Comment kiter les 200 en 240...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Comment kiter les 200 en 240...

Messagede poirson le 30 Oct 2009 22:18

Cela fait déjà quelque temps que je me demande comment certains cylindre/piston pour 200 peuvent être portés en alésage diamètre 72, comme on en croise parfois dans les annonces....... :?:
Déjà, il est possible de réaléser jusqu'à 68,50 et non 68, mais comment atteindre les 72 minimum :?:
Les pistons de 250 ont un axe de 18 et non 16mm et pour trouver un piston en 72 ou plus, il n'y a pas 36 solutions:
:arrow: Le piston des kit 240 pour blaster :!:
Je pense donc qu'il est possible de retravailler un cylindre pour monter ce piston, à condition qu'il reste assez de fonte sans rechemiser.
:arrow: J'ai un cylindre qui me donne envie d'aller plus loin, de vérifier la faisabilité...
En plus j'ai des culasses d'avance :!:
Pensez-vous que ma théorie tienne la route :?: :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede phifi le 30 Oct 2009 23:25

Ta théorie tient la route, mais à mon avis le fut du cylindre va être bien fin, et je ne sais pas si ça tient convenablement dans le temps.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede poirson le 03 Nov 2009 18:09

Alors, soit y a plus un 200 qui tourne ou tout le mende s'en fout :-k
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede 10targa le 03 Nov 2009 21:03

bonsoir

je pense que c'est un kit spécifique ou l'ensemble piston cylindre n'ont rien à voir avec le 200, j'ai vu ça sur le bon coin, http://www.leboncoin.fr/vi/74524767.htm?ca=8_s, mais j'ai bien peur que le bas moteur reste fiable et je ne parle de l'embrayage qui doit absorber un couple moteur impressionnant.
ça doit être dérivé des 230 yam dt lanza
ceci reste une supposition de ma part


cdt
claude
Dernière édition par 10targa le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
10targa
 
Messages: 24
Inscription: 07 Aoû 2009 6:07
Localisation: aube
Motos: dtr

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede dimitri61 le 03 Nov 2009 21:30

edit: :-\"
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:07, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede phifi le 03 Nov 2009 23:00

:-\" Sur l'annonce, si vous regardez bien le cylindre, il s'agit en fait d'un cylindre de 200WR qui a été chemisé fonte pour pouvoir obtenir un alésage plus gros... (on voit le marquage d'origine et les 199cm3 sur la première photo).
Donc modèle unique en Europe certes ..., mais qui est le fruit d'un particulier et non d'une grande série.

:arrow: Je ne développerais pas plus, ni en bien ni en mal, le monsieur en question n'hésitant pas à porter plainte pour diffamation en cas de propos déplacés...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede Julien18 le 04 Nov 2009 9:31

phifi a écrit: :arrow: Je ne développerais pas plus, ni en bien ni en mal, le monsieur en question n'hésitant pas à porter plainte pour diffamation en cas de propos déplacés...



:mrgreen:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2009 1:43

Donc en fait comme dit, il 'agit d'un "simple" cylindre d'origine de WR200 mais qui a été rechemisé avec une chemise plus grosse, et avec un piston qui va bien.

Resterait à connaitre la chemise utilisée, et le piston, à moins que çà soit une chemise faite sur mesure (tout du moins les lumières) :-k ?

Perso si j'avais un cylindre de 200WR à refaire, je crois que je lui ferais plutôt poser une chemise de 200 DTR (travaillée pour y creuser les deux "booster" qu'a le WR mais que n'a pas la chemise de 200 DTR) juste pour me faire ainsi une WR avec un moteur facile à réparer.
Et une DTR avec un moteur de 200 WR, quand même çà doit commencer à ètre pas mal :roll: . Au delà, ben je sais pas moi, modifier le cadre pour monter un moteur de TDR 250 :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede poirson le 05 Nov 2009 23:11

Mouai, c'est vrai, y a des bidouilles qui circulent, mais moi, à la base je voulais dire que l'on peut trouver des pistons en 72 et plus, sans investir dans un kit complet, ce qui permet de faire sa propre soupe :-k
Par contre, il ne faut pas oublier que ces gros KiKit à piston de 400 grammes ne favoriseront jamais les hauts régimes :lol:
gain de couple et un peu de puissance maxi mais pas à 10000trs/mn :boohoo:
Le ratio alésage/course n'est plus favorable comme la longueur de bielle; En monobike, il n'est pas rare de voir des moteurs avec des longueurs de bielle modifiée pour accroitre les montées en régime, le bras de levier s'en trouve modifié et favorise les hauts régimes :-\"
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede phifi le 05 Nov 2009 23:14

=D< Tu as absolument raison !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment kiter les 200 en 240...

Messagede stuntman_90 le 08 Nov 2009 20:00

phifi a écrit: :arrow: Je ne développerais pas plus, ni en bien ni en mal, le monsieur en question n'hésitant pas à porter plainte pour diffamation en cas de propos déplacés...

sérieux :arrow: waaa c'est un bon lui!!
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités