moulage transferts

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moulage transferts

Messagede YAMAMOTO le 18 Nov 2009 23:10

stephane nous avait montré des moulages au vinamold de transfert de 240 (250 ) tdr

est c est vrai qu ils se ressembles :wink:

j ai appliqué une feuille sur la surface des transferts scotché pour l'étanchéité des conduits, comme pour faire un relever des lumières :fume:
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c est magique se vinamold , se démoule sens résidu , rendu exacte des conduits
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transfert latéraux en cour de démoulage
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la casserole en alu de la dinette à ma gamine :mrgreen:
elle offre l avantage d'être petit et fine :arrow: 1 mm elle passe dans mon petit four électrique avec le quel j arrive a avoir un bon contrôle de la T° , très important ,trop froid c est pas précis, trop chaud sa abime le vinamold,500 g à 15 € :wink:
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une fois bien refroidi le vinamold se décroche du support, suffi de tiré légèrement dessus , aucune perte :dance:
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le surplus de moulage , ré-utilisable temps que l on respect sa T° de liquéfaction :wink:
environ 180 ° sur mon petit four
si il prend un coup de chaud, il bruni est devient inutilisable
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le résultat des prise de transfert :dance:
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vous remarquerait,avec la gravité sa s'avachisse un peut :lol:
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la aussi la largeur entre les deux lumières est excessive
mais l itérer est d avoir un rendu parfait des galbes ainsi que des angles de sortie réel :wink:
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je continuerais un peut plus tard , pour vous expliqué ou je veut en venir :fume:
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Re: moulage transferts

Messagede phifi le 18 Nov 2009 23:39

=D< Beau boulot !
Je me doute un peu ou tu veux en venir..

:lol: En tout cas je confirme par rapport aux "débouché de transferts" que c'est bien un cylindre de DTR !!
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Re: moulage transferts

Messagede unikben le 18 Nov 2009 23:50

ouai, parce-que là .. je me demande bien ce que tu vas faire avec ca.... :-k
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Re: moulage transferts

Messagede YAMAMOTO le 19 Nov 2009 0:17

merci phifi

les débouché des lumières ne sont pas belle , le vinamold a réussi a remplir les chanfreins :shock: se qui fait quel sont pas net :lol:

mais c est vrai que c est vraiment pas un cylindre de tdr en finition y a un monde sens parlé d angle de sorti ou diagramme

sa fait un moment que sa me trotte dans la tête :mrgreen:

et c est les bonnes idée d hugoin , merci monsieur , qui va me permettre enfin de faire une petit "prépa" cylindre :roll: :lol:

comme beaucoup d entre nous c est au niveaux du renvoie d angle que sa bloque

est je suis tombé sur le fameux porte lime made in hugo :?:

je ferais des photos du système :wink: un simple porte taro au quel je fixerait des boue de lime :mrgreen:

c est sur que sa va demandé plus d'efforts, mais le risque de bêtise en est grandement diminué qu avec un renvoie d angle :lol:

c est pour moi , donc le temps passé dessus n'aura pas d importance :wink:

je bloque sur quelques points , je vous les exposerait [°]

sur tout sur le transfert latéral avant avec s on hauteur différencier ](*,)

avec un cylindre de tdr ou sa forme est plus proche du transf latéral arrière , je me poserais moins de question :roll:

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Re: moulage transferts

Messagede phifi le 19 Nov 2009 0:22

:wink: En effet ce transfert est plus bas vers l'avant de 1mm.
Pour moi, je pense qu'il faut le remettre droit.
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Re: moulage transferts

Messagede YAMAMOTO le 19 Nov 2009 0:43

juste pour avoir t on avis phifi, que pense tu de monté le cylindre avec juste de la pâte à joint loctite OR

l ' ECH se retrouverait théoriquement (j ai pas mesurer encore :roll: )à + ou - 194 °, comme au PMB :arrow: rien a foutre , pour reprendre l expression de certains :lol:

mais le joint doit avoir une fonction de réguler les inégalité, sa fait quelque bas moteur que j observe est souvent à la jonction des demi cartère on sens des imperfections de planéité est comme je n aurais aucun moyen de contrôlé l' alignement du cylindre , pas d outil de métrologie :roll: :cry:
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Re: moulage transferts

Messagede phifi le 19 Nov 2009 0:49

Le mieux est qu'en même d'essayer l'aligner les 2 carters moteurs le mieux possible, ne serait ce que de la façon dont à fait hugoain avec les siens.
De la pâte à joint, pourquoi pas, mais alors sous un joint d'embase.
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Re: moulage transferts

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 19 Nov 2009 1:14

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slt
c vrai,les carters sont pas aligné sur 1 4fu :shock:
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Re: moulage transferts

Messagede YAMAMOTO le 19 Nov 2009 1:40

:lol: sur l embase maurice , l embase =D<
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Re: moulage transferts

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 19 Nov 2009 2:02

YAMAMOTO a écrit::lol: sur l embase maurice , l embase =D<

oui je tai trop vite relu :oops:
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Re: moulage transferts

Messagede PHILARTIS le 19 Nov 2009 9:18

YAMAMOTO, tu cherches à diminuer la valeur de l'échappement contrairement à ceux qui rejoutent une cale sous le cylindre, c'est ça ?
YAMAMOTO a écrit: l ' ECH se retrouverait théoriquement (j ai pas mesurer encore :roll: )à + ou - 194 °, comme au PMB

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, là :oops:
Désolé de déjà commencer à poser des questions, mais j'aimerais bien suivre et comprendre ce post. :wink:

:idea: PS : Tu vas pouvoir nous reproduire les canaux complets du carbu avec le reste de vinamold :lol:
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Re: moulage transferts

Messagede hugoain le 19 Nov 2009 11:19

effectivement avec mon porte lime ces long a faire ces surtout l'alu qui se lime mal sur la chemise elle méme sa va pas trop mal .
mais pour le nikasil ces pas une solution :?
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Re: moulage transferts

Messagede Stéphane le 19 Nov 2009 12:02

a choisir entre 200° et 194°, c'est clair que moi c'est 194.

ca sert a rien d'en mettre trop


de plus en général ceux qui mettent un cale, c'est pour relever les transferts sans se préoccuper de l'Ech.

les moulages ca permet de voir les imperfections dans les conduits (sans même parler des angles)


embase à la pate a joint : pas de soucis si le plan de joint est vraiment plat.

parfois il est utile de ne serrer les carters qu'une fois le cylindre serré à blanc sur son embase
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Re: moulage transferts

Messagede Toopack le 19 Nov 2009 16:46

ouai .... mais sur le 125 de très grande série à pas cher, c'est une métrologie complète qu'il lui faudrait tellement c'est à chier de partout ( et le mot est faible [-o> tu connais le 240/250 Steph, bah là c'est encore pire car ils ont franchement radinné ) .... perso, j'ai laissé tombé car l'investissement n'en vaut pas la chandelle " de mon point de vue" !

Ceci dit c'est une école comme une autre :wink: :wink: ( vaut mieux apprendre sur le 125 .... et se faire réellement plaisir sur autre chose de plus "glorifiant" ensuite :idea: )
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Re: moulage transferts

Messagede kristian le 19 Nov 2009 19:34

TP? t'as abandonné le projet de faire tourner le 250 sur piste?
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