Vitesse en 17/57

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Vitesse sur le plât dans de bonnes conditions?

120 en 16/57
3
13%
130 et + en 16/57
10
43%
130 en 17/57
4
17%
140 en 17/57
2
8%
150 et + en 17/57
2
8%
120 en 16/55
1
4%
130 en 16/55
0
Aucun vote
140 en 16/55
0
Aucun vote
150 et + en 16/55
0
Aucun vote
tu fais chier avec ton sondage......
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Vitesse en 17/57

Messagede JC76 le 15 Juin 2004 19:23

Salut, voilà un petit débrifing:
TDR 97, débridé, silencieux ninja, gicleur 280, pignon 17,réglage carbu,valve réglée,clignos et rétros profilés et produit miracle d'entretien carburateur (les deux derniers c'est pour blaguer :D ) rien d'autre,je pense n'avoir rien oublié :lol: Elle a une pêche d'enfer et pourtant arrivé à 135km/h j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui l'arrête dans sa progression???

Test sur une départementale, ligne droite avec vagues (montés/descentes) par beau temps.légère brise.

Résultat:
Allé> vent de dos:
Côte............. 120km/h 9000t/m
Plât.............. 130km/h 9250t/m
Descente....... 135km/h 9500t/m
Retour> vent de face:
Côte........ 115km/h 8800t/m
Plât......... 130km/h 9000t/m
Descente..132km/h 9250t/m environ :wink:

Ma question: Certains disent atteindre le 130km/h en 16/57 pourquoi moi en 17/57 j'arrive pas à 140km/h???,même si je sais que le 130 c'est dans de bonne condition pour les autres.
Sinon que faire pour arriver sans trop de probleme au 140km/h ,17/55???
@+
JC76

Jolie ce post, j'ai passé du temps dessus 8)
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Messagede Lepyzzayolo le 16 Juin 2004 0:34

Salut à tous !

Voila un peu dessus car je ne peux pas participer à ce sondage !

Et oui ma transmission est 15x57 ! :shock:

Ne rigoler pas car je pense que vous aller être surpris par la vitesse de pointe de mon TDR pour une transmission aussi courte. Tout d'abord voilà j'ai un pot arrow ligne complète ( silencieux arrow également) !
J'ai la bulle haute yamaha, ET machine debridé à la valve.

Les perfs :

Sur départementale avec vagues également (montée/descente):

Je précise que j'habite en bretagne près de saint malo ( le vent quand il y en a souffle plutot fort).

Allé vers midi à saint malo, vent tres important et de face :

côte................. 120 km/h à 9500 tr/mn
plat.................. 125 km/h à 10000 tr/mn
descente........... 130 km/h à 10500 tr/mn

J'insiste sur le fait que le vent soufflait plutôt fort, je mesure 1.70m et malgré ma bulle haute, j'avais le casque qui bougeait à partir de 120 km/h et c'était pas tres agréable !

Le retour de saint malo c'est fait le soir vers 19 h et le vent était complétement tombé, et oui c'est ça la bretagne ! Donc très bonne condition mais pas un pete de vent a me pousser dans le dos !

Côte............. 125 km/h à 10000 tr/mn
plat.............. 130 km/h à 10500 tr/mn
descente...... 135 km/h à 10750 tr/mn (oui oui c'est bien ca mais la je suis largement dans le rouge, on va eviter d'y rester trop longtemps !)

Pour te répondre jc71 je pense tout simplement qu' un pignon de 17 tire trop long pour cette becane. Moi je constate que finalement il n'y a pas grand difference entre ta machine et la mienne point de vue vitesse de pointe, maintenant je pense que la mienne garde beaucoup mieux sa vitesse et cerise sur le gateau elle accélère forcement beaucoup mieux surtout en 6 eme transmission plus courte = plus d'acceleration, je peux même dire que j'ai une très bonne reprise en sixieme et ceci même en duo !

D'ailleur je pese tout de même 94 kg, et mon amie 54 kg et nous deux sur la machine ont tourne entre 120 km/h et 130 km/h.la seul difference en solo c'est que la becane est plus nerveuse !

Il y a tout de même un inconvenient, et oui ! La 1ere est trop courte et vraiment tres nerveuse !

Pour y remedier :

Ma prochaine modif pourrait être l'allumage une fois que j'aurais recolté plus d'infos. Ce gains de puissance gràce à l'allumage me permettra de remettre mon pignon de 16 transmission d'origine en gardant le caractère moteur actuel de mon pignon de 15. fINALEMENT JE GAGNERAI au moin 5 KM/H AVEC CETTE NOUVELLE MODIF ! Le pignon de 16 me donnera les 5 km/h et la modife de l'allumage me redonnera la pêche que j'aurai perdu en remettant mon pignon de 16.

Pour conclure jc71 si tu mets une transmission de 17x55 il y a même des chances pour que ta machine n'atteignent pas les vitesses actuels ! Ce sera pire !

Je pense que a chaque fois que vous allonger votre transmission vous perdez de la puissance, et faut donc compenser cette perte par une autre modife en parallèle. :idea:

Voilà les ptits loups !

@+ Lepyzzayolo. :wink:
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Modif

Messagede Didper le 16 Juin 2004 15:37

modifie l'allumage et passe en 17/57 et tu vas voir (140 à 10000)
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Messagede JC76 le 16 Juin 2004 20:03

je pense que si je remets mon silencieux d'origine avec son tube raccord je prendrais 140 en lieu et en place du silencieux ninja avec son tube raccord plus large, visiblement c'est ça qui me fait perdre de la vitesse et du punch, je vais faire un essai demain soir, je vous tiens au courant.
@+
JC76
PS:mais d'un côté j'ai pas envie que se soit ça :lol: , j'aime bien son bruit avec le ninja :roll:
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Messagede TDRider93 le 16 Juin 2004 21:02

ben... moi non plus je ne peux participer au sondage puisque je suis en 18x57 sur mon TDR !!!

J'ai essayé plusieurs démultiplications (16x57 ; 17 x57 ; 17x55 ; 18x57) et très honnêtement, il n'y a que les deux dernieres qui me donnent satisfaction :wink:

Pour les vitesses moyennes, cela me donne en 18x57 :

vent de face
en cote________: 120
sur le plat______: 130
en descente ____: 140

vent dans le dos
en côte__________: 130
sur le plat________: 145
en descente ______: 150

Ah oui, mon TDR de novembre 2000 qui a (déjà) 26000 kilomètres, est juste débridé au niveau du pot (Yam) + un silencieux Giannelli :wink:
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@+ TDRider93
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Messagede pierrot le 16 Juin 2004 23:01

moi je prends 130 à 9500trs sans vent en 17 57
120 avec un vent moyen mais j'arrive pas a passer 10000trs en charge meme avec le vent dans le dos, donc j'arrive pas aux 140 (de peu).
Allumage modifié par la clavette.

L'avantage du 17 c que tu peux rouler à 110 longtemps sans ruiner le moteur, c vrai qu'il y a moins de peche mais c qd meme pas mal.
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Messagede JC76 le 17 Juin 2004 12:48

Bon, j'ai pas pût attendre et j'ai remis mon silencieux d'origine pour voir s'il y a une différence,resultat: NADA!!! rien, la même chose avec le silencieux d'origine 135km/h pour 9500t/m, reprise idem, bon au moins je suis fixé ça vient pas du silencieux et du tube raccord :wink:

Salut pierrot, tu dis prendre 130 à 9500trs en 17/57 comme moi, pourtant de mon côté j'ai pas fait la modif clavette :roll:
@+
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Messagede pierrot le 17 Juin 2004 17:32

ouais mais mon tdr n'avançait pas avant, j'ai gagné 10 kmh sauf que je viens de peter un segment
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Messagede JC76 le 17 Juin 2004 20:10

Bon et bien je viens de prendre une décision, je touche plus aux réglages et au moteur, elle me convient comme ça, j'ai jamais eu autant de pêche et de vitesse de pointe et j'avais dit qu'il me fallait 130 à 140km/h par vent de dos ou de face et aujourd'hui j'y suis :D .En plus la copine commence à raller, j'y passe trop de temps en ce moment :wink:
Je vais par contre continuer à modifier son aspect.
@+
JC76 qui veut pas foutre en l'air ça TDR adorée pour 5 malheureux km/h :roll:
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Rapport d'origine??

Messagede Pi-r le 25 Juin 2004 15:31

salut a tous
C koi le rapport d'origine: 16/57??
moi en tt cas jsui entierement d'origine é j'suis monté jusk'a 145 sur autoroute plate et sans vent. Mais bon de maniere générale 1 bon 130/135

++
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Messagede Lepyzzayolo le 29 Juin 2004 21:36

oui c'est 16*57
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Messagede aermach le 30 Juin 2004 0:03

en 17/57, 145 km/h à 10000trs, entierement d'origine(1994,18000km) ormis quand même le reglage valve et debridage pot...
je n'ai pas essayé de pousser au delà de 10500trset 150km/h. je suis convaincu qu'elle ne demanderai pas mieux, mais je trouve qu'à ce régime, ça s'apparente trop au "mixeur"!
pour info,je suis plutôt poids plume!!!(185 à fond sur un tzr "gauloise)
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