CDI programmable.

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Re: CDI programmable.

Messagede supermotard125 le 24 Fév 2011 11:34

C'est bien de ca dont je parlais!

J'avais pas vu que le P2 avait aussi le tps

C'est franchement pas bien compliqué à faire, je vous ferais une petite photo à l'occasion
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 31 Oct 2011 20:40

Le gars semble avoir installé des PJ controlé par le CDI - enfin, je ne suis pas bien sur de moi car il m'est assez difficile de comprendre la traduction avec un traducteur en ligne :

http://www.youtube.com/watch?v=EPDIHleh ... re=related

Il y a un voyant vert et un rouge - mais comprenez-vous comment il faut interpreter leurs allumages (d'après les commentaires sur la video) ??
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Re: CDI programmable.

Messagede Rony le 31 Oct 2011 20:54

The lights are the controlled airjets, two on at low refs, one on at high refs (to lean the carb's)

This was with 57 hp (first use of the ignitech) later on the dyno i ended at 59,7HP

This winter the barrels will go off, and a new timing will come. 60+ will be one its way

Cheers


Je le traduirais ainsi je pense...

Les lumières sont les injecteurs d'air contrôlés, 2 pour la référence basse, 1 pour la référence haute (pour appauvrir la carburation)

Celui-ci était avec 57 ch (premier essai avec l'ignitech), après sur le "dyno" (le banc d'essai je pense) je suis arrivé à 59.7ch

Ce hiver les barils seront éteints, et un nouvel essai chronométré va venir. 60+ va être sa voie.
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Re: CDI programmable.

Messagede love2stroke le 31 Oct 2011 21:46

Il écrit "refs" mais veut dire "revs", c'est à dire régimes. Mais vous aviez compris. Il n'y a pas qu'en France qu'on fait des fautes d'orthographe...
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Re: CDI programmable.

Messagede love2stroke le 31 Oct 2011 21:56

Les barrels ce sont les cylindres. Il va les déposer cet hiver pour modifier les durées d'ouverture.
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 31 Oct 2011 22:56

Merci.

Rony a écrit: Les lumières sont les injecteurs d'air contrôlés, 2 pour la référence basse, 1 pour la référence haute (pour appauvrir la carburation)

:-k Ce ne sont donc pas les PJ qui sont contrôlés ? #-o
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 01 Nov 2011 0:03

:idea: Je me disais que j'avais déjà vu cette vidéo.
Elle vient de ce site http://tzr250.webs.com/

:arrow: Le type réussit à sortir 60cv à la roue de son TZR 250, équipé avec des pots de sp un ignitech, et des modifs moteurs dont il a mis toutes les photos.
:lol: Mais évitez de regarder la puissance à la roue de son TZR 125 belgarda, car vous risquez d'être déçus.
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Re: CDI programmable.

Messagede Rony le 01 Nov 2011 0:25

PHILARTIS a écrit:Merci.

Rony a écrit: Les lumières sont les injecteurs d'air contrôlés, 2 pour la référence basse, 1 pour la référence haute (pour appauvrir la carburation)

:-k Ce ne sont donc pas les PJ qui sont contrôlés ? #-o

Je crois pas non... air jet c'est pas power jet.
Mais je sais pas ce que c'est ces air jets. :lol:

Merci love2stroke pour la traduction du langage technique. 8)
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 01 Nov 2011 9:14

Il doit contrôler la durite du puits d'aiguille :fume:
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Re: CDI programmable.

Messagede dj-spam le 03 Nov 2011 19:56

Vous pensez pas qu'il pilote un ou des solénoïdes ajustant ainsi la quantité d'air qui arrive dans le carbu, par le biais de deux "gicleurs d'air" ?

Ca ressemble à la modif du PJ mais avec de l'air, pour appauvrir en bas ( pourquoi ?) et en haut, le je comprends...

++
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 03 Nov 2011 20:17

C'est un peu ça.
Au dessus j'ai donné le lien de son site, il suffit de regarder sur cette page pour voir la modif sur les carbus http://tzr250.webs.com/tipstricks.htm

Il utilise des carbus sans powerjet, et à la place il a travaillé sur l'arrivée d'air du puits d'aiguille.
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Re: CDI programmable.

Messagede rems13 le 03 Nov 2011 21:00

Si j'ai bien compris...

il met des gicleurs d'air sur l'arrivé d'air du puit d'aiguille. Là où vient se mettre le solénoïde.
Cette arrivée d'air et réduite.
Et il enlève la bille de l'arrivée d'air au puit d'aiguille pour compenser.

Du coup il peut ajouter de l'air au moment voulu au puit d'aiguille en ouvrant ou fermant le solénoïde et sans que pour autant cela ne donne trop d'air ?

On pourrait reproduire cela sur nos carbu, faudrait un solénoïde ? S'en savoir trop la tête que cela peut avoir ce truc :-k
Quand j'avais enlevé la bille je trouvais la moto plus riche à bas régime avec un beau ratatouillage et bcp plus réactive à partir du quart, moitié d'ouverture. J'avais pourtant gardé le gicleur d'air au fond du trou et fermé la durite d'air du puit d'aiguille.
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 03 Nov 2011 22:56

:arrow: En effet, je pense qu'il fait sauter la bille, puis qu'il obture l'entrée d'air (où il a rajouté le gicleur) avec le solenoïde.
Selon le degré de l'ouverture du boisseau, le solénoïde permet (ou pas) de faire passer de l'air.

:arrow: Pour piloter tout ça, il utilise un capteur TPS qui renseigne l'ignitech sur la position exacte du boisseau.
On le voit très bien sur cette photo:
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:arrow: Puis il programme l'ignitech de manière à faire ouvrir son gicleur d'air "additionnel".
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:arrow: Normalement on joue plutôt avec le powerjet, par exemple voici les réglages d'origine d'un 250TZ de 2001:
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Sur le schéma 2 ce sont les courbes d'allumage paramétrables (bouton rotatif au guidon), sur le schéma 2 le solénoïde du powerjet, et sur le schéma 4 la courbe d'ouverture de valve.

Le système de réglage de l'allumage du TZ250 de 2001:
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Re: CDI programmable.

Messagede pirana64 le 03 Nov 2011 23:01

incroyable :shock:

bon un de ces 4 faut vraiment que je me plonge dans tout ces sujet fort interessant ! :crap:
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Re: CDI programmable.

Messagede rems13 le 04 Nov 2011 0:44

Merci bcp Phifi pour ces précisions et ces graphiques très très interessants !! =D<

Je ne comprends pas pourquoi le solénoïde est fermé en milieu de la plage d'utilisation sur l'un des graphiques :-k

J'en peux plus me faut un carbu 30/32 avec tps et powerjet électrique =P~
Stp Phifi tu connaîtrais pas le carbu parfait ? :mrgreen:
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