huile pour la boite

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Re: huile pour la boite

Messagede fred001 le 14 Mai 2010 19:52

prophette1 a écrit:alors pour info j'ai trouvé de la castole 10w30 en 1l chez norauto je sais plus le prix mais c'etait correcte speciale transmission


je mais aussi et sais impect -o-
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: huile pour la boite

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2010 22:29

rekinou87 a écrit:Salut à tous!!!
Eh bien quand on est comme moi nouvel arrivant dans le monde du 2roues, nul en connaissances mécaniques, bin c'est pas facile de se faire une idée sur le bon choix!!! ](*,)
J'veux vidanger ma boîte, Edouard Leclerc il n'a pas un truc qui va bien pour çà comme l'extralub pour le côté mélange?
J'ai un dtr de 98.


Achète donc un bidon de 2 litres d'huile Extralub moto 4 temps 10 W 40 :wink: .

A+
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Re: huile pour la boite

Messagede rekinou87 le 15 Mai 2010 8:57

Merci Seblob :D
Vais peut-être sortir du sujet boîte mais j'ai lu qu'il faut imprégner le filtre à air d'huile, c'est avec celle-là :?:
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Re: huile pour la boite

Messagede lapin rose le 15 Mai 2010 9:29

perso (et je ne suis pas le seul) je n'imbibe pas le filtre, ca respire mieux :wink:
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Re: huile pour la boite

Messagede rekinou87 le 15 Mai 2010 9:33

Parcequ'en fait ça sert à quoi d'imbiber le filtre?!
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Re: huile pour la boite

Messagede drspock le 15 Mai 2010 9:50

ça sert à retenir les poussieres, sans huile dans le filtre votre moteur mange du sable.
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Re: huile pour la boite

Messagede lapin rose le 15 Mai 2010 10:18

et tout depend de la mousse utilisée ,mais c'est vrai que sans l'huile ca avale plus d'impureté (au detriment des perf)
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Re: huile pour la boite

Messagede drspock le 15 Mai 2010 10:54

sans huile je suis pas sur que le filtre serve à grand chose
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Re: huile pour la boite

Messagede YAMAMOTO le 15 Mai 2010 10:57

je dirais même que c est primordial, pour avoir un haut moteur qui tienne dans le temps :roll: :wink:

le constructeur préconise de le nettoyer tout les 6 000 km :shock: c est beaucoup trop même pour un tdr qui ne roulera jamais sur des chemins aussi poussiéreux qu un dtr


moi j ouvre (dtr)très régulièrements la trappe, est des que je vois des dépôts :arrow: lavage :arrow: graissage à l huile de synthèse :idea:

l'huile de boite garde la pour ta boite [-X :lol:

une fois graissé le filtre relâche toujours un peut d huile sur les premiers km , avec de l huile pour mélange sa graissera un peut plus l'air qui passe dans le filtre

le moteur ne risque rien ,c est l huile prévu pour, tu n aura pas de problème :idea:

avec une autre huile (de boite , a cuisiné "vu chez crazy dingo") le risque c'est de serrer =; de bloqué les segment dans leur gorge par dépot de calamine ext !!!

pour le nettoyage avec du liquide vaisselle c est très bien
pas d essence sa attaque et détruis la mousse ainsi que la colle d assemblage du filtre de dtr
au première lavage avec l essence, tout semblera nickel, dégraissage en profondeur :mrgreen:

mais il durera 4 ou même 10fois moins longtemps sur tout si tu le laisse trempé dans l essence toute une nuit :roll:

avec des lavages fait avec les produits prévu à cet effet qui marche très bien mais qui coute assez cher à la longue, ou au liquide vaisselle le meilleur rapport qualité prix pour moi :wink:

je c est pas si tu connais le coup de sac plastique pour le graissage du filtre :?:

un sac standard
une cuillère a soupe d'huile pour mélange dans le fond du sac
tu y glisse le filtre bien sec :!:
est tu malaxe bien pour repartir au mieux l huile :wink:
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Re: huile pour la boite

Messagede drspock le 15 Mai 2010 11:31

il a toujours été dit qu'un filtre se graisse avec de l'huile de boite 80w90 ou huile spéciale.

effectivement le lavage se fait avec de l'eau bouillante et liquide vaisselle, rincage, essorage, sechage intégral puis une cuilere d'huile, moi je le malaxe dans ma main.

rien n'est aspiré par le moteur si il y a la bonne quantité d'huile.

il est également dit qu'il faut huiler l'intérieur de la boite pour coller les impuretés sur les parois.

il est certain que sans huile le grain de poussière qui est rappelons-le super abrasif puisque c'est du silicium, va passer toutes les alvéoles de la mousse et finir le long du piston, roulement, etc..

la graisse dans le filtre ne bouche pas les alvéoles, mais se dépose sur la surface, l'air passe toujours aussi bien, sauf si vous en mettez de trop.

pour dire, j'ai nettoyé mon k/n avant une session supermotard avec partie terre, donc légèrement poussiereux 180km parcourus je l'ai renettoyé ensuite , ça a coulé bien bien noir, plein de sable au fond de la cuvette, alors si jamais il n'avait pas été graissé c'est mon moteur qui aurait mangé tout ce caca
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Re: huile pour la boite

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2010 13:27

Pas la peine d'utiliser de l"huile de boite (qui de toute manière à a peut pret la même viscosité que de l'huile moteur 10 W 40) ni de l'huile "spéciale filtre en mousse" . En gros de la banale huile moteur 4 temps ou 2 temps fait l'affaire, le but étant juste, comme vous l'avez tous compris, de rendre poisseuse et collante la surface des cellules ouvertes qui composent la mousse .

Ainsi il ya bien plus de particules qui restent prisonnières de la mousse que si elle était sèche.

Donc Rekinou87, tu peux utiliser la même huile que tu va mettre dans ta boite pour lubrifier ta mousse de filtre, ou l'huile 2 temps que tu utilise pour ton moteur :wink: .
La méthode de la poche plastique dans laquelle on place la mousse nettoyée et séchée, avec une cuillère à café d'huile, et que l'on malaxe bien au travers de la poche plastique pour pas fiche de l"huile partout (sauf partout dans la mousse) marche trés bien.

A+
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Re: huile pour la boite

Messagede rekinou87 le 15 Mai 2010 13:39

Ah bin aumoins j'ai des explications!!! :D
Là depuis peu sans rien connaitre à la mécanique des bécanes j'me cultive doucement mais surement!!! :D
Merci à vous j'ai bien fait de venir ici.
J'arrive un peu après la guerre pour les derniers posts car j'viens de la faire la vidange de boite et j'ai utilisé cette même huile pour graisser mon filtre à air. J'ai pas fait de bêtise apparemment.
Plaquettes, liquide frein, filtre à air, batterie, p'tites réparations de fils coupés arfff... petit début mais aucune bêtise de fait
et pour un nul comme moi c'est déjà bien :dance:
Vraiment merci pour vos participations!!!! =D< :P
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