ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 24 Sep 2008 21:38

les cylindres d'origines sont tres tres bon, donc dur dur de faire un produit pour les remplacer
le nikasil yam est le meilleur (des nikasil moto en tout cas), donc le nikasil athena est forcement moins bien

par rapport au rapport puissance/fiabilité, ca fait un moment que yam fait evoluer ses moteurs a trous, depuis le rd, DTLC... on vois l'evolution jusqu'a nos cylindres, donc la aussi...

athena n'a malheureusement pas choiside faire des kits comme on le voudrais, c'est a dire des kit qui font gagner en puissance, comme sur les 50
c'est dommage ya vraiment de quoi faire!

le 125 at a les tranferts plus petits que l'origine, c'est pour ca qu'il marche moins qu'un origine
il est envisageable d'avoir des tranferts plus petits, que ca marche un peu mieux et que tu gagne en conso, mais pour ca il faut beaucoup d'heures de conception, et la ce n'est pas le cas

en plus les joints athena sont indispencables et ils valent un bras!

donc un kit 125 non, vaut mieux repartir sur de l'origine, (du tdr vu qu'apparment les tdr marchent mieux que le dt)
et un kit 170 oui, pour un conso moindre et un moteur beaucoup plus agreable pour rouler tous les jours
par contre pas un grand interet de monter un 170 pour faire du circuit, voire meme aucun

par contre passer en 200, c'est vraiment autre chose
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 24 Sep 2008 21:42

par contre en parlant de cylindrée max, sans trop s'embeter il est "facile" de monter en 230, et en ce creusant la tete un peu les 260cc sont envisageables
(ca ca me donne des idées pour le tzr :twisted: )
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede YAMX13 le 24 Sep 2008 23:27

Merci pour ces réponses beaucoup plus précises supermotard :wink:

Donc kit Athena oui, si c'est un 170. Le pb c'est que le 170 me tente pas du tout, juste à cause de l'aspect purement légal.
A la limite, si le kit Athena 125 fait pas gagner en puissance par rapport au haut-moteur d'origine Yamaha, ça m'arrange même : ça veut dire que la modif devrait être légale vu qu'elle n'augmente pas la puissance d'origine.

En revanche, quand tu dis : " le nikasil yam est le meilleur (des nikasil moto en tout cas), donc le nikasil athena est forcement moins bien ", cela peut signifier qu'un cylindre 125 Athena sera quand même préférable à un cylindre pas nickasilé Yamaha ? ou pas ?
Je demande parce que sur mon DTR ( de 2000 ), le cylindre est pas nickasilé.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 25 Sep 2008 7:07

je pense avoir été clair sur le fait qu'il ne faut pas prendre un athena 125 vu qu'il n'y a aucun avantages

perso je prefere avoir un cylindre fonte, comme ca si tu casse ca te coute pas cher
d'ailleur dernierement j'ai cassé un cylindre de WR, et au lieu de le faire souder et refaire le traitement j'ai mis une chemise en fonte, c'est approximativement le meme prix pour la premiere fois, mais quand tu casse la fois d'apres tu fait de sacrés economies
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Toopack le 25 Sep 2008 7:43

c'est franchement une question de gout et de couleur , le 125 ne fait pas gagner de cv, il est légal , il est nickasilé ( ce n'est pas un moindre avantage ..... enfin de mon point de vue à moi tout seul :lol: )


et puis, je ne veux pas être méchant, mais pour casser avec un nickasil sur le 125 , il faut quand même le faire exprès,hein :^o
mal monter un clips ....... faire trois fois trop de bornes avec ses segments/piston, avoir une carburation vraiment à chier ...... enfin, faut pas aimer son deux temps quoi ! [°]
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2008 12:43

Remarquez pour le kit Athéna 125 cc, il est légal si le pot de détente est encore bridé, sinon il est illégal, tout comme la moto d'origine débridée :lol: .

Perso je trouve aussi que l'intéret du kit Athéna 125 est trés limité surtout si çà oblige en plus à acheter un joint de culasse spécifique coutant la peau du c*l.
Tu bousille un haut moteur de DTR/RE, ben déja tu t'emm*rde pas, tu prend un kit piston plus gros et réalésage du cylindre.
Ca te coute moitié moins que le kit Athéna 125 cc.
Si tu bousille totalement un haut moteur de TDR au point qu'il faut refaire le traitement, c'est plus grave, mais bon et encore, le prix du retraitement plus un kit piston neuf t'en reviens au pire au même prix que le kit Athéna 125 quoi, tout en ayant sans doute une qualité un peu au dessus que l'Athéna.
Et encore, doit y'avoir moyen de se trouver un cylindre d'origine d'occasion, le faire déglacer plus nouveau kit piston à la bonne cote et hop çà fait là aussi un haut moteur "neuf" pour bien moins cher que le kit Athéna 125cc.

Le kit Athéna 170 cc c'est un peu autre chose, vu qu'il y a quand même gain de performances :roll: .

A+
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 25 Sep 2008 18:40

un clapet qui cassent, (des clapets carb homemade??)
la valve qui ce desserre, un ergot qui ce barre, une merde dans la pompe... font que rouler avec du nikasil peut couter cher

a vouloir partir sur du nikasil, vaut mieux prendre un cylindre d'occas
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Toopack le 25 Sep 2008 19:34

:roll: donc ne pas aimer son 2tps :-\"


ce que tu listes ne vient pas par hasard [-X

=> mais par laisser aller ](*,)
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 11 Nov 2008 18:28

Toujours R.A.S. hier j'ai enfin monté un pignon de 17, que du bonus !!
Le couple en rab est bien mieux exploité, la boite devient bien mieux étagée.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 29 Déc 2008 12:00

un certain 200dtr a écrit:Bonjour,
je vends ce kit 225 cm3 (cylindre et piston et valve )pour 200 DTR et 200 WR uniquement. Le piston est en 71 mm de diamètre, les jupes sont fines soit 2.5 mm mais il à marché depuis trois ans sans soucis. il possède les booster du 200 wr donc l'échappement à plus de surface.
Pour l'alimenter mieux vaut un carbu de 38.
Coté rendement je l'ai fais tourner sur différentes machines et la puissance est énorme. sur DTR 200 il lève même en troisième avec un couple énorme, sur TDR à boite modifiée il prend 195 chrono assuré avec des arbres de boite et embrayage long de 200 WR.
Les chiffres semblent gros mais c'est cela.
le kit vient de l'étranger en diamètre 71 mm et course de 57. Je le vends avec un piston neuf, le niquasil est bien. Le dépliant donné avec le kit annonce pour 45 chevaux environ et je veux bien le croire. Ne pas monter si on débute en moto.
Le kit se monte à la place du cylindre piston actuel sans modifs. vendu 400 €

Je possède le même kit en 249 cm3 (piston 74 mm) pour 200 WR uniquement car les futs de cylindres sont plus larges (82 mm). donné pour 52 ch. vendu 400 €

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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede ahamay le 07 Jan 2009 20:15

supermotard125 a écrit:
un certain 200dtr a écrit:Bonjour,
je vends ce kit 225 cm3 (cylindre et piston et valve )pour 200 DTR et 200 WR uniquement. Le piston est en 71 mm de diamètre, les jupes sont fines soit 2.5 mm mais il à marché depuis trois ans sans soucis. il possède les booster du 200 wr donc l'échappement à plus de surface.
Pour l'alimenter mieux vaut un carbu de 38.
Coté rendement je l'ai fais tourner sur différentes machines et la puissance est énorme. sur DTR 200 il lève même en troisième avec un couple énorme, sur TDR à boite modifiée il prend 195 chrono assuré avec des arbres de boite et embrayage long de 200 WR.
Les chiffres semblent gros mais c'est cela.
le kit vient de l'étranger en diamètre 71 mm et course de 57. Je le vends avec un piston neuf, le niquasil est bien. Le dépliant donné avec le kit annonce pour 45 chevaux environ et je veux bien le croire. Ne pas monter si on débute en moto.
Le kit se monte à la place du cylindre piston actuel sans modifs. vendu 400 €

Je possède le même kit en 249 cm3 (piston 74 mm) pour 200 WR uniquement car les futs de cylindres sont plus larges (82 mm). donné pour 52 ch. vendu 400 €

quote]
Bonjour, L'annonce remonte à certain temps et je l'ai vendu. seule réelle interrogation à avoir c'est la fiabilité dans le temps du bas moteur. quand on regarde un moteur 250 WR par exemple la partie interne de la boite est surdimentionné par rapport à la notre. Alors ce Kit est sympa pour le fun mais deviens une erreur. Il est plus interressant (pour le défi technique) d'obtenir de la puissance sur un 125 en le bidouillant que de poser une simple pièce kitée.
Je vous laisse pour comparaison une série de pistons :
- au centre, un piston de 125 dtr d'origine
- à gauche un piston de 200 WR en 66.75 mm
- à droite, le piston en 74 mm du kit 250 uniquement pour moteur WR car il faut une jupe de cylindre en 82 mm contre 76 pour le 200 DTR

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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 07 Jan 2009 23:17

si j'achete ce genre de cylindre c'est uniquement pour faire de la piste avec!!
comment fait tu pour trouver ce genre de pieces?
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede ahamay le 08 Jan 2009 9:32

supermotard125 a écrit:si j'achete ce genre de cylindre c'est uniquement pour faire de la piste avec!!
comment fait tu pour trouver ce genre de pieces?

BJR,
Je fais comme tous ni plus ni moins, je fouille le net et puis les bourses moto mais le mieux c'est le net. y a des forum étrangers avec des fous d'enduro et de cross avec des rubrique vente, gonflage comme ici et spécialisés en pièces particulières, alors il reste à fouiller et avoir du temps

Sinon acheter ce cylindre pour la piste....Sur une piste il faut des tours, c'est mieux que de la puissance, enfin il faut un compromi. En tout cas le kit 250 n'en prend pas assez, il accélère fort et vite mais n'a pas assez d'allonge. sur piste il impose un démultilicaion si longue qu'on perd le bénéfice du kit. En plus j'ai rarement vu un 125 réservé à la piste(hors protos), en général il passe plus de temps sur les routes.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede hugoain le 16 Avr 2009 12:10

http://www.kit-moteurs.com/popup/popup_yamaha.htm
il parait qu'il a un kit 175 pour nos yam c'est pas de l'athena par contre il ma pas dit la marque :!:
vous connaisser :?:
http://www.kit-moteurs.com/index2.htm
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede phifi le 16 Avr 2009 12:29

Rayer oui je connais, surtout pour ses kits moteurs pour TY et DTMX..
Je ne savais pas du tout qu'il avait développé un Kit pour nos moteurs, et si c'est bien le cas, ça doit nettement mieux marcher qu'un Athéna.
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