CDI programmable.

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 04 Juil 2010 0:03

Étant donné l'utilisation ici, une diode classique conviendra parfaitement.
Les deux valeurs à définir, sont la tension maximale de service et l'intensité admissible.
Une diode basique comme la 1N4001 à une tension de service de 35 V et résiste à une intensité de 1 A
http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... 1N4004.pdf
Son prix ? :
http://www.conrad.fr/diode_de_redressem ... 127257_FAS
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 05 Juil 2010 9:57

hugoain a écrit:d'aprés thomas ces pas bon de faire tourner un cdi qui débouche sur rien :!:
il risque de griller

:-k Oui, pas con ... il faudrait alors remplacer la bobine H.T par une résistance de charge, même avec une valeur un peu élevée.

hugoain a écrit:sur le tzr il y a un compte tour électro peut étre laisser le cdi d'orrigine sur le compte tour :!:

Là non, si c'est pour charger le CDI que tu dis cela - c'est uniquement la sortie allumage qui craint.
Le CDI Ignitech P2 a une sortie pour compte-tours, qui propose en plus une correction en pourcentage [°]
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hugoain a écrit:aprés je sait pas comme le capteur d'allumage va alimenter 2cdi est que cela peut poser probléme :?:

A mon avis, aucun problème :wink:
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 17 Juil 2010 23:34

:wink: Récapitulatif à jour des schémas électriques et des montages:

:arrow: Dans tous les cas, pour gérer la valve, il faut un servomoteur à 5 fils comme celui ci:
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Ce servomoteur est d'origine sur les DTR à partir de 1999, sur les TDR 5AE, et sur les DTX/RE.
Les possesseurs d'autres version devront donc monter un servomoteur à 5 fils !!

:arrow: Pour les DTR jusqu'à 1999 (avec montage d'un servomoteur de valve à 5 fils):
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:arrow: Pour les TDR 5AE:
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:arrow: Pour les DTR de 1999 à 2003:
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:arrow: Pour les DTX/RE:
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:arrow: Pour les TDR 4FU:
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:arrow: câblage au niveau du moteur de valve:
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:arrow: Toutes ces photos donnent le n° de connexion sur la prise principale de l'ignitech qui se présente comme ceci:
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:arrow: Il faut avoir les prises correspondantes pour faire le câblage, donc soit en récupérer sur une vieux faisceau, ou soit se les procurer neuves, par exemple ici http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html ou là selon le câblage http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
On peut aussi se les procurer chez ignitech http://www.ignitech.cz/english/konektor/konektor.htm en leur envoyant en mail ignitech@ignitech.cz
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2010 1:16

Y'a plus qu'à .. 8)
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Re: CDI programmable.

Messagede DaddyKool le 18 Juil 2010 18:05

ben y'a ka faut con LOL

:fume:
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2010 7:59

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Re: CDI programmable.

Messagede JR95 le 20 Juil 2010 13:04

quand tu pense que nous faut enlevé de l'avance pour monter dans les tours
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 26 Juil 2010 8:11

A celui qui montera un CDI IGNITECH sur son DTR de 1999 à 2003, j'offre les 3 prises d'origines !
Je viens de retrouver un CDI dont la ref est presque illisible (3RM ?) mais avec les même prises que sur les photos de Phifi.
Bien sûr, si un membre est en panne de CDI 3RM, je lui donne :roll:
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Re: CDI programmable.

Messagede seb125TDR le 26 Juil 2010 19:11

=D< =D< =D<
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 08 Sep 2010 16:21

:wink: Ajout du câblage de l'ignitech pour les TZR 4FL.
Comme dans le cas du TDR4FU, il faudra rajouter une diode...

:arrow: Le schéma électrique d'origine (très proche de celui du TDR 4FU):
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:arrow: Le schéma électrique modifié pour l'ignitech avec le servomoteur de valve à 5 fils (comme dans les autres cas, seuls les fils repérés par un numéro seront câblés):
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:arrow: Zoom du schéma précédent, avec repérages des fils allant sur le connecteur principal de l'ignitech:
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:wink: :wink: Je ferais prochainement un autre récapitulatif, ou j'effacerai les fils qui ne servent plus à rien une fois l'ignitech en place.
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 09 Sep 2010 19:16

Je répond ici afin de ne pas polluer le récapitulatif de Phifi : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... 48#p195348

redmec a écrit:Oui, merci Phifi ET Philartis!!!


=; Pas si vite !
Je tiens à préciser que je ne suis pour rien du tout dans toutes ces adaptations de câblage [-X
On doit tout ça à Phifi et uniquement Phifi !
Moi, je n'ai fait qu' utiliser les conseils de plusieurs membres, afin de monter
ce CDI sur ma mob, et uniquement ma mob :arrow: j'aurais pas eu son courage :|
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 14:14, édité 4 fois.
Raison: Correction de l'URL
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 09 Sep 2010 19:24

:wink: Ton exemple m'a quand même sacrément aidé.
Et pour la partie logicielle, c'est quand même toi qui a tout fait.
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Re: CDI programmable.

Messagede redmec le 09 Sep 2010 20:58

:wink: Phil ( ou Dr House!! :mrgreen: ), tu es trop modeste!

phifi a écrit::wink: Ton exemple m'a quand même sacrément aidé.
Et pour la partie logicielle, c'est quand même toi qui a tout fait.
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Re: CDI programmable.

Messagede supermotard125 le 23 Fév 2011 0:34

PHILARTIS a écrit:
hugoain a écrit:d'aprés thomas ces pas bon de faire tourner un cdi qui débouche sur rien :!:
il risque de griller

:-k Oui, pas con ... il faudrait alors remplacer la bobine H.T par une résistance de charge, même avec une valeur un peu élevée.


Je confirme, ça fait griller l'allumage!

Personne n'a monté un P2-race ici? >> courbe reglable au guidon...
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 23 Fév 2011 1:28

Non, puis il faut dire qu'on en a pas franchement besoin sur nos engins.
Par contre philartis a étudié une possibilité de mettre plusieurs courbes au guidon, en se servant du TPS qui n'est pas utilisé sur nos motos http://philartis.artisanatetloisirs.fr/page28.html
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