votre avis sur mes moteur

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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SERGE6433 le 03 Fév 2010 22:41

ok .si je me rapel bien le cylindre 3mb cote 56 etait sur la noire quand je l ai acheter mais il n y avais pas de piston et j ai mis un cylindre 3bn d un autre moteur avec son piston .avec la valve du 3mb j ai etait obliger de la repasser au tour elle ne tourner pas dans le cylindre lorsque je visser la vis central .c est peut etre pour cela quelle est plus nerveuse elle est realeser en 57 je crois et le bas moteur est un 3bn .je na sais pas si je me faite comprendre ce commence a etre compliquer .
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede phifi le 03 Fév 2010 23:06

koxafr a écrit:cette discution me faisait penser à un truc sur mon dt tout à l'heure... :idea:
Y'a pas de problème de squish ou je sais pas quoi ^^ si on monte un kit athéna 170cc sur un bas moteur 3bn et course différente?
Parce qu'en fait c'est ce que j'avais prévu de faire.
désolé par avance si la question est absurde c'est juste que je nage :burp:

Normalement le kit 170 est livré avec des joints de différentes épaisseurs (enfin c'était le cas sur ceux que j'ai vu), donc on peu rattraper un peu, ..et même si ce n'est pas le cas ça ne sera pas non plus dramatique.

si je me rapel bien le cylindre 3mb cote 56 etait sur la noire quand je l ai acheter mais il n y avais pas de piston et j ai mis un cylindre 3bn d un autre moteur avec son piston .avec la valve du 3mb j ai etait obliger de la repasser au tour elle ne tourner pas dans le cylindre lorsque je visser la vis central .c est peut etre pour cela quelle est plus nerveuse elle est realeser en 57 je crois et le bas moteur est un 3bn .je na sais pas si je me faite comprendre ce commence a etre complique

:lol: Et moi, au risque de me répéter pour bien me faire comprendre, je te redis que la gravure 3BN sur les carters moteurs ne veut rien dire et qu'il faut se fier à l'année !!
Donc le bas moteur de ta noire n'est pas un 3BN et a une course de 50,7mm, ..sur celui ci tu as monté un cylindre prévu pour course en 50mm, ce qui fait que tu as surcomprimé ton moteur !!
:arrow: La chance que tu as est que le squish est légèrement supérieur à 1mm d'origine, sinon ton piston aurait déjà fait un joli bisou à ta culasse..

:-\" Donc remets les pièces de tes "moteurs-puzzle" dans l'ordre, ça n'en sera que mieux.
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SERGE6433 le 03 Fév 2010 23:09

sur la noire la culasse est lisse il n y a pas de squich
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede phifi le 03 Fév 2010 23:26

](*,) Sur toutes les culasses il y a une zone de squish !! Il y a bien longtemps que même sur les mobylettes on ne trouve plus de culasse hémisphériques..

:arrow: Une explication simpliste et rapide s'impose, le squish c'est la forme qui est sur la périphérie de la culasse, il sert à chasser les gaz vers la bougie pour améliorer le brassage, et pour que la bougie soit en contact au maximum avec les gaz.
Selon les types de culasses sa forme peut être différente....
On définit aussi sa hauteur qui est représentée par l'espace entre le piston au pmh et la zone de squish.
De même on parle aussi d'angle de squish, qui est représenté par l'angle entre le piston et la zône de squish
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SERGE6433 le 04 Fév 2010 7:44

bonjour .je comprend .mais alors quelle est la difference entre les deux type de culasse celle qui est lisse a l interieur et celle qui a la bosse .encore une chose pour l allumage avec ces cylindres qui ne vont pas .faut il faire un reglage different .sur la noire j ai des bougies qui grilles assez souvent
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2010 13:48

-Ben déja la différence entre tes deux culasses différentes, c'est justement leur différence :fume: .

En fait celle qui est "lisse" est bonne pour les perfs, celle qui a un "bourrelet" est sensé avoir été mise au point pour répondre à des normes de bruit, donc elle est sensé ètre moins perfs.

Mais visiblement ton problème c'est que tu as deux moteurs différents sur tes bécanes, et pas de bol, le moteur de 1988, le 3BN/BP est en course de 50 mm (et alésage de 56.40) et celui suivant des 1989 jusqu'a 2006/2007 est en course de 50.7 et 56 mm d'alésage.

On n'intervertit PAS leur cylindres respectif ou alors il faut prévoir certaines modifs.

Mais on s'embrouille énormément avec tes références et des "noire" ou "blanche" :-\" .

Tu peux pas plutot nous indiquer le "type mine" qui est inscrit sur la carte grise respective de chaque machine et l'année de première mise en circulation???

A+
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede phifi le 04 Fév 2010 17:30

Dans la majorité des cas les bougies qui claquent viennent d'une trop grande richesse de la carburation.
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SERGE6433 le 04 Fév 2010 22:42

bonsoir je vous explique j ai acheter ma dtr la blanche que j ai entierement refaite .ensuite j ai acheter la noire pour pieces et je l ai remise en route .elle avais le cylindre mais pas de piston n y de carbu. il manquer pas mal de pieces ainssi que la carte grise .j ai acheter une carte grise avec un cadre .et .comme il me manquer un piston pour la remettre en route j ai trouver un moteur .un 3bn .j ai pris le cylindre et le piston de ce moteur et la valve du cylindre 3mb qui etait sur la moto noire pour avoir un cylindre complet .la valve du moteur que j ai acheter etait couper au niveau du petit moteur et bridee ouverte .le moteur etait preparer pour mettre sur un kart .j ai recuper le vilo le .carbu. culasse. allumage complet et les boitier .j ai jeter les carter ils etait couper pour supprimer la boite ..
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SERGE6433 le 04 Fév 2010 22:55

enfin .ce soir c est la kata. :( le cylindre 3mb que j ai mis sur la blanche apres avoir acheter un piston neuf cote 56 .j ai fait 40 km dimanche et cet apres midi je continuer le rodage .sans depasser 7000 tr et voila que le moteur s arrete .il est vrai que je trouver qu elle ne tirais pas beaucoup .je rentre a la maison en stop et je prend le camion pour aller la chercher .je demonte et la plus de segments .80 km et moteur casser .les boules .meme pas eu le temps de le roder .j ai regarder la bielle combien faut il de jeu maxi en travers .j ai passer une cale pour mesurer j ai 0.40mm entre la bielle et les maselottes .votre avis merci .
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede phifi le 04 Fév 2010 23:05

Le jeu latéral est compris entre 0,2 et 0,7mm.
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SERGE6433 le 04 Fév 2010 23:21

donc avec 0.40 je ne risque rien je croyais qu il falais changer l embiellage .j en ai un mais je ne sais pas le faire pour demonter ca vas toujour mais apres c est pas evident .j ai commander un piston pour remonter le 3bn qui est sur la blanche a l origine j espere qu il ne cassera pas comme celui la
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede phifi le 04 Fév 2010 23:39

On dirait que la valve a dit bonjour au piston....
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Re: votre avis sur mes moteur

Messagede SERGE6433 le 04 Fév 2010 23:44

c est possible que la valve le touche. c est celle du 3bn que j ai mis dans le 3mb .
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bas moteur

Messagede SERGE6433 le 05 Fév 2010 9:02

bonjours hier j ai serrer avec un dtr et un collegue me dit que quelque chose est remonre dans le cylindre il y a des traces sur le piston qui est hs .faut il demonter les carter et comments netoyer sans demonter
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Re: bas moteur

Messagede dtmx02 le 05 Fév 2010 9:51

Salut Serge..... :wink: :wink:

voila comment j'avais procédé quand mon moteur de Dtmx a eu son beau piston percé :


Pour le nettoyage, tu commences par un coup de soufflette puis tu mets de l'huile moteur dans le bas moteur, tu fais tourner le vilebrequin, avec un chiffon, tu récupères les saletés qui se fixent sur les masselottes. Après, un peu de 95 ou 98 pour rincer, le chiffon et tu termines à la soufflette.

Voila pour moi :mrgreen: :mrgreen:
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Le Lightburner, y'a que ça de vrai !!!!!!!
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