Remplacer sa batterie par une résistance...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede L4ncel0t le 26 Juin 2004 0:24

cedric a écrit:
Ca y est, j'ai essayé ça samedi (j'ai pas pu répondre avant, j'etais en déplacement...) ; j'ai tourné pendant 2 heures,
RESULTAT : ça marche niquel ! La valve est bel et bien commandée, j'ai enlevé le cache de la commande pour voir si la rotation etait bien régulière, et ya aucun problème !


Bye


Alors ele marche toujours ta moto ?
:)
que je sache si je peux en faire autant :D
Dernière édition par L4ncel0t le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
L4ncel0t
 
Messages: 6
Inscription: 04 Oct 2003 10:11

Messagede cedric le 28 Juin 2004 13:23

Salut !
Pas eut le temps ni les capacitées physiques de remonter sur la brelle (oui, grosses fêtes... :D ).
Donc le compteur horaire du condo est resté aux environs de 2 heures...
Le type qui tate les condo m'a demandé des nouvelles lui aussi ; Je lui ai dit que tout fonctionnait niquel, et lui ai parlé des résistances en série et en // ; il m'a dit qu'on pouvait tout à fait en mettre, et m'a expliqué leur roles respectifs (désolé pour les fan d'éléctronique, j'ai pas pris de notes et il se peut que je me gourre encore sur les termes à enployer...):
=>en parrallèle, un résistance de plusieurs kilo ohms(cette valeur est à déterminer en fonction de la valeur de la capa et du temps de décharge désiré), vas permettre au condo de se décharger petit à petit en fonction du temps, mais ce n'est vraiment utile que pour écviter lors d'une manip du condo de le mettre en cours jus(il parait que c'est pas tres bon pour lui...).
=>en série pour limiter la charge du condo manière de pas trop l'abimer non plus ; Pour ça, il m'a demandé combien de watt sortaient de al bobine (ce que certains ont essayés d"évaluer à la louche...), pour trouver une résistance qui puisse encaisser la puissance.

Voilà ou j'en suis, je me suis rappelé qques précédents post en écoutant ses explications, maintenant, il resterai à dimentionner comme il faut les résistances...

PS : Au sujet du régulateur, je lui en ai parlé, mais il m'a bien dit que les résistances n'avaient aucun rapport ; elles ne sont là que pour le condo...
Dernière édition par cedric le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cedric
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2004 12:36

Messagede cedric le 31 Aoû 2004 16:08

Ha au fait, apres avoir fait n'importe quoi tout cet été, ça marche encore... :wink:
A+
Dernière édition par cedric le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cedric
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2004 12:36

Messagede fafa04 le 31 Aoû 2004 18:50

Salut
C'est cool pour toi que ca marche encore
Alors quelles sont les valeurs que tu as choisi ? comment as tu cablé le tout ? combien de temps ta moto a tournée avec le systeme ?
A+
FAFA
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede cedric le 01 Sep 2004 9:57

Salut FAFA !
Pour le montage j'ai simplement remplacé la batterie par le condo suivant : 4500microfarad, TS25V TP30V .
J'ai laissé tombé l'histoire des résistances...
Pour le temps d'utilisation, fo compter environ 40/50 litres de mélange(g pas de compteurs, donc je compte ça en pleins... :wink: :roll: ), le tout en enduro, donc jamais à un régime stabilisé pendant plus de 2 secondes...

Ha oui, j'oubliais, pour décharger le condo une foir la brelle arrétée, je remet le contact.Ca marche.
Voilà , c'est juste mon experience personnelle, et les septiques pourront dire ce qu'il veulent, en tout cas pour l'instant ça marche niquel et je suis intimement persuadé que continura...
Bye à tous :wink:
Dernière édition par cedric le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cedric
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2004 12:36

Messagede warren le 02 Sep 2005 8:53

Resistance ? lol oublie pas de bien la charger ta resistance !!!
Non allé je deconne plus si tu veux virer ta batterie tu la remplace par un gros condensateur electrochimique et tu montes une diode en parrallele dans son sens non conducteur bien sur sinon tu fais un court jus, c'est tout .... Mais bon pourquoi virer ce qui est deja en place, alors que d'autres cherchent a rajouter ce qu'ils nont pas... :?
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede out_of_slip le 02 Sep 2005 9:10

moi aussi j'ai virer la batterie pour des condos: deux en //
ca marche au poil, meme au ralenti (sauf quand je suis en plein phare)
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede warren le 02 Sep 2005 16:02

oubli pas la diode, c'est plus prudent...
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités