Pleins de questions :p

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Pleins de questions :p

Messagede jay-bee le 04 Nov 2009 23:08

qqes questions pour les connaisseurs :wink: :
:arrow: [HS] Quand je m'appuie de tout mon poids sur la selle de ma moto ça fait une gros couinement :oops: et en enduro aussi....c'est bien l'axe du bras oscillant qui a besoin d'être graissé? C'est pas l'amorto ar?
:arrow: Si je fais ce HS juste avant c'est parceque tant qu'à me faire chier a démonter le bras oscillant autant faire une pierre deux coups et je voulais savoir comment on faisait pour surélevé la moto :-k ? Je sais que y a une histoire de raccourcir les bielletes de l'amorto ar ou quoi et que patherv et d'autres personnes l'on fait mais j'ai pas vraiment compris comment qu'on fait :cry: #-o
:arrow: Dernière petite question j'arrête de vous embêter après :roll: . Ma moto est de 2003 et mon carburateur est totalement d'origine donc mon gicleur principal est un 240 :idea: j'ai juste :-k ? En conséquent quand je monterais une ligne giannelli (j'espère [-o> ) il faudra que je monte mon GP de 10 ou 20 points et qu'ensuite je peaufine le réglage avec le clips de l'aiguille j'ai bon? Faudra que je touche au gicleur de ralenti #-o ?
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Re: Pleins de questions :p

Messagede kawayam le 04 Nov 2009 23:16

Pour les couinements, commence par démonter, graisser, vérifier les roulements (à aiguilles pour le bras et les biellettes); si ça continue, c'est l'amorto.
Purquoi tu veux la surélever, tu fais 2m50?
Gicleur d'origine sur les dtr: 210, donc 240 déjà bien gros. Si c'est un 210, mets un 230 avec le Giannelli.
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Re: Pleins de questions :p

Messagede phifi le 04 Nov 2009 23:20

[-X gicleur en 210 jusqu'en 1996, puis sur les DTX/RE.
Pour les DTR de 1996 à 2003 c'est du 240.
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Re: Pleins de questions :p

Messagede jay-bee le 04 Nov 2009 23:39

Ok d'accord merci pour le GP.

Ben je fais 1m87 et je la trouve un poil basse j'aime bien les moto très haute autant esthétiquement que pour l'enduro :P , parceque le dtr a des amorto hyper mou et donc quand je m'assied ( et pourtant je suis léger 70kg lol :oops: ) elle s'abaisse vachement mais bon cté plus par curiosité de connaitre la technique qu'autre chose et du coup que je vais être obliger de démonter le bras oscillant......
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Re: Pleins de questions :p

Messagede phifi le 04 Nov 2009 23:46

L'amortisseur tu peux déjà resserrer la vis du dessous de 1cm pour le durcir et faire que la moto s'enfonce un peu moins.
Si tu veux rehausser l'arrière il faut faire des biellettes en acier 1cm plus courtes que celles montées d'origine.
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Re: Pleins de questions :p

Messagede kawayam le 04 Nov 2009 23:50

Ah, désolé je ne savais pas pour le gicleur, tu connais la raison phifi?
Si ton amortisseur est tout mou, que ça grince, ça sent pas trop bon.
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Re: Pleins de questions :p

Messagede jay-bee le 04 Nov 2009 23:52

Ah ouais cette maudite vis ](*,) !!!!!!!!!!!!!!

Déja je comprend pas quelle clé au monde passe dans ce pti endroit et même avec, ma vis à l'air tellement rouillée et grippée.....

qqd sait quelle est la bonne clé siouplé pcq avec un clé a molette c'est inaccessible et une pince multiprise c'est même pas la peine l'écrou n'a même pas bougé d'un millimètre :evil:

Ben disons qu'il n'est pas "tout mou" mon amorto mais c'est vrai que qd je m'assois sur ma moto je m'enfonce pas mal maintenant je penses que ça fait ça sur tt les dtr je me trompe?
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Re: Pleins de questions :p

Messagede phifi le 05 Nov 2009 0:22

Une clé de 32 plate passe, c'est un peu juste mais ça passe !!
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Re: Pleins de questions :p

Messagede NONO 46 le 05 Nov 2009 0:39

à oeil çà ne passerait pas mieux :-k
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Re: Pleins de questions :p

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2009 1:15

phifi a écrit:[-X gicleur en 210 jusqu'en 1996, puis sur les DTX/RE.
Pour les DTR de 1996 à 2003 c'est du 240.


Donc gicleur en 210 jusqu'en 95 puis surles DTX et DTRE depuis 2004 :lol: .

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Re: Pleins de questions :p

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2009 1:25

jay-bee a écrit:Ah ouais cette maudite vis ](*,) !!!!!!!!!!!!!!

Déja je comprend pas quelle clé au monde passe dans ce pti endroit et même avec, ma vis à l'air tellement rouillée et grippée.....




Si çà parait si rouillé et grippé que çà, c'est pas bon signe pour l'état général de l'amortisseur.

Faut dire que ton problème de grincement ne me parait pas bien compliqué, sur tout un tas d'organes du bras oscillant tu as des graisseurs, achète toi un pompe à graisse ou va avec ta moto voir un garagiste lui demander si il peut te préter sa pompe à graisse pour quelques minutes (ce que j'avais fait pour ma DTR la première foi, puis aprés je me suis acheté une pompe à graisse).

Pour ce que tu ne peux pas graisser tel quel, un petit coup de WD 40 ferra déja du bien.

Si çà ne grince plus, déja tu as réglé ton problème.

Si çà grince encore, c'est sans doute l'un des endroit qui n' est pas équipé de graisseur, il te reste plus qu'a les démonter à les nettoyer à les graisser et à les remonter.

Si une foi que tu as tout nettoyé et graissé çà grince encore, ben alors là çà ne pourra plus qu'ètre l'amortisseur.

Pour l'amortisseur de nos bécanes qui est qualifié de mou, c'est pas feux, celà dit j'aimerai bien connaitre la dureté d'origine d'un DTR ou DTRE NEUVE :roll: .

Car je me souviens dans un autre forum et pour une autre moto, une personne disait qu'il trouvait l'amortisseur d'origine de sa moto trop mou, jusqu'a ce qu'il se décide à racheter un amortisseur d'origine neuf.......................ben c'était d'aprés lui vachement plus dur.

Bref, je suppose quand même que nos bécanes ont avec l'age l'amortisseur qui s'use, ou tout du moins qui se fatigue. Ca arrive bien aux ressort d'embrayage, pourquoi pas au gros ressort de l'amortisseur? Sans parler de tout le mécanisme interne :-k .

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