huile pour la boite

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huile pour la boite

Messagede VICK le 05 Jan 2010 18:33

Bonjour , je compte faire la vidange de la boite mais je ne trouve pas la référence de l'huile . Chercher mais pas trouver :( Quelqu'un peut m'aider ? Merci
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Re: huile pour la boite

Messagede yamacrazy le 05 Jan 2010 18:38

salut,

le top c est de la 10W30, mais quasi introuvable... donc tu peux mettre de la 10W40 ou de l huile pour boite de vitesse automatique bas de gamme (corrigez-moi pour celle-la si je me trompe)
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Re: huile pour la boite

Messagede Rony le 05 Jan 2010 19:08

Bonsoir.

De l'huile de boîte standard suffit (en 10w40).
Il faut prendre de la bas de gamme surtout pour éviter les additifs anti-frictions des huiles haut de gamme, car cela fait patiner l'embrayage de nos motos.

Pour la quantité c'est 750cc (7.5 dl). ;)
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Re: huile pour la boite

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2010 19:31

Tu te mélange un peu Rony.

C'est de l'huile MOTEUR standard (huile voiture quoi) qui est recommandé par Yamaha pour les boites de vitesse de nos bécanes.

Aprés , OK pour le coup des additif et antifrictions des huiles "voiture" trop haut de gamme qui pourraient faire patiner l'embrayage.

De l'huile moteur moto 4 temps va trés bien aussi.

A+
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Re: huile pour la boite

Messagede Rony le 05 Jan 2010 19:54

=; Oups désolé..
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Re: huile pour la boite

Messagede VICK le 05 Jan 2010 20:32

Merci :wink:
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Re: huile pour la boite

Messagede drspock le 05 Jan 2010 23:07

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Re: huile pour la boite

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2010 23:52

Pour donne une exemple moi aussi, ben en fait dans la boite pour le moment c'est de l'Extralub moto 4 temps 10 W 40 semi synthèse :wink: .

A+
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Re: huile pour la boite

Messagede dinogt le 06 Jan 2010 0:07

J'y connais pas grand chose en huile mais l'utilisation d'une huile 4T ne se fait pas aux memes temperatures que celle d'un 2T, ça peut pas aller tres bien, peut etre en utisation tranquille.
l'huile Dextron 3 va pas mal dans les boites 2T,
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=551446
ou bien, plus specifiquement, il y a ça
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=551401
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Re: huile pour la boite

Messagede yamacrazy le 06 Jan 2010 0:18

on en revient a ce que je disais... 10W30...
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Re: huile pour la boite

Messagede kristian le 06 Jan 2010 1:48

dinogt a écrit:J'y connais pas grand chose en huile mais l'utilisation d'une huile 4T ne se fait pas aux memes temperatures que celle d'un 2T, ça peut pas aller tres bien, peut etre en utisation tranquille.
l'huile Dextron 3 va pas mal dans les boites 2T,
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=551446
ou bien, plus specifiquement, il y a ça
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=551401

tu ne serais pas distributeur bihr toi???
non je taquine... c'est le même prix que celle que j'achète directement chez yam.
enfin presque... moi c'est à l'unité là c'est par 12...
et le lien par 2l qui convient parfaitement aux vespas.... là je doute un peu.
Tu ne t'y connais pas en huile? en huile de boite alors? j'ai cru lire d'autres choses sur les huiles de mélange
Autant faire marcher les petits artisans et je passerai par toi la prochaine fois :wink: à condition de bien me renseigner avant... car si leur huile est le même qualité que leur rétro, je préfère acheté du "'yam" que du bihr.... 30km le rétro ça va encore...30km le moteur je ferai un peu plus la gueule. je sais que tu n'y es pour rien et tu as bien joué le role de commerçant sur ce coup... mais bon mauvaise image de ce que vend bihr.. désolé :oops: :oops: :oops:
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Re: huile pour la boite

Messagede hugoain le 06 Jan 2010 4:17

les huile motorex sont surement trés bonne :wink:
mais entre 15 est 17 euro le litre :roll:
méme si on vidange pas souvent ces cher :boohoo:
qu'est ce qu'on demande a une huile de boite lubrifier les pignon est roulement idéalement groupe api gl4 est contenir certaint agent pour ne pas faire patiner les disque :!: exemple frein immergé
sachant qu'il existe des huile a 3euro le litre qui réponde a ces attente alors payer 15 ou 17 [°]
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Re: huile pour la boite

Messagede prophette1 le 06 Jan 2010 10:52

alors pour info j'ai trouvé de la castole 10w30 en 1l chez norauto je sais plus le prix mais c'etait correcte speciale transmission
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Re: huile pour la boite

Messagede drspock le 06 Jan 2010 11:52

spécial transmission parceque chez norauto c'est pour les auto , et dans les auto y'a pas l'embrayage qui baigne donc c'est pas fait pour et ça risque de patiner.

moi si je mets de l'huile moteur bagnole dans mon 200 2t ou dans mon 600 4t ça patine.
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Re: huile pour la boite

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2010 12:26

Oui mais d'un autre coté, "spécial transmission" c'est pas non plus prévu pour lubrifier les hauts moteurs, donc c'est pas pleins d'additifs antifriction donc y'a moins de risque de faire patiner l'embrayage justement.

Je trouve marrant la psychose que çà semble faire pour certain le sentiment de ne PAS utiliser une huile soit disant SPECIALEMENT prévu pour :roll: .
Alors que quand tu vois que sur la revue technique il est clairement marqué utilisation d'une huile moteur SAE 10 W 30 sur la RMT 72 et 96 .
Y'a rien que sur la RMT des DTX qu'il est question d'utiliser une huile de boite.............sauf que les spécificité qui suivent, "viscosité SAE 10 W 30 répondant à la norme API SE" donnent à nouveau à penser qu'il s'agit que d'huile moteur de qualité relativement faible (SE).

Je le prend souvent en exemple, mais sur Cagiva Mito il est question d'utiliser une huile de boite (ou soit disant) de viscosité 15 W 50 si je me souviens bien.
Je n'ai plus le nom de la marque en tête, mais un proprio de Mito, en recherche d'huile de boite, avait mis un petit scan de la partie de son manuel utilisateur qui parlait de l'huile de boite à utiliser, il y avait même de précisé une marque et une référence d'huile.
Aprés une recherche j'étais tombé chez un "huilier" italien, et l'huile en question de telle marque, telle nom commercial et tel viscosité était bel et bien une huile automobile, une huile moteur.

De plus, pour le cas de nos 125, la boite n'est pas réputé ètre fragile, vu les bornes qu'ont certaines, avec sans doute pas la meilleure huile d'utilisé, et en plus peut ètre que pas mal suivent la recommandation (soit disant erronée) comme quoi il faut vidanger la boite tous les 24000 bornes d'parés la revue technique :mrgreen: .
:arrow: a ce sujet, remarquez qu'i lest question de vidange tous les 24000 bornes ou tous les 2 ans sur la RMT 72, mais aussi sur la RMT 96 et aussi sur la RMT des DTX . Ca commence à faire beaucoup pour une erreur :-\" .
A noter que sur la revue technique de ma Ténéré 125 (revue des DTLC) il est aussi question de vidanger tous les 24000 bornes.

Bon moi perso çà me dit pas trop d'attendre 24000 bornes pour vidanger vu la tronche de l'huile bien avant :vomi: mais bon ...
Et puis sur les RMT ils connaissent aussi des kilométrage bien plus petit en rapport avec la boite de vitesse. Par exemple 6000 bornes ils connaissent.
Sauf qu'au lieu de dire de vidanger tous les 6000 bornes, à ce kilométrage c'est la vérification du niveau d'huile de boite :mrgreen: .

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