ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

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Messagede hugoain le 16 Avr 2009 12:45

aucune idée :? je lui ai posé la question au tél il ma simplement dit que c'était pas de l'athéna #-o
je pense que le probléme des kit c'est qu'il sont prévu pour étre monter sans retoucher la base des transfert sur les carter pourtant sur les yam il y a de la place pour gratter a se niveau :wink:
est aussi les sortie échap en 32 mm .
ces 2 chose font que a mon avis c'est vite limiter en puissance :|
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede PHILARTIS le 16 Avr 2009 12:52

Il ne t'a pas donné les tarifs, par hazard ? Sur le site, la photo ne correspond pas à un DTR en tous cas ..
Rayer était très connu il y a quelques dixaines d'années- on voyait de la pub partout.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede hugoain le 16 Avr 2009 13:02

trés cher :wink: plus cher que l'athéna :wink: 750 euro je crois :(
se ne doit pas étre celui de la photo :roll:
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede poirson le 16 Avr 2009 15:07

Ch.Rayer était effectivement trés connu dans les années 80: kits pour 500/600Xt, ancien yz à air, DTMX, TY, DTLC/RDLC125, MTX...... .... Ces kits étaient réputés pour la fiabilité et la facilité de mise en oeuvre, complets avec gicleurs, parfois culasse et carburateur :!:
Si je devait "kiter" un dtr je pense que je me renseignerai trés sérieusement, car j'imagine que c'est du trés bon matos :wink:
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Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 16 Avr 2009 18:55

hugoain a écrit: il y a de la place pour gratter a se niveau :wink:


Pas tant que ca!
demande a kristian je suis passé a travers en les agrandissant!
il y a 3mm de matiere, a tout casser

faut faire un gros trou, puis reboucher a la résine, et la oui il y a moyen de tout bien agrandir

quand au kit 175, la seule chose que je peux dire c'est que la photo est celle d'un kit athena 144CC pour YZ
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Utilisation KIT 170 cm3

Messagede a.aubain@free.fr le 07 Fév 2010 12:46

Bonjour a tous, j'ecris ce poste pour avoir l'avis d'utilisateurs de Kit Athena 170, pourriez vous me donner vos impressions sur ce Kit, Je sais qu'il est interdit mais je voudrais bien savoir si il y a une vraie difference.
Merci d'avance.
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede redmec le 07 Fév 2010 13:05

L'avis général qui en ressort est qu'il apporte beaucoup plus de couple et plus tôt dans les tours. Par contre pas plus de tours max, donc pas plus de vitesses max pour une même transmission.
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede lapin rose le 07 Fév 2010 15:25

Salut
à mon avis (et ce n'est que mon avis) une cylindrée LEGEREMENT superieur ,n'apporte du plus qu'au niveau couple (ca ,ca a deja été dit)
pour le reste ,effectivement en montant un kit athena ,tu es hors la loi ...mais en debridant ,tu l'ai aussi;la difference c'est le prix que tu y met.sachant,de plus, que si tu monte un kit 170 ,va falloir renforcer pas mal de pieces concues pour une cylindrée moindre (bielle,roulements,joints,voire la chaine etc...)
J'ai possedé un klr kité super motard en 89,je peut te dire que ,si tu veut du bon boulot ,on commence et on fini la prepa jusqu'au bout...donc fait ton choix -o-

et une klr prepa ca ressemble a peut pret à ca
http://www.moto-net.com/occasion/photos/4833853.jpg
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede dimitri61 le 07 Fév 2010 16:44

moi j'ai eu le kit 170 et ba c'est un arrache patate par rapport au 125 :)
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede phifi le 07 Fév 2010 17:30

Certes ça ne va pas vraiment plus vite, mais ça monte mieux et surtout ça garde la vitesse maxi atteinte.
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede a.aubain@free.fr le 07 Fév 2010 19:42

Salut, merci beaucoup pour vos reponces, la Kawa est tres jolie.
Je me sert de ma 125 de facons occasionnelle, pour le plaisir, je la prends quelques fois pour aller travailler.
Ce que j'aime n'est pas forcement la vitesse, 120 me suffise largement, par contre j'aime les petites routes sinueuses, j'aime aussi faire des roues ar (pas aussi bien que je le voudrais mais bon !!) et vos commentaires me donne envie.
Alors bien sur, certain me dirons garde tes sous et passe le gros cube !! mais je l'aime ma 125 !! et j'aime autant bidouiller que d'aller en faire, Alors !!
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede lapin rose le 07 Fév 2010 20:33

La plus part d'entre nous ,ici ,avons ,ou avons eu ,un gros cube ,et c'est vrai que ces petites 125 ont un plus(le moteur 2 temps) donc si c'est pour le plaisir , alors ne te prive pas :fume:

ah oui ! pour info la photo de la klr ce n'est pas la mienne (la mienne etait bordeau et noir) mais s'en rapproche


la c'est plus pret de la verité
http://www.lsl-motorradtechnik.de/uploa ... e34447.jpg
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede OldTimer le 07 Fév 2010 23:54

Il existe un post référence là dessus :

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7876
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DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede redmec le 08 Fév 2010 0:25

:wink: Bien vu Old!

:arrow: Sujet replacé.
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Re: Utilisation KIT 170 cm3

Messagede Stéphane le 08 Fév 2010 9:46

lapin rose a écrit:à mon avis (et ce n'est que mon avis) une cylindrée LEGEREMENT superieur ,n'apporte du plus qu'au niveau couple (ca ,ca a deja été dit)

soyons factuels :
- la cylindrée conditionne la quantité de gaz entrants (le remplissage), donc le couple :arrow: + de cylindrée = + de couple
- la puissance n'est qu'une expression mathématique : le couple a un régime donné (en daN/m) x le régime considéré (en radians/ seconde)

donc si le couple augmente, la puissance augmente


si on veut augmenter la puissance on peut :
- soit augmenter le couple (en augmentant la cylindrée, améliorant l'échappement, l'admission, la compression, les conduits ....)
- soit augmenter le régime


pour le régime, ca sera la courbe d'avance qui sera le principal élément limitatif

en ce qui concerne les parties a renforcer, il y a une marge énorme et c'est pas le petit surplus de puissance qui va changer quoi que ce soit face à l'augmentation de l'inertie que provoque une augmentation de régime maxi.
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