dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede phifi le 28 Fév 2010 19:35

La modif de la bac va enrichir un poil plus donc ça ne réglera pas ton problème..
Par contre le changement de filtre va surement aider.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede redmec le 28 Fév 2010 20:03

:-k Si sont filtre actuel s' effrite, alors il ne doit plus filtrer grand chose,.. et donc il oppose moins de résistance à l'air, donc appauvrit plus qu'il n'enrichit?

Je pense pas qu'un nouveau filtre règlera ta carbu trop riche! ( mais dans ton cas, il est quand même impératif de changer ton filtre actuel)

Après le changement de ton filtre, vérifie et si besoins nettoie ton carbu. Ensuite, si le problème persiste, descend l'aiguille d'un cran. Enfin moi c'est ce que je ferais!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede kevin134 le 28 Fév 2010 20:26

pour le filtre il se peut que vu qui s'effrite que la petit mousse se mette dans les pore du filtre

le twin air laisse passé un peu plus d'air que le filtre d'origine je pense

sinon oui je vais baissé l'aiguille d'un cran pour voir

abon pour la pipe et la boite a clapet sa enrichi :shock: j'auré pas cru

j'ai deja netoyé mon carburateur donc je pense pas qu'il soit trop sale ( mais au pire si sa va preciste je le feré )

j'espere que les clapt et la pipe vont m'apporté plus de couple ( je sais que sa va pas revolutionner la moto mais j'epser un petit plus )
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede redmec le 28 Fév 2010 20:32

Oui, le twin air neuf oppose un peu moins de résistance à l'air qu'un filtre d'origine neuf... ce qui n'est pas ton cas!
Je te conseillé de nettoyer ton carbu après le changement du filtre car il y a des risques que des particules de celui-ci encrasse le carbu.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede kevin134 le 28 Fév 2010 22:32

merci du conseil :wink: tinquiete pas il va surment etre suivi

petite question au passage est-ce les cylindre de dtr 125 s'ovalise avec l'usure ?

car le jour ou je remétré un piston neuf le verifiré le cylindre avec un palmer 3 points

mais en générale ?

merci
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede redmec le 28 Fév 2010 23:26

Oui, ça s'ovalise avec l'usure.

Effectivement, lors d'un changement de piston, il faut à l'avance faire (faire) vérifier le cylindre, et au besoins passer à la cote suivante.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede phifi le 01 Mar 2010 1:16

Surtout sur un cylindre fonte qui s'ovalise bien plus vite qu'un nyckasil !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtr 125 question culasse 3 MB prepa bac et pipe

Messagede kevin134 le 01 Mar 2010 21:19

redmec a écrit:Oui, ça s'ovalise avec l'usure.

Effectivement, lors d'un changement de piston, il faut à l'avance faire (faire) vérifier le cylindre, et au besoins passer à la cote suivante.



mon pere est fraiseur tourneur ( en trad et numérique ) il est capable de me le vérifié et au besoin me repassé a une cote au dessus


merci a toi et phiphi pour le tuyo ( j'en prend note )
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités