Spys de fourche (tuto trouvé sur le net)

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Spys de fourche (tuto trouvé sur le net)

Messagede phifi le 17 Déc 2009 1:21

Un tuto très bien fait pour changer ses spys de fourches trouvé sur un forum dédié aux 600XT http://600xt.bbfr.net/mecanique-f2/tuto ... -t6597.htm
La technique employée est classique (même si il en existe d'autres plus simples), et comme la fourche de l'XT est très proche de celle du DT, vous pouvez tout à fait vous en inspirer.
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Re: Spys de fourche (tuto trouvé sur le net)

Messagede kristian le 17 Déc 2009 20:44

pourquoi demonter toute la fourche pour un simple changement de spi?
la méthode de la presse a très bien fonctionné sur mon fzx et je pense que cela s'adapte facilement à n'importe quelle fourche.
Et pas besoin de presse, un encadrement de porte (ou de fenetre) et un crick de voiture font très bien l'affaire :wink:
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Re: Spys de fourche (tuto trouvé sur le net)

Messagede phifi le 17 Déc 2009 20:48

:wink: C'est pour ça que j'ai précisé "méthode classique".

Pour moi, le plus simple pour changer les spys est:
- après avoir retiré et vidangés les tubes de fourche
- enfoncer les tubes au maximum dans les fourreaux.
- retirer avec un petit tournevis plat le cache poussière et le clips de chaque coté.
- faire deux avants trous (doucement pour ne rien marquer) de chaque coté du spy.
- mettre des vis à bois dans chaque avant trou.
- retirer les anciens spys en s'aidant des vis à bois.
- nettoyer le mieux possible les tubes de fourches.
- faire glisser les nouveaux spys dans leur logement en ayant légèrement huilés les tubes avant, en les poussant avec un bout de tuyau pvc.
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Re: Spys de fourche (tuto trouvé sur le net)

Messagede kristian le 20 Déc 2009 11:43

ma technique pour le fzx...

Sortir les tubes de fourches des tés
retirer les élément de fourche, ressorts, rondelles...
remplir le tube d'huile à raz bord et refermer le tube sans rien remonter. Pour ma part j'ai utilisé l'huile du second tube....
Ne pas oublier de démonter les caches poussière et surtout le clip de maintien du spi ( :oops: on ne rigole pas, je l'ai fait...)
Ne pas oublier non plus de mettre un récipient sous votre fourche et des chiffon autour de la jonction tube fourreau pour pas foutre de l'huile partout (là ça va j'ai pas fait de gaffe :lol: )
Compresser la fourche à l'aide d'une presse ou du crick de voiture
décompresser le tube, le spi sera la où vous avez compressé au maximum la fourche.
Il ne vous reste plus qu'à remonter le tout avec de l'huile neuve
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Re: Spys de fourche (tuto trouvé sur le net)

Messagede totor777 le 16 Avr 2010 14:47

phifi a écrit::wink: C'est pour ça que j'ai précisé "méthode classique".

Pour moi, le plus simple pour changer les spys est:
- après avoir retiré et vidangés les tubes de fourche
- enfoncer les tubes au maximum dans les fourreaux.
- retirer avec un petit tournevis plat le cache poussière et le clips de chaque coté.
- faire deux avants trous (doucement pour ne rien marquer) de chaque coté du spy.
- mettre des vis à bois dans chaque avant trou.
- retirer les anciens spys en s'aidant des vis à bois.
- nettoyer le mieux possible les tubes de fourches.
- faire glisser les nouveaux spys dans leur logement en ayant légèrement huilés les tubes avant, en les poussant avec un bout de tuyau pvc.


Merci pour l'astuce très simple phifi! Je commençais a me dire que j'allais pas m'en sortir rapidement!
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