Boites à clapets.

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Boites à clapets.

Messagede phifi le 09 Fév 2010 23:24

:wink: Pour voir la différence de taille !!

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:arrow: Donc de gauche à droite:
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NSR 125
TZR 125 SP
CR 125 (vforce3)
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Re: Boites à clapets.

Messagede dimitri61 le 09 Fév 2010 23:30

c'est impressionnant la différence de taille :shock: mais est-ce que tu mettre des differentes entraxes de fixtions longeur et largeur? :mrgreen:
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Re: Boites à clapets.

Messagede Rony le 09 Fév 2010 23:42

En effet ! :shock:

Mais pourquoi as-tu une BAC de CR ? :lol: :lol:
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 09 Fév 2010 23:46

:lol: Ce ne sont pas les miennes !!
Et bien sur les carters moteurs sont adaptés à ces différentes boites.
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Re: Boites à clapets.

Messagede dimitri61 le 09 Fév 2010 23:48

:wink: ah oki je penseais que c'était a toi
vu que tu est phikipédia :mrgreen:
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Re: Boites à clapets.

Messagede hugoain le 10 Fév 2010 7:48

ce serai interressant de connaitre la largeur de celle du tzr sp :!: ainsi que la profondeur car sur certaine photo de bm de sp on a l'impression quelle géne^ pas le 5éme transfert :!:
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Re: Boites à clapets.

Messagede lepat le 14 Fév 2010 16:57

salut
ce serait interressant aussi de savoir si on peut adapter un autre modele de boite a clapets,
ce que cela pourrait apporter de mieux ?
quel serait les modifs a faire sur le cylindres ou les carters pour que cela fonctionne sans se planter

a mon avis celle d'origine est pas trop moche a ce niveau

allez je stoppe la

a plus
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 14 Fév 2010 18:50

Ben moi c'est la troisième sur la photo qui me plait le mieux: plus large et moins longue.
Par contre, au niveau des carters il y a pas mal de "grattage" à faire, et ça va être limite rechargement d'alu.
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Re: Boites à clapets.

Messagede hugoain le 14 Fév 2010 19:00

notre bac origine n'est pas assez large :?
pour une méme surface d'ouverture plus elle est large moins les lamelle on besoin de se soulever :wink:
autre chose elle est déporté coté droit est ce coté droit est le seul ou l'on pourrait gratter un peut pour en mettre une plus large donc pas bon :x
aprés de l'autre coté il faudrait pouvoir rajouter de la matiére exemple pate bicomposant pour pouvoir fraiser pour mettre une bac plus large trés difficile a faire est surtout risque que ca dure pas trés lomgtemps fissure donc prise d'air :wink:
le truc ces de percer le carter est de tarauder a 4mm par exemple pour y mettre de petite lomgueure de tige filletté qui aprés coulage seront noyée dans la résine mais si ca échoue le demi carter est bon pour la poubelle :mrgreen:
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 14 Fév 2010 20:12

En fait, j'ai déjà fait la modif sur une paire de carter pour pouvoir passer une bac d'YZ ancien modèle (même bac que les 200wr), et il reste à peine 2 mm de plan de joint sur le carter gauche.
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 15 Fév 2010 13:53

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Re: Boites à clapets.

Messagede Rony le 15 Fév 2010 19:38

:shock: Sacré différence ! On dirais presque un montage photo mal fait. :fume: :fume:
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 23 Fév 2010 15:31

:arrow: C'est surtout que sur le TZR sp l'ouverture est plus grande d'origine !!
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:lol: Ben oui il faut la faire passer la bac, car sur cette photo la différence est encore plus flagrante:
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Re: Boites à clapets.

Messagede Dan57 le 23 Fév 2010 17:02

Salut, tien il me vient une question
Sur les carters, au fond du trou pour la bac, il y a en bas cette petite comme une "bavette"
Ne serai t'il pas intéressant de la réduire :?:
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 23 Fév 2010 17:10

Certains disent que oui, moi je pense que non (mais je peux me tromper) car j'aime bien la direction que ça donne au flux:

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