Compteur ACEWELL 3803 ... ou autre

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Compteur ACEWELL 3803 ... ou autre

Messagede Tears le 25 Nov 2009 12:45

Bonjour tous le monde,

Je pense acheter un compteur/compte tour pour mon DTX, et en parcourant le forum, en cherchant un peu sur le net, je me pose plusieurs questions.

Les premières concernent le ACEWELL 3803 : Certains d'entre vous l'ont ils déjà installé (à part Mr T qui a beaucoup galéré) ? Y a t'il une sonde de température ? Cette dernière, si elle existe, indique t'elle la température ou juste la surchauffe comme celle du compteur d'origine ? Le pas de vis de la sonde, si sonde il y a, monte sur la culasse ou nécessite adaptation ? (beaucoup de questions en effet)

J'ai beaucoup lu sur le sujet, et il y a des tonnes de marques différentes, avec plus ou moins de fonctionnalités, mais il semble exister une constante : c'est la galère à monter =P

Existe t'il un modèle vraiment compatible avec le DTX ? Incluant compteur/compte tour/voyants classique (huile/cligno/warning/point mort), et température moteur.

Sans parler de compteur/compte tour adaptable, les compteurs/compte tour des anciens DT montent-ils sur le DTX (pas d'affichage de la température par contre si je ne m'abuse) ?

Désolé pour la masse de question, et merci d'avance
Dernière édition par Tears le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Tears
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2009 17:07
Localisation: IDF
Motos: Nada

Re: Compteur ACEWELL 3803 ... ou autre

Messagede Toopack le 25 Nov 2009 16:24

j'en ai un depuis 2 ans , aucun soucis :idea:

je ne comprends pas le " galère à monter" [-X ... il y aura toujours des gens pour se blesser avec un tournevis et une vis à bois ..... donc , dire que c'est compliqué NON , dire que tous le monde en est capable [°] .... NON visiblement !

c'est extrêmement simple si tu sais lire la notice [°]

=> pour la sonde Temp : c'est en option :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Compteur ACEWELL 3803 ... ou autre

Messagede SEBLOB le 25 Nov 2009 16:57

Disons que la complexité, toute marque confondue, réside surtout dans le branchements de divers fils, surtout pour faire çà bien.
J'ai une RS Dino de marque Koso à monter, la notice est en chinois et en anglais :lol: et tout le monde sait trés bien que la coloration des fils c'est standardisé, noir pour le néatif et rouge pour le positif.
:arrow: c'est pour çà que là le positif il est vert (si je me souviens bien) et le négatif çà n'es pas non plus le noir (je me demande d'ailleurs si c'est pas le rouge) :fume:

Pour le compte tour d'origine des ancien DTR jusu'a 2003 (qui font bien jauge de température aussi) , ben pour la jauge il te faut jsute récupérer une sonde de DTR jusqu'a 2003, la difficulté vient du mécanisme de prise de compte tour qu'il faut monter car il est absent sur les DTRE 2004 et DTX.
Faut démonter le carter d'embrayage, sortir l'embrayage, et monter les éléments, le plus dur sans doute d'emboiter l'axe, puis aprés y'a jsute une rondelle, un pignon en téflon et une autre rondelle, et y'a plus qu'a remonter l'embrayage et refermer le carter. Puis y'a le petit mécanisme externe à monter, et enfin le câble qui va au comptetour.

Phifi en avait parlé dernièrement dans un autre sujet, avec des photos :wink:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités