dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

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dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede kevin134 le 20 Fév 2010 21:07

bonsoir a tous je viens d'acquérir un joli dtr 125 que je souhaite endurisé pour me faire plaisir dans les chemin
j'ai parcouru la fonction recherche sans résultant s'approchant du mien

donc le pot est débridé mais en haut regime passé 9000 trs sa monte pas plus haut
pourtant le moteur a l'air surper saint il a une tres bonne accel un bo bruit ( pas de kalquement ni rien )

donc aurié vous une idée pour ce premier point ( j'ai une cartouche a absorbtion SPES )

deuxieme point hormis l'échappement je souhait gagné en peche donc deja je pense au pignon plus petit

et je me posé la question d'ecarté au max les buté de boite a clapet et posé des clapets carbone
qu'en dite vous ?


troisieme point j'ai l'impression que ma vis de richesse est visé a fond , qu'elle doit etre son reglage ?

quatrieme point j'ai envi de monté un bras alu de 200 dtr apparament il y aucune modif a faire pour l'installé ?
qu'en pensez vous

cinquieme et dernier point
je voudré supprimé la pompe a huile comment fais on ( en gros car je conné pas mal en meca mais c'est pour etre sur )

merci de vos reponse
cordialement

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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede hugoain le 20 Fév 2010 21:50

pour ta vis de richesse essaye de la desserer légérement pour voir si le régime augmente sans pour autant que le moteur s'éttouffe quand tu accélére :!:
sinon tu peut mettre un gicleur de ralenti plus gros exemple a la place d'un 17,5 un 22,5 :!:
mais si elle tourne bien vis serrér a fond mettre un gicleur plus gros ne va pas améliorer tes perf :mrgreen:
clapet carbone booooooofffffffffff :roll: les butée pas a fond mettre 10mm sur celle du haut est 8mm sur celle du bas a vérifier avec un réglet .
ces un modéle de quelle année tu est sur quelle est débrider :!:
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede phifi le 20 Fév 2010 22:17

:roll: Et quel est l'intérêt de supprimer une pompe à huile fiable ??
:arrow: Le problème de tes tours maxi vient d'un silencieux posé sans aucun réglage, l'ancien proprio ayant surement serré la vis de richesse à fond (au lieu d'être dévissée de 1 tours 1/2 d'origine) sans chercher à comprendre plus loin.
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede kawayam le 20 Fév 2010 23:43

Va faire un tour dans " les indispensables de la base de connaissance" pour la technique, et pour les modifs tt tu peux aller voir la mienne dans le "parking": "Re: ma nouvelle".
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede kevin134 le 21 Fév 2010 10:13

merci pour toutes vos reponse pour la vis de richesse je vais voir sa se matin meme !

je vais demonté le carbu pour le nettoyé completement et peut etre si j'ai encor du temps je vais demonté la BAC


pour la pompe a huile je sais pas car j'ai vu que c'été pas si fiable que sa ??
http://www.motomag.com/125-DTR.html voici un lien ou il en parle



oui aussi une question a quoi sert le "bidon" qui est relié a la pipe ? c'est un bidon avec un seul trou sur la pipe

sa seré pas un poumon ?
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede hugoain le 21 Fév 2010 11:20

oui ces un poumon ca sert pas a grand chose :!:
la pompe a huile en fait il parle du couvercle de cette pompe dans le cas ou l'on fait des traversé de bourbier ou de riviére avec de l'eau plus haut que ce niveau ca peut rentrer dedans est a terme poser des probléme :!:
en fait il suffit de démonter ce cache de temps en temps pour nettoyer dans le cas de ce genre d'ulilisation extréme :mrgreen:
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede grincheux le 21 Fév 2010 11:54

bonjour pour la demultiplication je te conseille 14X57 ca va pas mal. pour ce qui est des mofifs ne fait pas comme l'ancien poprio du mien. ne bire pas la batterrie pour gagner quelques grammes. il y a beaucoup plus a perdre qu'a gagner a mon avis. =;
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede kevin134 le 21 Fév 2010 13:37

grincheux a écrit:bonjour pour la demultiplication je te conseille 14X57 ca va pas mal. pour ce qui est des mofifs ne fait pas comme l'ancien poprio du mien. ne bire pas la batterrie pour gagner quelques grammes. il y a beaucoup plus a perdre qu'a gagner a mon avis. =;



oui j'ai vu que la batterie servé pour la valve ( mais ma batterie et pas bien vivace )

ce matin j'ai nettoyé mon carbu la vis de richesse est a un tour ! mais a 1.5 tour quand je met des coup de gaz au ralenti
elle setouffe

mon gicleur principal est un 240 vous pensez que je peux retiré le machon de la boite a air ? ( au dessu sde la selle )

donc oki pour les clapets je vais en commandé des neuf et ecarté les buté

pour la demultiplication sa va pas tiré trop court 2 dts en moins au pignion ?
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede phifi le 21 Fév 2010 13:56

Si elle s'étouffe c'est justement que c'est trop pauvre....
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede kevin134 le 21 Fév 2010 16:29

abon :shock: ma bougie est maron foncé pourtant ( je vais essayé avec une bougie neuve )

pourtant avec un gicleur de 240 alors que c'est 210 d'origine ???

pour la bac avec les butées ecarté sa se sent un peu ?

au niveau de l'alumage il un repere pour le calage ?

je vais y jeté un oiel cette semaine

est-ce que sa existe des ressort d'embrayage plus dur ?

un piston segment sa coute environ 150 €( au cas ou ^^)


j'essais de trouvé un pot SPES est-ce que sa va va me donné un bon quelque chose ? comparé au pot d'origine ?

ou alors le giannelli est-il plus coupleux que l'origine ?


derniere question des pneus 80/100/21 a l'avant et 110/100/18 pour l'arriere
les jantes vont pouvori les accepté ? ( surtout l'arriere ? sa pas pas touché au bras occiliant )

merci
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede phifi le 21 Fév 2010 16:42

Sur ton modèle c'est un 240 et pas un 210 !!
De plus, il va falloir revoir ta technique de réglage, et tu verras de suite d'où viens le trou...
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede kevin134 le 21 Fév 2010 17:09

abon :shock:

ba la j'ai fait le test au ralenti je mé un grand coup de gaz elle fait beuh ..

quand je met un poil le starter elle le fait plus donc la oui elle est trop pauvre

mais hier j'ai fait un tour dans les chemin et je resté a mi regime dans les 4500trs

et quand je voulé prendre des tours rapidemet elle bridé a moitié

donc c'est un peut contradictoir

c'est peut etre le gicleur de ralenti ? je vais metre une bougie neuve deja

peut etre un gicleur de 250 sera mieux pas sa correspond a combien de point comparé a un dell orto
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede dimitri61 le 21 Fév 2010 17:11

tu es de ou de la normandie :?: :idea:
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede kevin134 le 21 Fév 2010 17:19

lisieux

pour mes reglage carbu je me rencarde

mes j'attend vos avis pour confirmation
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Re: endurisation dtr 125 pas mal de question

Messagede kawayam le 21 Fév 2010 17:37

Tu te rencardes où? Va voir les indispensables de la base de connaissances, il y a tout et écoute Phifi.
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