carburateur 30 mikuni

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carburateur 30 mikuni

Messagede kikikawa le 07 Déc 2009 22:10

bonjour j ai monte un 30 mikuni power jet sur la dtr mais le boisseau et plat derriere et rond devant ,et apres il n est pas rond il est ovale a l interieur (sur le 28 le boisseau est plat et le trou est rond)
DONC c est quoi la difference ?
il me semble qu avec un boisseau on perd en couple mais on gagne en patate mais bon
merci de vos reponses :?:
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Re: carburateur 30 mikuni

Messagede dimitri61 le 07 Déc 2009 22:31

:wink: c'est un tmx 30 avec boisseau en d :mrgreen:
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Re: carburateur 30 mikuni

Messagede YAMAMOTO le 08 Déc 2009 0:49

en faite les boisseaux plat comme sur le TM28 , marche mieux est a moteur équivalent un boisseau plat apporte plus de puissance qu'un carbu à boisseau rond :wink:

mais le boisseau plat est moins souple qu'un boisseau rond dans les phases de transition 1/3 d ouverture :arrow: 2/3, quand tu doit gérer l'arriver de la puissance (sur un dt c est pas trop le cas :mrgreen: ) en sortie de courbe sur l angle par exemple :!:

le boisseau du TM30 offre "l avantage" théorique de concilier les deux :arrow: puissance et souplesse :wink:

ps : c est un carbu TM 30 de 200 wr que tu a monté , tu peut nous donné les valeurs de gicleur que tu à dessus pour le faire fonctionné sur l 125 cm3 merci :wink:
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Re: carburateur 30 mikuni

Messagede Toopack le 08 Déc 2009 1:26

un 30 mikuni power jet


je pense qu'il parle d'un TMJ ?
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Re: carburateur 30 mikuni

Messagede kikikawa le 08 Déc 2009 20:03

salut je te tiens au courant yamamoto pour les gicleurs
je fais un essai samedi mais je vais etre oblige de commander des gicleurs car le 200 mka est trop gros ! il me semble
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Re: carburateur 30 mikuni

Messagede YAMAMOTO le 08 Déc 2009 21:34

poirson qui la monté sur un 200 cm3 parler de 185 et même plus bas il me semble :-k

faut qu il respire t on carbu , tu a appliquer la règle de 3 (surface d entré du carbu x 3 = l ouverture boite a air ) :idea:

phifi à fait un excellent post sur l adaptation d un plus gros carbu , jette si un œil
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Re: carburateur 30 mikuni

Messagede kikikawa le 09 Déc 2009 0:15

ok merci mais je ne trouve pas le post de phifi :mrgreen:
et jai fait un arret bougie en enlevant le manchon
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Re: carburateur 30 mikuni

Messagede YAMAMOTO le 09 Déc 2009 1:56

:lol: oui mais non , faut être méthodique, sinon tu va galéré avec un serrage à la clé :roll: :wink:

j avais un peut étudier le truc avant d avoir des soucis avec ma moto en juin, et je n est jamais monté mon tm 30 pour le coup

vers le milieux de la page tu a les dimensions qu il va te falloir faire sur ta boite à air pour adapté se carbu http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19 ... a&start=60 :wink:

pour remplacé le manchon de 50 dt avec 30 mm en interne , va dans le rayon plomberie est trouve un coude à 90° , sa coute 2 € est sa canalisera correctement l air c est important si tu veut pas avoir une carb toujours à l'ouest , rentre le dans la boite de 2 ou 3 mm c est mieux :wink:

pour le montage du gros carbu de phifi , moi aussi j ai eu du mal a trouvé :lol:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27 ... t=aiguille

se n est pas le même carbu , tu ne pourra pas appliqué c est réglage , mais sa décris bien toute les phases de travaille fastidieuse quant ont cherche à adapté un carbu plus gros est qui proviens d'une autre moto =;

sa sera surement plus facile , le carbu est moins gros est poirson à déjà dégrossi le travail , phifi lui est parti de zero 000 :shock: =D<

bon courage, est sur tout , sa servira à rien de roulé sens le manchon (sauf si tu conte roulé comme sa :roll: :lol: ,mais bonjours les merdes que va avaler t on cylindre et je te parle même pas du bruits)

bref si tu lis les deux post tu doit pouvoir faire un réglage correct -0-
demande au besoin :wink:
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