mais vu que l on remonte le cylindre et qu on surface la culasse la chambre de combustion est la meme

ah oui quand même...

Tu n'es pas le seul actuellement à vouloir rehausser le cylindre et raboter la culasse, à croire que c'est une mode...

Ne le prends pas que pour toi, mais il serait quand même bon de reprendre un peu la théorie d'un moteur 2 temps, et en particulier tout ce qui concerne les diagrammes, le balayage, le squish, les accords de pot, et le principe même d'un détente...

un exemple tout bête (et rapide) par rapport à ce que tu veux faire:
- tu veux augmenter le diagramme d'échappement pour gagner plus de puissance, et donc plus de tours/mn.
- d'après les photos que j'ai vu de ta moto tu semble branché tout terrain, donc est tu sur qu'un moteur plus creux en bas soit si bien que ça pour ton utilisation.
- tu vends ton pot d'origine car tu en as acheté un nouveau, c'est bien. Mais as tu pensé que ton beau pot tout neuf est accordé pour la puissance d'origine de la moto, et qu'il risque peut être de ne pas donner grand chose avec un cylindre modifié.
Certes, on est parfois surpris par ce qui se passe en pratique par rapport à la théorie, mais il faut quand même connaitre un minimum de celle ci !