deuxieme ratiateur sur dtr/x

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 07 Nov 2009 16:00

TOMTOM a écrit:en fait c'est tout simplement ton cataliseur qui chauffe .... :-\" :roll:


j'en ai plus
ligne dep
ma prochaine modif en photo avec l'admition prépa filli

Image
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede TOMTOM le 07 Nov 2009 16:25

mauricet8@yahoo.fr a écrit:j'en ai plus
ligne dep


t'as reglé ton carbu aprés ca ?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 07 Nov 2009 17:46

TOMTOM a écrit:
mauricet8@yahoo.fr a écrit:j'en ai plus
ligne dep


t'as reglé ton carbu aprés ca ?

la carburation devient bonne mais toujour 1 peut dans les réglages
un utilisateur du site résumais bien ce réglage en parlant d'aventure d'ailleur -o-
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2009 22:26

mauricet8@yahoo.fr a écrit:slt
chez le cocesionnaire et avec les fiches tchnique sur pc magasinier,la modif n'est pas possible.
pour le compte tours cause pignonerie boite enfin pas incisté perso.travaux trop lourd +pieces détaché
pas pouvoir réglé le gr sans compte tour #-o


En fait le problème avec beaucoup de pros, c'est qu'ils veulent faire croire qu'ils s'y connaissent et ne veulent surtout pas avoir l'impression de ne pas savoir, alors que si on réfléchis, vu le nombre de modèle que Yamaha à vendu et le nombre de version pour chaque modèle, ils ne peuvent forcément pas savoir.
Cependant en étant un peu moins sûr d'eux, ils peuvent se renseigner et trouver la VRAIS réponse.

Donc ton concess à raison que c'est pas possible car il manque la ''pignonerie'' dans la boite , sauf qu'il a tord dans le sens que ce qui manque peut ètre monté (enfin à voir avec l'histoire de l'axe dont parle Phifi ).

Mercredi je suis allé chez Yam pour commander une commande de frein de Ténéré 125, sauf que je suis tombé sur le "nouveau" magasinier. Bon ben déja il partait sur XTZ 125 ténéré pour essayer de trouver la microfiche :roll: , puis il me demande c'est quoi le "vrais nom de la moto", ben je lui dit que c'est normalement la DT ténéré 125 et il me dit que c'est le nom commun çà mais pas le vrais nom de la moto.
Je lui demande si les microfiches pour les Belgarda ne sont pas rangé ailleurs, et là il me dit "Belgarda, excusez moi mais c'est du chinois pour moi".
Finalement il s'est absenté un instant pour sortir un truc sur l'ordi pour un autre client, j'en ais profité pour lui "emprunter" son classeur à microfiche, et j'ai donc trouvé assez rapidement la DT 125 Ténéré.
Il a donc enfin pu trouver la référence et commander la pièce, que je suis allé chercher cet aprés midi.

Donc là OK c'est un vielle bécane la ténéré, mais y'a un pourcentage assez important de vendeurs pour qui il n'y a presque rien de commun entre la DTRE 2004 et les "vieilles" DTR.

Une foi je voulais un écrou de vilo coté embrayage, c'était pour mon moteur de 200 DTR. Bon ben la référence était indisponible, et quand je lui ait dit ben commandez un un pour n'importe quelle année de DTR ou de TDR il m'a affirmé que çà n'avait rien à voir, et n'a rien commandé du tout.
Bon tant pis de retour chez moi j'avais fouillé dans mon m*rdier et trouvé un vieil écrou de DTR125 qui se montait et puis voilà
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2009 22:35

mauricet8@yahoo.fr a écrit:
TOMTOM a écrit:
mauricet8@yahoo.fr a écrit:j'en ai plus
ligne dep


t'as reglé ton carbu aprés ca ?

la carburation devient bonne mais toujours 1 peut dans les réglages
un utilisateur du site résumais bien ce réglage en parlant d'aventure d'ailleurs -o-


Ce que veux dire Tom Tom c'est que si tu n'as pas bien réglé ta carburation aprés la pose de ta ligne DEP, tu risque d'ètre trop pauvre, ce qui induit une surchauffe du moteur :? .
regarde ta bougie voir la tronche qu'elle a.

Mais sinon, disons que c'est pas simple de savoir si tu as vraiment un problème de surchauffe (mais qui n'a jamais déclenché ton témoin de surchauffe moteur car pas assez chaud) ou si tu as juste une impression non fondée que tu surchauffe .

je suis c*n, j'allais te demander quel était le régime de ton ralentis , mais t'a pas de compte tour non plus. Car si ton ralentis est un peu trop haut, çà aide pas le moteur à rester froid dans les bouchons.

Bref, en fait c'est indispensable le compte tour et la jauge, mais le pire c'est que 99% des acheteurs de Yamaha sont visiblement content qu'il n'y ait plus de compte tour et de jauge :roll: .
A quelqu'un qui a connu un ancien modèle il trouve que çà manque vraiment, mais la personne pour qui la DTRE 2004 ou DTX est la première bécane, et bien visiblement c'est juste du "si çà y es pas c'est que çà servait pas à grand chose et c'est pour çà que Yamaha l'a retiré".

Pourtant à l'époque ou çà se vendait encore je disais souvent à des futur acquéreur de se faire offrir lors de l'achat de la bécane un compte tour/thermomètre électronique :fume: .

Si tous les clients en 2004 avaient gueulé pour le tableau de bord, je crois bien qu'en 2005 ils auraient remis l'ancien (mais sur fond bleu) :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede dimitri61 le 07 Nov 2009 22:40

en effet pour le compte tour je pense mettre un koso pour moi :wink: et la température je sais pas trop :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede phifi le 07 Nov 2009 23:39

:arrow: Pour en revenir à l'adaptation d'un compte tours de DTR, voici une vue d'un carter de DTRE/X:
Image

On voit nettement que tout est conçu pour mettre le système en place !!!

:arrow: Sur ce carter de DTR, on voit la prise de compte tour et la tige servant à recevoir le pignon d'entrainement en téflon:
http://y2s.free.fr/photosbm/carterenplace.jpg

Comme je l'ai dit plus haut cette tige est emmanchée en force, et elle se démonte en chauffant le carter en alu.

:arrow: De plus cette tige se détaille chez yamaha sous cette référence 17F178610000
On la voit d'ailleurs très bien sur cette microfiche (repère n°1)
Image


:lol: :lol: Donc quand un "pseudo" magasinier de chez Yam affirme que le montage est impossible, il ferait bien de songer à une reconversion, ..ou tout au moins essayer de se remettre un peu en question.

:-\" D'ailleurs ça m'étonne que personne n'est tenté le montage, car en cherchant bien les pièces d'occasion il y en a pour moins cher que de poser un tableau de bord électronique neuf.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 08 Nov 2009 0:02

philli
l'heure et la température en dégrés celcius sur un compteur de moto c pas du luxe.
oui moto je parlait bien de cela car elles en sont.
pense que le manque de professionaliste de jeune recrus yamaha n'est faute que de la marque par elle même.
voir le dernier model dtr e/x avec un si pauvre équipement /finitions étonne.
ça resemble a du baclage c tout et il est possible que la marque en sortant c modèle savait que ce serait les derniers.
les normes euro auront surement accéléré les choses ...
ma carburation va mieu mais c long une coloration bougie.
regarde ma bougie trés souvent ainsi que mon niveau liquide refroid.
pas de prise d'air .
juste le truc que je ne me reconnais pas dans les réglages des utilisateurs.
fesont confiance au caractère de mon moteur que je ménage aussi.
merci pour l'info du ralenti :D
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede phifi le 08 Nov 2009 0:31

:lol: Et en bâclage c'est de pire en pire chez eux...
J'ai eu l'occasion de voir et d'essayer la 125 WRX, et honnêtement c'est juste au niveau des 125 chinoises en qualité et en finition !!
Le pire est que la 250 WRF était juste à coté en magasin, et que la qualité et la finition sont bien meilleures sur ce modèle.

Ce qui prouve surtout que Yamaha fait une marge énorme sur ses 125 !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 08 Nov 2009 1:18

et niveau motorisation le 125 wrx ça donne quoi ?
c'est aprés midi 1 fois je me suit trouvé a coté d'un huswy 125 sms.
bécane plus traput et fine .
les derniers modèles sont trés bridés au moteur parait il :!: :?:
niveau équipement /place,rien a dire.
les derniers fabricant de 2 temps vont mal en ce moment :|
ma bécane est déja comme beaucoup du même modèle une piéce de collections.
c'est mon avis :wink:
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: deuxieme ratiateur sur dtr/x

Messagede phifi le 08 Nov 2009 1:33

Le moteur du WRX est souple et accepte aussi bien une conduite souple qu'une conduite plus énergique (j'ai pas dit sportive quand même), ... mais c'est la seule chose de bien que je lui trouve car pour le reste ça rame sévère quand même !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités