Help! Problème ligne SPES 125 TDR

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Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede Rom19 le 20 Nov 2009 13:50

Bonjour,

J'ai acheté un 125TDR a un ami en septembre 2009. Il marche nickel jusqu'en Octobre 2009 ou con me coupe en deux sur un rond point.
Un moi de bataille et de réparation plus tard je récupère la moto remise à neuve avec en cadeau une ligne SPES.

Le problème est que depuis la moto marche moins bien. Elle a des monté en régime légèrement plus franche mais sinon rien de changeais mis a part qu'elle plafonne a 120. Avant elle monté facile a 130 voir plus en descente.
Avant l'accident la moto été débridé avec une cartouche carbone de marque inconnu (logo enlevé).

Le mes de chez Yam m'a dis qu'il allait me la réglerai plus riche mais cela va t'il suffire.
Je me pose également la question de changeais les gicleur pour essayer de gagner un peu mais qu'elles conséquences???
Perfo??? Conso????

Pour rappel :

125 TDR 06/2003
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede YAMAMOTO le 20 Nov 2009 14:41

salut rom 19 :lol: :lol:

la ligne spes apporte un plus sur les mis régimes (comme tu la ressentie )se pot est plutôt typé enduro :wink:



sur un dt le comportement qu apporte un pot de détente suivant la marque :wink:

seps et rino :arrow: typé enduro , gain à bas et mis régime :arrow: avec une perte d allonge moteur en contre partie

giannelie :arrow: leger gain sur tout les régimes

dep :arrow: gain net à haut régime avec une effet de détente plus prononcé que sur les trois autre marque (testé et approuvé comme le meilleur pot sur dt pour la vitesse de pointe :wink: )

le pot d origine et pas mal du tout , par contre le poids est au moins trois supérieur à un pot adaptable est avec s on silencieux d origine donne un bruit affreux de mobylette -0-

je d 'écris les comportements de c est pot pour que tu puisse te faire une idée par toi même, mais si tu aime la vitesse de pointe le spes n est pas le meilleur choix =;

un réglage plus riche apportera un plus, seulement si tu est trop pauvre actuellement ,peut être voulait il dire qu il faut revoir la carburation, car pas tip top :roll:

d après moi , et si tu a quelque base de mécanique , règle t on carbu en t'aident du post sur la carburation du forum :wink:

Segmentation faite a 16 200km


pourquoi avoir fait que les segments :shock: sur tout à se kilométrage :roll:

sauf si le piston est était changé il y quelques milliers de km =; , c est dommage vu la somme entre un jeu de segment est un ensemble segment piston :-\"
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede Rom19 le 20 Nov 2009 15:00

Merci pour toutes ces précisions ;)

La segmentation a été refait car grosse amorce après il me semble pas que le piston aussi je sais juste qu'il y a 600€ de facture.

Après le comportement de la moto s'explique avec ce que tu dis mais je ne pensait pas perdre 10km/h d'allonge!!!
Faut-il un rodage pour ce pot?

Et pour des gicleur plus gros, y a t'il un intérêt (conso perf)?

De plus j'ai un problème qui existait déjà mais qui s'est aggravé. J'ai des trou a l'accélération. Surtout lorsque je reste a régime constant quelques second après je veu ré accéléré et rien...la moto monte en régime tout doucement (même poignée en coin) et elle fait un bruit très bizarre (genre elle force). Seul remède couper les gaz et ré accéléré. Qu'elle est le problème docteur????
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede koxafr le 20 Nov 2009 15:01

ouhhhh oui,
tu eux tenter de parfaire tes réglages...mais les hauts régimes adieu :-\"
Ceci dit, dans son usage approprié c'est un tres bon pot... te reste plus qu'à mettre un pignon de 14 et t'inscrire au dakar avec philartis qui lui aussi veut monter un tdr enduro en ce moment :mrgreen:

edit pas de rodage pour ce pot, ni pour aucun d'ailleurs
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede Rom19 le 20 Nov 2009 15:28

Et les gicleurs???? ou le réglage de la vanne YPVS peut me permettre de remonter a 130????
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede dimitri61 le 20 Nov 2009 15:33

:wink: si te bougie est chocolat et que ta valve est réglée comme dans le sujet ici =>http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902 ba on peut pas faire grand chose :mrgreen:
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede Rom19 le 20 Nov 2009 15:40

Et pour ce soucis :

De plus j'ai un problème qui existait déjà mais qui s'est aggravé. J'ai des trou a l'accélération. Surtout lorsque je reste a régime constant quelques second après je veu ré accéléré et rien...la moto monte en régime tout doucement (même poignée en coin) et elle fait un bruit très bizarre (genre elle force). Seul remède couper les gaz et ré accéléré. Qu'elle est le problème docteur????
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede dimitri61 le 20 Nov 2009 15:46

réglage carbu :wink: , je dirais meme hauteur d'aiguille plus peut etre autre chose a voir :wink: mais c'est quoi la couleur de ta bougie? et quel modele aussi?
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede koxafr le 20 Nov 2009 15:49

Ils t'ont posé une ligne mais pas reglé la carbu? il t'as dis "reglerai" mais quand???
Regarde vite ta bougie avant de tout casser par ces températures un peu fraiches...
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede Rom19 le 20 Nov 2009 15:52

Il a fait un réglage carbu mais il doit m'en refaire un pour voir si elle peut pas mieu tourner.

Je vais aller nettoyer ma bougie et faire un tour pour voir.

Merci à tous
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede dimitri61 le 20 Nov 2009 15:58

:-\" on a jamais vu un concess régler un carbu correctement , fais le toi-meme :wink: car au moins la tu vas apprendre et tu ne paieras pas pour du travail ni fait ni a faire :wink:
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede YAMAMOTO le 20 Nov 2009 16:10

alors rom 19

plonge toi dans les factures, pour être sur de se qui à était fait sur se haut moteur, avec 600 € de facture je pense que le piston a du être changé ,si c est pas changer , faudra y passé rapidement :?


d après se que tu d écris tu est trop pauvre, mais il est difficile dans être sur, en étant à distance sens écouté le fonctionnement irrégulier du moteur,car une carburation trop riche peut aussi faire se genre de symptôme ](*,)

pourquoi la nettoyée :?:

laisse la comme elle, est fait un vrai arrêt carbu
en 5ème moteur en charge gaz a fond sur au moins 3 ou 400 M, tu coupe l'allumage au coupe contacte toujours gaz en grand :wink:
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede dimitri61 le 20 Nov 2009 16:12

il nous apas dit si il avait une 8es ou une 9es :wink: sa peut jouer aussi
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede koxafr le 20 Nov 2009 16:15

#-o oh sérieux dim, la bougie trop chaude qui fait perdre 10km/h...non je pense pas
mais l'idée de vérifier si ta bougie est bien une 9 et pas une 8 est bonne
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Re: Help! Problème ligne SPES 125 TDR

Messagede dimitri61 le 20 Nov 2009 16:18

:D non mais sa peut faire des ratés :mrgreen: et sa sa s'est déja vu
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