CDI programmable.

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Re: CDI programmable.

Messagede DavideZ le 23 Juin 2010 20:39

le "contacteur de securite sur poignée d'embrayage" c'est un truc qui fait qu'on ne peut pas lancer le démarreur electrique si on embraye pas ???
si c'est ça, ça signifie que le shunt du LB et du LW a etait fait sur mon dt pour passer le N°11 sur le schema ...
voilà je crois que c'est ça (si j'ai bien compris) , c'est que ça m'interresse tout ça ...
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2010 20:58

=; Excuses moi DavideZ - je pensais que tu avais un DTRE des mêmes années que le mien - j'avais pas vu ton avatar.
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 23 Juin 2010 21:16

le "contacteur de securite sur poignée d'embrayage" c'est un truc qui fait qu'on ne peut pas lancer le démarreur electrique si on embraye pas ???

Oui si une vitesse est passée ça ne doit pas démarrer si tu n'appuie pas sur le levier d'embrayage.
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2010 21:59

Oui, enfin tout ce qui est sécurité de démarrage, béquille, ect, n'est plus en service actuellement sur mon DT (à cause d'une mauvaise connexion au niveau d'une broche du CDI Ignitech) et je ne pense même pas les remettre en service.
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Re: CDI programmable.

Messagede sebguipy le 23 Juin 2010 22:34

c'est avec beaucoup d'interet que je suis votre resonnement sur un cdi programmable, je faisait les meme demarche de mon coté sur le sité de DTLC, il serait interessant de faire un partage de connaissance sur ce sujet
je suis preneur de toute info qui pourrais faire avancer le smilbic
cordialement
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 23 Juin 2010 22:51

Tu as bien raison de t'y intéresser - c'est en effet un sujet passionnant - mais mon petit doigt me dit que tu cherches des infos supplémentaires sur les CDI programmables, afin de tenter d'en fabriquer un.

Comme tu le sais déjà, le sujet avait été abordé ici : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... ectronique .

C'est bien dommage que Fear ne participe plus actuellement .... mais qui sait .. [°]
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 23 Juin 2010 23:54

Phifi, tu as raison c'est une masse - regarde :
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:arrow: Donc avec un moteur de valve à 5 fils et un ignitech le câblage des DTR d'avant 1999 devient comme ceci, ..enfin c'est ce qui me semble logique :
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Je mettrais la correspondance des fils du faisceau d'origine avec les broches de l'ignitech demain, et c'est sur qu'au final le câblage va être quasi identique à celui des anciens DTRE.
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Re: CDI programmable.

Messagede sebguipy le 24 Juin 2010 9:36

PHILARTIS a écrit:Tu as bien raison de t'y intéresser - c'est en effet un sujet passionnant - mais mon petit doigt me dit que tu cherches des infos supplémentaires sur les CDI programmables, afin de tenter d'en fabriquer un.

Comme tu le sais déjà, le sujet avait été abordé ici : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... ectronique .

C'est bien dommage que Fear ne participe plus actuellement .... mais qui sait .. [°]


ton petit doigt ne se trompe pas pour la fabrication de cdi :oops: pour DTlc mais la base est la meme pour certaines machines mis à part les courbes d'avances et de gestion ypvs
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Re: CDI programmable.

Messagede sebguipy le 24 Juin 2010 9:50

il faut dire aussi que ça fait un petit moment que je suis dessus
http://125dtlc.forumactif.com/electriqu ... i-t708.htm
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Re: CDI programmable.

Messagede kornut le 24 Juin 2010 12:36

coucou MCgyver bienvenue ici -o-
vu ton niveau en electronique et les pros de ce forum ,je sens que vous allez nous pondre un cdi progammable multicourbes bien sympa
la force est avec vous ,ainsi que mr watts et la fée électricité :mrgreen:
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 24 Juin 2010 12:59

:lol: Finalement on obtient le même câblage pour les DTR que pour les anciens DTRE !!

Alors voici un autre récapitulatif:

:arrow: Pour les DTR jusqu'à 1999 (avec montage d'un servomoteur de valve à 5 fils):
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:arrow: Pour les TDR 5AE:
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:arrow: Pour les DTR de 1999 à 2003:
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:arrow: Pour les DTX/RE:
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:arrow: câblage au niveau du moteur de valve:
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 24 Juin 2010 13:37

:arrow: Et si j'ai bien tout suivi le câblage de phil sur son DTRE est celui ci:
Image

Et donc il correspond aussi pour les DTR jusqu'à 1999 et pour les lightburner, à condition bien sur de monter un moteur de valve 5 fils.

:arrow: Voici ce que ça donne pour les TDR 5AE et les DTX/RE:
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:arrow: Et pour les DTR 1999/2003:
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:arrow: Toutes ces photos donnent le n° de connexion sur la prise principale de l'ignitech qui se présente comme ceci:
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:arrow: Il faut avoir les prises correspondantes pour faire le câblage, donc soit en récupérer sur une vieux faisceau, ou soit se les procurer neuves, par exemple ici http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html ou là selon le câblage http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
On peut aussi se les procurer chez ignitech http://www.ignitech.cz/english/konektor/konektor.htm en leur envoyant en mail ignitech@ignitech.cz
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 24 Juin 2010 17:25

:? Bon maintenant le plus complexe, le TDR4FU:
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Ils ont été foutre une diode, et un fil qui ne débouche sur rien ](*,) , sans parler des connecteurs triangulaires à la con !

:arrow: J'ai fait ça, avec bien sur un servomoteur à 5 fils, mais à mon avis ça ne va pas :? ...
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 29 Juin 2010 23:21

Plus j'y repense, et plus je me dis que finalement mon câblage n'est pas si pourri que ça pour le 4FU.

:idea: Si quelqu'un peut le vérifier ça serait quand même bien, 8) surtout que si il est bon (ou avec presque rien à modifier) il est adaptable (à part pour les connecteurs) pour les TZR 4FL.
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Re: CDI programmable.

Messagede hugoain le 30 Juin 2010 10:40

la grosse différence entre le tdr 4fu est le tzr 4fl ces le bobinage allumage le tzr a un bobinage simple a 2 fil contre 3 pour le tdr :!:
perso je sait pas si il faudrait pas mieux prendre la version de base de l'ingnitec est en branchant les 2cdi en parraléle garder celui d'orrigine pour la valve :!:
il semble plus simple celui-la :arrow: http://www.devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p/index.html
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