Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

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Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede redmec le 26 Jan 2010 16:25

Voila ce qui me travail depuis un moment déjà, adapter une roue avant de 17p sur ma TDR. J'ai un collègue qui possède une 600 diversion, les premières, avec un mono-disque.

En regardant un peut en détail le train avant, j'ai vue que:

La jante ressemble assez au dessin de celles de la TDR
Le pneu est de même largeur ( 100 ou 110 je sais plus)
J'ai franchement eu l'impression que le T supérieur est le même au TDR
Les tubes de fourche ont (à l'œil :-\" ) le même diamètre que celle du TDR
La fourche complète est moins haute d'environ 10/12cm.
Le disque est plus grand.
Le garde boue est strictement identique!

Et donc, une idée m'est venu :arrow: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?? Quelqu'un à une 600xj premier modèle sous la main??
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede dimitri61 le 26 Jan 2010 17:53

euuh non mais j'ai un phase 2 :wink: tu veux quoi comme infos sur la jante?
j'ai la rmt :wink: et le pneu arriere c'est un 130 70 18 [°] le pneu avant 110 80 17 :wink:
sur un phase un sa doit etre 38 le diametre de fourche et sur un phase deux c'est 41
faut que je verifie dans la rmt ;)
et oui le garde boue sa je le savais c'est bien le meme :D
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede phifi le 26 Jan 2010 18:03

Pour moi tout dépend du diamètre et de la longueur de l'axe du XJ, mais il doit y avoir une bidouille possible.
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede dimitri61 le 26 Jan 2010 18:06

voila un des pages de la rmt :wink:

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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede dimitri61 le 26 Jan 2010 18:20

par contre si le diametre de l'axe est le meme essaie de trouver les tés en 41 mm comme sa tu as fourche en 41 plus double disque =P~ sache aussi que les plaquettes avant c'est les meme entre tdr delta et xj mono disque :wink:
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede phifi le 26 Jan 2010 18:31

:wink: C'est sur qu'en mettant le train complet des premières diversion ça ira très bien !!
Donc il te faudrait les tubes de fourches, la roue (avec axe et entraineur de compteur) et l'étrier de frein.
Ensuite plus qu'à monter le tout en gardant les tés de ton TDR.

:lol: En fait ça reviendrait au même que le montage des pièces de 600XT sur mon DTR.
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede redmec le 26 Jan 2010 20:41

:wink: Merci messieurs!
Oui Phifi, comme pour xt/dtr!! :lol: C'est bien ça que j'avais en tête.


Dimitri, :wink: merci pour la rmt, par contre le double disque sur la TDR, je suis pas sûr que ce soit bien utile!
Donc les tubes sont bien dans les deux cas des 38mm.Et en plus de la jante en 17, je récupère en gros disque de frein de 320mm et un étrier plus costo! :dance:

J'ai une occas là, un train avant complet ( fourche complète, jante avec disque "pas neuf, mais plus que correct" dixit le gars, un pneu neuf, étrier, axe, entraineur..) pour un tarif qui me semble pas trop mal.

:? Par contre, ce qui m'embête, c'est la hauteur totale, parce que la fourche de la Diversion est moins haute ( ce qui peu peut-être être pas mal, j'ai bien rabaissé la mienne et je suis comptant du comportement, mais là je ne parle que de 25mm)


Edit: :arrow: Donc, d'après les RMT, la fourche de la Diversion a un débattement de 140mm, celle du TDR de 180mm. Donc 40mm d'écart, auquel il faut rajouter un pouce, soit je crois environ 32mm. La différence serait donc de 72mm?! #-o Bon je suis pas sûr de mon calcul là...

Dim, tu peu me mesurer la hauteur de ta fourche, depuis le tés inférieur jusqu'à l'axe de ta roue? Siteuplé???.. ça me donnera déjà une idée.
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede dimitri61 le 26 Jan 2010 21:05

:wink: pas de probleme je te fais sa demain ;) par contre tu la veux roue suspendue? avec moi dessus? :wink:
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede redmec le 26 Jan 2010 21:07

Ni l'un ni l'autre, sur la béquille! Roue sans toucher le sol, ce serais top mais casse bonbon :lol: :wink:
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede dimitri61 le 26 Jan 2010 21:10

j'ai une centrale je mettrai un poids a l'arriere donc se sera suspendu :wink:
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede phifi le 26 Jan 2010 22:57

:wink: Un pouce c'est 25,4mm.
Le débattement tu t'en fous, ça veut dire que la fourche de l'XJ plongera beaucoup moins que celle du TDR, ..ce qui d'ailleurs ne sera pas un mal.
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede TOMTOM le 26 Jan 2010 22:59

redmec a écrit:auquel il faut rajouter un pouce, soit je crois environ 32mm


wouha l'autre ! =D< #-o :mrgreen: =P~




oui bon hein... :boohoo: c'est bon maintenant.. :lol:
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede dimitri61 le 27 Jan 2010 15:51

:D donc j'ai mesuré la longueur entre le bas du té inférieur et l'axe de la roue
la roue ne touchait pas le sol
j'ai mesuré 50 cm :wink: pour les mm avec un mettre c'est pas trop précis :wink:

edit je viens de mesurer la hauteur entre les deux tés il y a 216 mm environ entre le bord inférieur du tés supérieur et le bord supérieur du té inférieur :wink:
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede redmec le 27 Jan 2010 18:18

:wink: Merci Dim! Je vais prendre la même mesure sur le TDR,.. mais demain, là il fait trop noir/froid!!
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Re: Adapter un train avant de 600xj sur un TDR delta, possible?

Messagede phifi le 27 Jan 2010 21:31

:-\" on s'en fout de la longueur du bas du té inférieur jusqu'à l'axe...
Si l'espacement entre les tés est différent sur les 2 motos ça n'a aucune valeur !!

:arrow: Il faut donc mesurer la distance du sommet du tube de fourche jusqu'au centre de l'axe de roue.
De même, la moto n'a pas besoin d'avoir la roue avant qui ne touche pas le sol, ..ce qui est important est que la mesure soit réalisée dans les mêmes conditions sur les deux machines.

:arrow: En théorie ça devrait être plus court sur le XJ car c'est une routière et pas un trail, ..reste surtout à savoir de combien.
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