cylindre dtr 3mb00

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cylindre dtr 3mb00

Messagede kikikawa le 23 Oct 2009 23:15

bonjour j aimerais savoir de conbien on peut remoter le cylindre pour ne pas depasser le diagramme d echapement(j ai trouver pour tdr mais pas pour dtr) et peut etre raboter la culasse 3bn
sur mon ancien kmx je savais j avais pas de culasse BOMBE et les valves ne modifiaient pas les diagrammes
merci
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede phifi le 23 Oct 2009 23:21

:shock: Je ne comprends pas la question, car si tu rehausse le cylindre tu augmente forcément les diagrammes...
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede kikikawa le 24 Oct 2009 18:18

bonjour je voudrais savoir la limite de la rehausse du cylindre (trop de hauteur de celui ci cest la casse assuré)
et si c est bon de raboter la culasse 3bn
merci
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede hugoain le 24 Oct 2009 18:25

tu peut mettre une calle sous le cylindre disont 1mm maxi :!:
par contre le résultat :!: moteur plus pointu mais pas forcement plus puissant =;
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede phifi le 24 Oct 2009 19:13

Raboter la culasse c'est idiot..., c'est le haut du cylindre qu'il faut raboter.
Comme te la dit hugoain: pas plus d' 1mm, car le diagramme d'échappement est déjà particulièrement élevé.
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede kikikawa le 24 Oct 2009 19:31

merci mais je ne sais pas comment est foutu la culasse 3bn mais vu que l on remonte le cylindre et qu on surface la culasse la chambre de combustion est la meme
pour la culasse d un kmx ou kdx (comme les 3mb) je ne vois pas pourquoi il faut toucher au cylindre
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede SEBLOB le 24 Oct 2009 21:55

Ben non, si tu rogne la culasse, la chambre de combustion n'est pas la même, a moins de prendre aussi le dôme de la culasse, et c'est pas le même matos que pour juste raboter le haut du cylindre qui est donc tout plat lui :-\" .

A+
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede phifi le 24 Oct 2009 22:21

mais vu que l on remonte le cylindre et qu on surface la culasse la chambre de combustion est la meme

:shock: ah oui quand même...
:roll: Tu n'es pas le seul actuellement à vouloir rehausser le cylindre et raboter la culasse, à croire que c'est une mode...

:arrow: Ne le prends pas que pour toi, mais il serait quand même bon de reprendre un peu la théorie d'un moteur 2 temps, et en particulier tout ce qui concerne les diagrammes, le balayage, le squish, les accords de pot, et le principe même d'un détente...

:arrow: un exemple tout bête (et rapide) par rapport à ce que tu veux faire:
- tu veux augmenter le diagramme d'échappement pour gagner plus de puissance, et donc plus de tours/mn.
- d'après les photos que j'ai vu de ta moto tu semble branché tout terrain, donc est tu sur qu'un moteur plus creux en bas soit si bien que ça pour ton utilisation.
- tu vends ton pot d'origine car tu en as acheté un nouveau, c'est bien. Mais as tu pensé que ton beau pot tout neuf est accordé pour la puissance d'origine de la moto, et qu'il risque peut être de ne pas donner grand chose avec un cylindre modifié.

Certes, on est parfois surpris par ce qui se passe en pratique par rapport à la théorie, mais il faut quand même connaitre un minimum de celle ci !
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Re: cylindre dtr 3mb00

Messagede kikikawa le 24 Oct 2009 23:13

il est vrai que sur mon kmx apres avoir releve le cylindre et retouhe a droite a gauche j ai perdu en souplesse mais sur le dtr il marche vraiment bien en bas mais je trouve qu il manque un petit peu en haut donc je vais mettre un carbu30 tm power jet et voir pour decaler l allumage mais pas trop car le moteur n aura plus de souplesse
(j avais un kawazaki ke et une suzuki er avec l allumage a rupteur et pour les reglages trop coul on pouvait faire ce qu on voulait )
merci du conseil donc si je comprend bien il vaut mieux ne pas toucher au cylindre a part limer la separation des trasferts pour favoriser les hauts regimes
et il est vrai que je vais la preparer pour les enduros et il ne faut pas rougir de la dt car j arrive a faire des bons temps et je suis entraint de rajouter un deuxieme radiateur je roule aussi sur iraty la ou il y a le rallye des cimes
tout conseil est le bien venu pour des modifs moteur(valve ,clapet,ok)
merci
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