mauricet8@yahoo.fr a écrit:dimitri61 a écrit:additif que tu paie pour avoir aucun résultat ou qui ne servent a rien j'adooooore

ça sert a rien?

té sur
je doit confondre les aditifs et les méga boost essence

Disons que tu as d'un coté les additifs sensé rendre "compatible" l'essence pour les moteurs pour lesquels le carburant sans plomb n'est pas adapté
(en fait essentiellement de vieilles voitures essence de marques françaises voir européenne, qui avaient réellement besoin du plomb contenu dans le Super de l'époque, genre Super 97, carburant qui était VOLONTAIREMENT "amélioré" avec du plomb)
En fait donc, el carburant actuel on l'appelle le Sans Plomb, c'est plutot celui d'avant qu'il aurait bien fallu spécifié "carburant Avec Plomb" ou "Carburant Plombé".
Vu que notre cher SP95 ou SP98 c'est pas du carburant ou le plomb à été retiré, juste qu'il 'a pas été rajouté dedans.
BREF, les additifs genre "substitue de plomb" çà ne sert absolument à rien sur nos bécanes.
Aprés y'a les truc pour améliorer l'essence, genre les fameux Booster, mais çà sert à rien du tout à part en compétition.
Et encore, genre tu mélange un certain pourcentage d'Ether ou d'acétone à ton carburant et çà fait pareil pour moins cher

.
Je me souviens sur un forum, un type avait tellement la pétoche de faire le plein de SP95 et de se retrouver sans le savoir avec un plein de SP95 E10 et de bousiller son moteur, qu'il en était visiblement devenu parano et même la solution de tourner au SP98 il en voulait pas.
Lui, il voulait tourner au carburant plombé (d'aprés lui, moi je suis pas certain du tout) pour avion

.
Bon si il habite à coté d'un aéroclub, et si il a envie de claquer plein de blé pour son carburant, libre à lui de tourner à l'Avgas si çà lui dit

(enfin quoi que c'est interdit mais bon...)
Enfin bref, laissez tomber les additifs carburant, c'est pas du tout utile pour nos moteurs.
A+