pot dtre

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pot dtre

Messagede ep31 le 20 Fév 2010 11:35

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum dedié a la dtr pour posez une question technique. Heureux posseseur d'un dtre 125 de 2007, il est débridé à l'allumage et fonctionne déja très bien. Mais pour améliorer les preformances, je m'interroge actuellement, pour monter un pot spes qui a priori serait compatible avec mon silencieux ninja carbone. Mais je lis que le pot spes fait perdre en régime max ?
J'avoue je suis septique car je vois mal comment un pot "ouvert" pourrait, avec un réglage carbu (changement de gicleur principal), faire perdre des tours?

Alors, pourriez vous me renseigner, car je voudrais améliorer surtout l'accélération mais sans trop perdre en vmax par rapport à l'origine (je prends des rocades).

Le spes est il un bon choix ou faut il partir sur une ligne compléte giannelli?

ou macra + firebox qui sont vraiment moins chers (je ne suis pas sur qu'il se fixe sur les dtre 2007?)

Merci pour votre réponse et bravo pour votre site.

Cordialement

Image
Dernière édition par ep31 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ep31
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2010 11:14
Localisation: toulouse
Motos: dtre

Re: pot dtre

Messagede phifi le 20 Fév 2010 11:48

Ce n'est pas le fait d'être vide ou pas qui fait gagner des tours partout, mais la forme des éléments du pot en lui même (cône, contre cône, ...).
Le SPES/RINO donne une super accélération et reprise mais n'est pas accordé pour les très hauts régimes, c'est un très bon pot en tout terrain mais qui n'est pas terrible en route. C'est voulu de par sa conception.

Tous les pots prévu pour DTR peuvent se monter sur DTX/RE, il y a juste une patte au niveau du cadre sous le réservoir qui différe et ne peut pas être fixée, mais ça ne gêne en rien pour le montage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pot dtre

Messagede ep31 le 20 Fév 2010 12:30

Merci pour la réponse,
Alors un spes est il bien meilleur en accelération q'un giannelli, mais on plafone à combien de km/h avec ?
Pour une utilisation plus"polyvalente" il faut donc mieux investir dans une ligne compléte giannelli ?

ep
Dernière édition par ep31 le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ep31
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2010 11:14
Localisation: toulouse
Motos: dtre

Re: pot dtre

Messagede phifi le 20 Fév 2010 12:40

Oui le giannelli est plus polyvalent.
Par contre impossible de répondre à ton autre question, car ça dépend des moteurs et des réglages...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pot dtre

Messagede ep31 le 20 Fév 2010 13:04

Bien,

Sinon, pour en terminer avec les questions d'echappement, un investissement de qq 335 euros pour une ligne giannelli, cela améliore qd meme les performances de la motos de facon significative...
Dernière édition par ep31 le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ep31
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2010 11:14
Localisation: toulouse
Motos: dtre

Re: pot dtre

Messagede phifi le 20 Fév 2010 13:24

:shock: 335€ !! On trouve beaucoup moins cher..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pot dtre

Messagede ep31 le 20 Fév 2010 14:06

c'est le prix sur scootmotoshop pour une ligne giannelli (avec silencieux carbone), la différence n'est pas si importante sur ebay allemagne me smble t il.
au dela du prix, les performances sont améliorées ou non?
Dernière édition par ep31 le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ep31
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2010 11:14
Localisation: toulouse
Motos: dtre

Re: pot dtre

Messagede phifi le 20 Fév 2010 20:00

Oui ça marchera mieux, :lol: mais ne t'attend pas à gagner 5 ou 10cv !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pot dtre

Messagede ep31 le 22 Fév 2010 22:32

RE,

Difficile de faire un choix et je me demande meme si cela vaut bien la peine... :?:

Un pot macra chromé, qq'un connait?, est ce adaptable sur les pattes de fixations et avec la cartouche ninja de mon dtre...?
est ce vraiment equivalent au giannelli en perf... ](*,)
Dernière édition par ep31 le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
ep31
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2010 11:14
Localisation: toulouse
Motos: dtre

Re: pot dtre

Messagede phifi le 22 Fév 2010 23:11

C'est une réplique du giannelli, donc même chose mais moins cher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités