Washburn a écrit:Bonjour à tous.
Une question un peu naïve : est-ce qu'un haut moteur de Lightburner se monte sans problème sur un 4FU ?
Et d'une façon générale, après un serrage sur le 4FU vaut-il mieux changer :
- tout le moteur
- le haut moteur
- juste cylindre+piston ?
Merci d'avance de vos conseils !
Washburn
Je précise vu que personne ne l'a fait, que d'origine le haut moteur du Lightburner n'est pas du tout le même que celui du TDR 4FU.
Le TDR 4FU et le TDR 5AE (tous deux appelé TDR Deltabox en raison de leur cadre) ont un haut moteur avec cylindre traité au chrome.
Le TDR 3XD (le lightburner) ainsi que les DTR et DTRE ont le même haut moteur qui possède un cylindre chemisé fonte.
Mais un haut moteur de "Deltabox" se monte sur un DTR, une DTRE ou un TDR 3XD et inversement, un haut moteur de TDR 3XD, du DTR ou de DTRE se monte sur TDR Deltabox.
Bref OK ton cylindre il est bien bousillé, et peut ètre même qu'avant de refaire le traitement il faut le réparer en ajoutant de la matière, dépend de la profondeur de la rayure, mais c'est certain que çà va douiller.
Mais t'es donc pas obligé de monter un haut moteur de lightburner, si tu trouve un haut moteur en meilleur état de DTR ou de DTRE c'est pareil. (attention au DTR de 1988 il n'est pas en même course).
Tu peux aussi voir pour trouver un cylindre d'occasion de 4FU

.
De toute manière même avec un cylindre de Lightburner ou de DTR ou de DTRE, afin de repartir sur une bonne base il te vaut mieux l'amener chez un pro (le cylindre) pour que le pro le mesure et te le déglace ou te le réalèse selon son état.
Donc question cout des réparation, c'est au moins un kit piston + une réalésage + le prix du cylindre/culasse de Lightburner ou DTRE ou DTR + pochette haut moteur.
Et voir aussi l'état de l'embiellage comme dit précédemment.
A+