Adaptation silencieux Giannelli sur "ligne" d'origine

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Adaptation silencieux Giannelli sur "ligne" d'origine

Messagede Tears le 16 Nov 2009 12:21

Bonjour,

Je voulais savoir quelles seraient les adaptations à faire pour monter un silencieux Giannelli sur l'échappement d'origine ?

Est ce faisable ? Est ce galère ?

La ligne viendra ensuite, mais pour le moment, vu que j'ai une fuite au silencieux d'origine, je voudrais commencer par changer le silencieux.

Pour ne pas recréer un sujet, je me suis permis d'éditer mon post (le message d'origine figure en dessous de ces lignes).

Merci d'avance


Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de devenir l'heureux propriétaire d'un DTX, et une première question, des plus betes, me turlupine déjà :

Comment diable est ce que je peux retirer la selle ?!!! (oui, j'avoue, j'ai honte de demander un truc aussi con ^^)

Une deuxième question, un poil plus sérieuse :

- Quel est l'intérêt de mettre un silencieux ? (et je parle bien d'un silencieux, même si j'en viendrais peut être à une ligne complète plus tard).

Des réglages sont ils nécessaires pour juste un silencieux ? (ou sont ils à faire seulement en cas de changement de ligne)

J'ai lu les différents sujets sur les échappements, mais pour faire simple, quel silencieux offre le meilleur rapport qualité prix, sans avoir à faire des réglages monstrueux (bricoler la bécane ne me fait pas peur, mais bon, elle n'est mienne que depuis deux jours, je ne vais pas procéder aux sevices corporels tout de suite).

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Tears le 03 Sep 2015 17:30, édité 4 fois.
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Re: Coffre DTX et intérêt d'un silencieux

Messagede phifi le 16 Nov 2009 12:30

:lol: La selle est vissée, donc regarde sous le garde boue au niveau où la selle se termine et tu verras 2 vis.
Mettre un silencieux seul ne procure qu'un bruit plus sympa et un meilleur look, et dans tous les cas il faudra vérifier ta carburation.
Si tu comptes mettre une ligne plus tard, le mieux est de tout monter en même temps pour ne pas à avoir à faire 50 réglages.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
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Re: Coffre DTX et intérêt d'un silencieux

Messagede Tears le 16 Nov 2009 12:41

phifi a écrit::lol: La selle est vissée, donc regarde sous le garde boue au niveau où la selle se termine et tu verras 2 vis.


Tu me rassures, je me sens moins con d'un coup.

Pour le silencieux, je ne pensais pas qu'un réglage soit nécessaire ... hum.. je vais investir dans une bougie colortune pour me simplifier le réglage.

Merci pour ces éclaircissements phifi, et pour la rapidité de la réponse.

Je me demandais par contre, pour un silencieux, le Giannelli s'adapte directement (mon DTX est de 2006) ? Je pense, en fonction de mes finances, prendre silencieux puis ligne, et j'opterais probablement pour Giannelli au regard des différents avis positifs sur cet échappement. (le pourquoi je veux changer le silencieux : j'ai une légère fuite au silencieux d'origine ... corrosion, quand tu nous tiens...)
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Re: Coffre DTX et intérêt d'un silencieux

Messagede phifi le 16 Nov 2009 12:53

En fait, il n'est pas forcément nécessaire de régler la carburation avec un silencieux, si tu es déjà un peu riche d'origine ça passera, mais dans le cas contraire non.
Il faut donc poser le silencieux puis contrôler ensuite, et surtout ne pas s'attendre à un gain de perfs (tout au plus une meilleure reprise).
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