deuxieme radiateur dtr

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deuxieme radiateur dtr

Messagede kikikawa le 14 Nov 2009 0:52

salut une petit idee pour monter un deuxieme radiateur
pour info
pour couper une durite il faut mettre un tube a l interieur comme ça elle ne s ecrase pas et la coupe reste droite et jai fais les raccords avec du tube et des coudes de plombier( en cuivre )
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:bierre:
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 14 Nov 2009 1:19

slt
super ta modif =D<
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede YAMAMOTO le 14 Nov 2009 2:22

c est propre comme montage :wink:

tu a fait un essaye bien poussé :lol:

car la ! tu n'a pas respecté le sens de circulation du fluide :shock:

quant tu voit la taille de la pompe a eau :roll:

le liquide de refroidissement va devoir traversé le conduit juste derrière après la pompe, le cylindre, puis la culasse , la il remonte par la grosse durit sens plus aucun obstacle jusqu'au point haut du seul radiateur gauche (jusque la normale c est le trajet comme à l origine du fluide :mrgreen: )

toi tu le branche à droite (sa c est pas bien grave ) mais au point bas :shock: , ta pompe va devoir poussé le liquide à travers toute les alvéole du radiateur est pour avoir un bon débit va devoir poussé drôlement :-k

normalement le LDR descend par gravité du haut du radia , plus l aide de la pression de la pompe a eau :idea:

sa se trouve sa va le faire , sa se trouve que non , bref pas sur que tu est choisi la meilleur option :lol: :wink:

tu a déjà vu comment était monté le système de double radiateur d un 200 dt :roll: :idea: quelqu'un doit avoir une fiche éclaté du système détailler d un 200 dtr , tu va comprendre de suite :oops: :lol:

car avec le travail que tu a effectuer tu aurait put faire bien mieux, comme a l'origine c est dommage :wink:

un coude à 90° du bon diamètre on va dire 30 mm :roll:
un trou dedans non débouchant à 45 ° du coté extérieur de l arrondie du coude, brasé un autre tube droit dessus (faut un bon coups de lime pour lui faire épousé parfaitement la forme extérieur du coude )

bien face du troue et de 30 à 40 mm de longueur pour y raccorder la grosse durite de la culasse , tu aurait eu un raccord en y pour pouvoir alimenté les deux radiateurs par le haut =;

gardé le système de retour du LDR d origine du radia gauche comme tu a fait :wink: et faire une autre entré de LDR sur le conduit métallique qui passe le long du cylindre et de l échappement par en dessous :wink:

percé le conduit perpendiculairement à la sortie base du radiateur droit que tu vient d installé, environ à 3 ou 4 cm juste en avant du coude à 90 ° et de la fixation du conduit dans la pompe a eau, avec la même technique que plus haut :mrgreen:

percé le conduit , préparé un boue de tube droit au bon diamètre à la lime pour qu il épouse bien le conduit avec un angle à 90 °bien en face du troue, une brasure est c est régler ( sa demande juste un bon coup de main en ajustage pour que la brasure s' infiltre bien partout et qu il n y est pas de fuite :wink: )

tu aurait pas eu plus de travail , est le LDR circulerait bien plus naturellement :mrgreen:

si tu pense que sa va allé , en tout cas je croise les doigts pour que sa marche , sa serait dommage après le travail fournie :?

édité une fois pour correction :lol: :wink:
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede kikikawa le 14 Nov 2009 19:40

salut merci du conseil il est vrai que sur les 250 yam cross les deux radiateurs ont des y en entree et en sortie des radiateurs on va dire qu ils sont en paralleles MAIS sur un ktm d un copain 1992 les radiateurs sont en serie donc :fight: :fight:
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede YAMAMOTO le 15 Nov 2009 0:53

j ai trouvé l éclaté du système du 200 dtr :wink:

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tu a roulé avec pour faire un teste et a tu gardé le colorstat sur ta culasse :?:

un conseille regarde souvent ta jauge se T°, pour être sur de la bonne efficacité de t on montage ,surveille bien l aiguille, elle doit être n'y trop base, n y trop haute :wink:


pour moi le LDR ne va pas circuler assez vite, désoler d insisté mais la vitesse de circulation du LDR, sa pression, est sa T° sur un cycle complet du circuit ne se prenne pas a la légère, c'est étudier =;

idéalement sa tourne vers 65 ° sur un 2 temps :wink: avec les T° fraiche en hivers et chaudes en été :-\"


en été pour moi sa risque de chauffé , est en hivers après avoir traversé les deux radiateur trop lentement le LDR va arrivé trop froid à t on ensemble chaud cylindre et culasse :roll:

est la le risque d usure anormal ou pire risque de serrage est bien présent :-\"

le LDR doit être entre 60 à 65 ° , c est capital pour l usure de t on moteur


encore une fois je croise les doigts pour que sa fonctionne(car le liquide doit circulé dedans sa c est sur :lol: ) "MAIS QUE SA FONCTIONNE DE FAÇON OPTIMAL "sa les un peut moins :-k :fume:
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 15 Nov 2009 2:18

il y a surement possibilité de mettre 1 vanne d'arrêt sur 1 des radiateur pour l'hivers et de basculé pour l'été
pourquoi pas :dance:
on peut la joué a la plombier non :lol:
YAMAMOTO aurais tu les cotes du petit radiateur du 200(celui de gauche) :?:
génial ton schéma
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede dimitri61 le 15 Nov 2009 3:09

:roll: et pourquoi ne pas mettre non plus la clim? avec un condenseur a la place du deuxieme radiateur maurice?
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 15 Nov 2009 3:12

dimitri61 a écrit::roll: et pourquoi ne pas mettre non plus la clim? avec un condenseur a la place du deuxieme radiateur maurice?


ne soit pas extreme il y a forcémént 1 compromis
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede dimitri61 le 15 Nov 2009 3:13

ba tu sais ton bricolage :roll: c'est pas mieu soit tu fais comme c'est prévu comme pour un 200 dtr soit tu fais rien :wink:
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 15 Nov 2009 3:14

dimitri61 a écrit:ba tu sais ton bricolage :roll: c'est pas mieu soit tu fais comme c'est prévu comme pour un 200 dtr soit tu fais rien :wink:

ok je suis d'accord mais 1 vanne d'arrêt en plus entre les deux voit pas de probleme
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede dimitri61 le 15 Nov 2009 3:16

a oui mais si tu mets une vanne entre les deux normalement la logique veut que tu ferme ton circuit :roll: a moins d'une bidouille de dérivation
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 15 Nov 2009 3:22

dimitri61 a écrit:a oui mais si tu mets une vanne entre les deux normalement la logique veut que tu ferme ton circuit :roll: a moins d'une bidouille de dérivation

ben oui mais pourquoi tous de suite bidouille :?: :?:
y a t il 1 pensé unique a ce site :?:
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede dimitri61 le 15 Nov 2009 3:24

ba sa ne sera pas fait comme d'origine
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede phifi le 15 Nov 2009 3:47

:wink: Pas la peine de monter une vanne d'arrêt, le calorstat est là pour réguler au mieux.

Les deux radiateurs de 200 DTR (ou même simplement le second)sont chers en occasion et durs à trouver !
:arrow: Une solution très abordable est de monter un deuxième radiateur provenant d'un 125DTLC ...et de s'inspirer du montage dont Yamamoto à mis l'image.
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Re: deuxieme radiateur dtr

Messagede kikikawa le 15 Nov 2009 11:08

salut,
merci pour le plan c'est le même système que sur le YZ donc je vais modifier comme le 200 DTR et encore merci du conseil,
a+
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