ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

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Messagede SEBLOB le 09 Fév 2010 1:11

De toute manière pour les pièces à renforcer en montant un kit 170, quand en fait on voir que le moteur du 200 DTR c'est à peut de chose pret le même que celui du 125 avec juste une course plus longue et un alésage plus long, mais les mêmes roulements de vilo et de boite de vitesse, ben on se dit que si le 200 DTR ne casse pas, alors un kit 170 va pas bousiller un bas moteur d'origine de 125.

Ce qui donne sans doute cette fausse idée c'est que bien souvent on "profite" d'un serrage moteur pour monter in kit 170, que l'on monte donc sur un embiellage qui a souffert, et donc l'embiellage lâche, tout comme il aurait pu aussi lâcher avec juste le haut moteur refait en 125 cc :? .

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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Spoke78 le 23 Oct 2013 21:48

bon un beau deterrage! =D< vu que Titine passe le GC je recupere des infos... le 170 au pire bouffe du roulement de vilo mais au niveau embrayage est ce necessaire de changer quelque chose? je precise que tous les roulements ont 19000km
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede yanidimani le 23 Oct 2013 22:06

Perso par précaution, j'ai rajouté des rondelles sous les 5 vis de 'embrayage histoire de plaquer un poil la chose.
Ca se conduit pas plus mal, je dirais même mieux!

Si ton vilo n'a jamais pris de serrage ou de rétrogradage à plus de 12000 je pense que les pros vont te dire que c'est bon.
Mais si t'es OP, rien ne vaut du neuf centré :wink:
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Spoke78 le 23 Oct 2013 22:14

vilo nickel je pense que tu parles de rondelles sous les ressorts :-k ce sont deja des ressorts renforcés changés il y a 15000 bon dans le doutes....
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 23 Oct 2013 23:29

Spoke78 a écrit:vilo nickel je pense que tu parles de rondelles sous les ressorts :-k ce sont deja des ressorts renforcés changés il y a 15000 bon dans le doutes....


Boaf.. Comme dirait Gaston Lagaffe et sa bande de anti héros ..

Passe avec Rock&oi ou Yamamoto essayer les bitza avant l'hiver :mrgreen:
Pour essayage avant montage.

Pour l'embrayage, oui ça bouffe les disques garnis un poil plus vite..
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2013 23:41

De mémoire se sont les mêmes disques garni et lisse et même ressorts sur les 125 que sur les 200 :roll: .

A+
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 23 Oct 2013 23:50

SEBLOB a écrit:De mémoire se sont les mêmes disques garni et lisse et même ressorts sur les 125 que sur les 200 :roll: .

A+


Les disques minarelli Tm bizzarement sont bien plus résistant en longévité itou ressorts.

Seblob, oui. Kifkif 200 DTR et 125.. Modèle yam.

Les lightburner, sachs KTM.. Même modèle mais made in Italia..
Bien meilleur que le made in Japan..
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede SEBLOB le 24 Oct 2013 0:03

Le problème c'est que généralement une foi que c'est mort, ben on commande de l'adaptable de toute façon.

Et le terme "ressort renforcé" me fait toujours plus ou moins marrer, car si c'est comme pour les kits chaine, çà ne veut en rien dire que c'est renforcé par rapport à l'origine :-k .

A+
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 24 Oct 2013 20:09

Juste un trempage à l'huile de 10s de plus pour obtenir une ressort renforcer :mrgreen:

Double trempe, le plus souvent. Le ressort est plus dur mais plus cassant..

Mais bon, l'embrayage d'un Yam.. Si on passe plus de watts.. Ça bouffe les disques...

Après les soins apporter au câble d'embrayage joue énormément !

Graissage tension et garde correcte.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede warath le 25 Oct 2013 22:56

bonsoir tout les monde :)
j aimerais me lancer dans un projet sur du 250 tdr , qui je pense vous le savais déjà , a deux cylindre de 125 tzr ou tdr donc pourquoi pas deux 170? \o/ qu'en pensais vous ?
on passerai de 250 à 340 cc
connaissais vous les dimensions (exterieur) des cylindre pas rapport a l origine? (si il prend plus de place sur le moteur que l origine)
merci a tous vous m'en avez appris beaucoup!
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede phifi le 25 Oct 2013 23:26

Ça a déjà été fait et il doit y avoir des détails de l'adaptation sur le forum2temps.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede yanidimani le 26 Oct 2013 9:31

Warath,

Tiens, tout est expliqué là http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... na#p176426

Et s'il lui en reste, clauderochefort vend des vilos neufs de tz/tdr originaux de chez yam. Mais je pense qu'il faut aller trèèès vite si tu en veux un... En neuf ils sont aussi cher qu'une réfection complète!

Perso, j'ai peur de rien, mais là, faut être bon! :shock:
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede warath le 26 Oct 2013 11:56

yanidimani a écrit:Warath,

Tiens, tout est expliqué là http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... na#p176426

Et s'il lui en reste, clauderochefort vend des vilos neufs de tz/tdr originaux de chez yam. Mais je pense qu'il faut aller trèèès vite si tu en veux un... En neuf ils sont aussi cher qu'une réfection complète!

Perso, j'ai peur de rien, mais là, faut être bon! :shock:

bon euh bizarrement ça m as refroidit......
cest bien trop compliquer pour juste deux cylindre et cest pas comme si le cylindre etait super cher.... :angryfire:

donc on va rester sur du 250 je crois
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede yanidimani le 26 Oct 2013 13:05

Et je vais poser la question habituelle du F2T :lol:

Ton vilo il en est quoi ?
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