clavette

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

clavette

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 09 Nov 2009 2:29

slt philli ou grolik

j'ai 1 culace 3mb
dans le tuto réglage avance a l'allulage
quant grolik dit...

Question 3: Comment augmenter l'avance à l'allumage sur ma Yamaha 2T?
Attention pour ceux qui ont une culasse marquée 3MB, il faut sans doute y aller bien plus mollo sur le décalage! En contrepartie votre bécane marche déjà mieux! :!:

ma question est

faut il envisagé la modif de l'usinage de la demi lune avec les cotes mentionnées sur la photo en chiffre rouge ou les réduires a la baisse vu que la culace est une 3mb :?:
merci encore pour ton l'éclairage :)
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: clavette

Messagede phifi le 09 Nov 2009 2:44

:arrow: C'est surtout que les culasses des anciens DTR ont une forme "anti-détonation", sinon ça marche aussi sur les culasses 3MB.
Par contre c'est à éviter sur les TDR 4FU dont la courbe d'avance est différente et dont la culasse tronconique favorise plus la détonation que les autres (par contre ça marche sur un TDR 5AE même équipé d'une culasse tronconique).

Mais même si la modif est intéressante, ça ne remplacera pas un cdi programable, ..quoique ce n'est pas le même prix non plus !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: clavette

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 09 Nov 2009 4:02

ok pour la clavette . :D le projet me tient a coeur :idea:
pour le cdi programable ,j'avais regardé 1 peut mais j'avais pas vu grand chose d'intéressant.
au vu du prix ,1 notice accéssible et en français + 1 société qui distribut la piéce en france et qui asure 1 s.a.v au cas ou c'est le minimum je croit.
mais je n'est pas trop creusé sur le sujet sauf que pense que comme pour les kit moteurs,le cdi prog doit resté accéssible d'utilisation de tous ce qui n'est pas le cas de mon avis de part ça difusion peut être....:|
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: clavette

Messagede Stéphane le 09 Nov 2009 20:40

un CDI programmable est maintenant accessible financièrement (puisque moins cher que celui d'origine !), mais c'est les connaissances qu'il faut avoir qui ne s'achètent pas :wink:
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: clavette

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 09 Nov 2009 22:13

slt
ton commentaire est celui d'un initié
quand je parlait d'accéssibilité, je parlait aussi de cela .
de mon avis ,l'achat de l'article reste marginale au niveau de la diffusion puisque réservé .
domage
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: clavette

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 19 Nov 2009 18:04

slt philli :)

lis et re lis pas mal la modif clavette en ce moment.
j'ai lu un commentaire que tu a fait dans un post et cela ma mi le doute sur la modif par elle même ayant 1 dtx et 1 culace 3mb.
la modif clavette est elle appliquable au dtre/x :?:
revient donc sur le sujet
tu a dit..

Donc pour tous les possesseurs de DTRE/X ne vous lancez pas dans la modif de la clavette, vous ne rendriez pas service à votre moteur, mais au pire vous puvez tester le déplacement de capteur de 4mm maxi: l'avance sera un peu augmentée sans risque pour le moteur avec un petit plus dans la prise de tours.
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: clavette

Messagede dimitri61 le 19 Nov 2009 18:49

:roll: la modif sur un dtx peut se faire :wink: sans aucun bleme :wink: et comment peux tu juger une chose si tu n'as pas testé?
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: clavette

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 19 Nov 2009 19:37

dimitri61 a écrit::roll: la modif sur un dtx peut se faire :wink: sans aucun bleme :wink: et comment peux tu juger une chose si tu n'as pas testé?



je ne l'est pas tésté mais ne voudrait pas a avoir a le regrété
pensait avoir été clair
si cass moteur ,ça coutera pas le prix d'un bidons d'huile
j'ai trouvé 1 contraction explicite sur ce post .
toi même tu a 1 dtx et ça donne quoi.
moi tous mon matos est prête pour la modif clavette si c'est bien cette modif
vient cherché du conseil d'ailleur merci pour les tiens :D
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: clavette

Messagede dimitri61 le 19 Nov 2009 19:42

:wink: moi j'attends la fin de rodage :mrgreen: et le pot et la modif de pipe ;) :mrgreen:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: clavette

Messagede phifi le 19 Nov 2009 19:44

En fait une culasse 3MB est plus sensible à la détonation qu'une 3BN à bourrelets.
Normalement la modif est tout à fait faisable, mais si ton cdi donne déjà une valeur à +2,5° par rapport à la courbe ça peut être dangereux.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: clavette

Messagede dimitri61 le 19 Nov 2009 19:46

:wink: en effet moi perso je commencerais d'abord par le capteur :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: clavette

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 19 Nov 2009 19:52

ok ira molo sur la clavette pour commencé..
merci :D
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: clavette

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 19 Nov 2009 19:53

dimitri61 a écrit::wink: en effet moi perso je commencerais d'abord par le capteur :wink:

tu cumule les 2 :?:
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: clavette

Messagede phifi le 19 Nov 2009 19:55

Le capteur sur un modèle à démarreur électrique peut se modifier (c'est d'ailleurs expliqué dans le tuto) jusqu'à 9°.
Donc on peut tester progressivement jusqu'à trouver le bon compromis pour son moteur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: clavette

Messagede dimitri61 le 19 Nov 2009 19:57

:wink: par contre on ne cumule pas, soit l'un soit l'autre :D
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:02, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités