôt compétent sur ce forum
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: qualite des pistons

Messagede hugoain le 29 Sep 2009 8:47

bonjour sur un forum ecrire en MAJUSCULE veut dire hurler :-\"
les piston origine ne sont pas une référence de qualitée :roll:
d'ailleur il semblerai qu'il soit fabriquer par prox art .
simplement en passant par l'embalage yamaha il vaut 200 euro au lieu de 90 :boohoo:
a 18000 change avant que ca casse .
pour 89euro tu a un piston tecnium bihr 2400 d avec les segment , chez yamaha les segment seul pour le piston orrigine vale 60 euro :roll:
le prob des piston ces pas forcement l'usure général ces le pion qui tient le segment qui s'use aprés le segment tourne est vient se coincé dans la lumiére d'échapement est la ca coute trés cher renikalisage :cry:
donc change le piston au plus vite .
le tecnium 2400 d est un bon choix 89 euro + cage a aiguille 15 euro + pochette de joint 28 euro .
si tu le fait toi méme si pro main d'oeuvre en plus .
je viens justement de remonter un moteur de tdr qui a 18000 km le piston avait casser :fight:

voila ce qui arrive :arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=13237
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: qualite des pistons

Messagede francois 1962 le 29 Sep 2009 11:48

bonjour a vous 2 je suis vraiment desole !!! desole d avoir manque autant de delicatesse!! suis arrive la comme 1 elephant dans un magasin de porcelaine !je m explique suis pas vraiment attarde mais je connais pas dutout le principe du forum!!

j ai decouvert cette nuit parce que l entretien de ma tdr me preoccupe et j ai du mal a faire le trie entre les arguments commerciaux et ceux des mecanos!! sans quoi je suis plustot :propre sur moi et respectueux des autres :oops: :oops:

pour le fait de me presenter j ai prefere presenter "ma mob bleue comme je l appel" pour les majuscules la vue baisse!(c est pas grave pour l instant il y a que ca!)j arrive mieux a me relire!
mais je vais faire 1 effort vous etes plustot sympa m en voudrait de laisser 1 mauvaise impression

j ai 47 ans technico commercial en mecanique de precision /sur mes 2 enfants l un est de moi ...l autre suis arrive trop tard!!
le mal etait fait !mais je regrette pas ...le mien il es plus beau!! ben voila la prochaine fois si vous me jetez pas
je ferai beaucoup plus court merci encore a "poirson"et "a hugoain" pour vos reflexions pertinentes a bientot ?
Dernière édition par francois 1962 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
francois 1962
 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2009 5:10
Localisation: mezieres
Motos: 125tdr

Re: qualite des pistons

Messagede hugoain le 29 Sep 2009 11:59

pas grave 8)
entre vieux j'ai 50ans je sait que ces pas évident l'ordi :lol:
sinon pour le piston change vite celui de migelito était pas user du tout cote 55,94 pour 55,96 en neuf ca ne la pas empécher de casser :cry:
sinon il y a le piston wiséco 679 un trés beau forgé trés léger 25 gramme de moins que l'origine mais je sait pas si on le trouve encore :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: qualite des pistons

Messagede kristian le 29 Sep 2009 13:38

pas de soucis :wink:
comme tu es nouveau, je vais t'expliquer un truc qui me concerne, je suis à la foismodo et surtout et avant tout utilisateur de ce forum. pour différencier mon statut, pour écrire en tant que modo j'utilise le BLEU et pour mon utilisation de tous les jours en utilisateurs j'écris en noir
bienvenue sur ce forum, j('aime bien ton état d'esprit


N'hésites pas à changer segments et pistons à 18000. surtout que tu ne le fais pas toi même... sinon tu repayes 150 ou 200 euros de Mo dans 6 mois pour changer le piston? et tu ajoutes les pièces... 150 euros
et tournes toi vers de l'adaptable, moins cher et de meilleur qualité....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: qualite des pistons

Messagede poirson le 29 Sep 2009 21:39

A tout hazard, François, tu travailles aussi chez un carburier?
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: qualite des pistons

Messagede migelito le 01 Oct 2009 21:18

Salut François,

Ecoute bien les conseils qu'ils te donnent, et n'attend pas de cassé, après ce n'est pas les memes couts de réparation,

Mieux vaut prévenir que guérir.
migelito
 
Messages: 44
Inscription: 22 Aoû 2009 0:16
Localisation: isére
Motos: 125 tdr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités