Couplage des feux sur TDR

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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede MAX77 le 25 Oct 2010 4:10

salut a vous ,
je vien s d'essayer et wallou de chez wallou;
sI je récapitule,
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on prend deux fils,
1.on soude un fil au fil jaune du feux de route = pleins phares=phare de gauche >>> qui vient (sur la photo) ds la 3ème broche libre du phare de droite (feux de croisement)
2. on soude le deuxième fil au vert du feux de croisement (droite)qui vient à son tour aller ds la troisième broche libre du feux de route (gauche).

Si c'est ça , ça marche pas chez moi ... :( :-k

But why ???
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede phifi le 25 Oct 2010 15:30

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Tu es sur d'avoir des ampoules H4 à 3 broches, car il y a eu un autre montage sur les TDR.
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede Titine le 25 Oct 2010 16:08

C'est vrai que le motage que cite Phifi est le plus harmonieux, tant en esthétique lorsque tu roules que d' un point de vue éclairage...Mais il se peut que celui de Redmec soit vraiment pas mal !!!
Je roule souvent en ville avec mes feus allumés, et là, avec le couplage des phares total, ben ma batterie,
elle a pas aimé, et après deux fois où j' ai du la recharger, j' ai enlevé le couplage.
La batterie, elle tient vous sur vos TDR avec ce procédé?
Je vais essayer celui de Redmec pour voir, ça a l'air vraiment pas mal.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede phifi le 25 Oct 2010 16:25

Oui ça vide la batterie assez vite quand on fait de la ville, car l'alternateur ne tourne pas assez vite pour bien pouvoir la recharger.
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede redmec le 25 Oct 2010 18:36

Ma batterie à plus de 2ans, et je roule aussi en ville, aucuns soucis!

Et pour l'éclairage par nuit noir, je pense que c'est au moins aussi efficace, car tu as un phare qui éclairé large et pret de la moto (code), et l'autre loin mais pas très large (phare)... les deux combiné vont très bien!
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede MAX77 le 25 Oct 2010 18:42

phifi a écrit:Tu es sur d'avoir des ampoules H4 à 3 broches, car il y a eu un autre montage sur les TDR.


Ba ecoute j'ai bien vu trois broches sur les ampoules.sur chaque phare un emplacement de libre en plus des fils vert et noir puis jaune et noir.
Comme sur la photo que j'ai mis sur mon post précédent.
:-k
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede kristian le 25 Oct 2010 18:47

redmec a écrit:Ma batterie à plus de 2ans, et je roule aussi en ville, aucuns soucis!

Et pour l'éclairage par nuit noir, je pense que c'est au moins aussi efficace, car tu as un phare qui éclairé large et pret de la moto (code), et l'autre loin mais pas très large (phare)... les deux combiné vont très bien!

sur le fzx, je fais un peu la même chose... j'ai trouvé une position du comodo où je suis à la fois en feu de croisement et en phare, du coup ça éclaire près et loin....
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede phifi le 25 Oct 2010 18:51

Es tu sur que tes bornes sont reliées à quelques chose ?
Les 4FU n'étaient pas en H4 et seul 2 bornes étaient reliées au niveau des portes ampoules.
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede MAX77 le 25 Oct 2010 20:09

je t'avouerai que j'ai pas pris la peine de vérifier au niveau des ampoules...
Tu prend quoi toi phiphi comme ref en H4 d'aillleurs ?
y'a un post a ce sujet j'imagine.
Jvais aller jetter un coup d'oeil.

Merci en tout cas pour ta réactivité , c'est super agréable.
Tu dois bien te foutre de ma gueule avec mes questions à la noix , hein ?!!!
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede MAX77 le 30 Oct 2010 22:40

ni c'était bien une H4 et une H1 en feux de route que j'ai couplé avec les croisements pr avoir les deux feux qd je suis en plein phare.
Les connections devaient etre mauvaises , et là c'est bien fait ...!ALors ça marche nickel.
Merci .
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede kitcar85 le 02 Jan 2020 9:05

Salut, j'ai besoin de votre aide
Je viens de faire le montage à redmec, ça fonctionne mais différemment. Il n'y a rien quand j'actionne le commode code/phare,mais en mettant les veilleuses, j'ai veilleuses/1 seul code côté droit face à la moto et quand je met en code j'ai 1 code/1 phare.
Comment mettre en fonction le commode code/ phare, sachant que les portes broches c'est des 2 broches alors le câble vert je l'ai mis dans le même compartiment de l'autre broche (câble jaune).
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede phifi le 02 Jan 2020 13:19

Les montages donnés ne sont que pour des ampoules H4, donc avec porte ampoule en 3 broches.
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2020 15:27

T'as une photo de ton optique de phare pour voir à quoi ressemblent les branchements d'origine sur tes ampoules?

Car il me semble que des TDR étaient équipé d'origine de 2 H4 donc de deux ampoules à double filament code et phare sauf qu'a chaque foi seul le filament du code d'une ampoule et celui du phare de l'autre était utilisé (d'ou la modif du couplage pour que le code d'une ampoule alimente aussi l'autre ampoule, et que le phare de l'autre ampoule alimente aussi le phare de la première ampoule).

Mais il y a eut aussi des TDR avec une ampoule H4 et une ampoule simple filament (H1 ou H3 je sais plus).
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede Yves0277 le 02 Jan 2020 15:40

Prévoir d'ajouter un inter pour n'utiliser les 2 codes que lorsque cela est nécessaire ( cela épargne la batterie en ville et en roulage jour)
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Re: Couplage des feux sur TDR

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2020 18:41

Avant de rajouter un interrupteur, il faut déja que la "modif" fonctionne .

Car là visiblement, il a juste une veilleuse, quand il est en veilleuse (en même temps, y'a pas justement qu'UNE veilleuse à l'avant sur TDR, car d'aprés le schéma électrique de la RMT 96 page 72, si)

et quand il se met en code il a donc 1 code et un phare.

et il dit ne rien avoir quand il se met en phare (quoi que comme il semble y avoir une erreur de branchement, si le code alimente aussi un phare, alors aprés en alimentant le phare via le bouton, il alimente aussi le code, donc le bouton code/phare ne sert à rien puisque dans les deux cas il allume code et phare.

Bref faudrait des photos, surtout qu'il serait donc question de branchements a deux broches, si tel est le cas, impossible de faire la modif avec ces branchements .

Quand il n'y a que 2 broches, il est évident que l'un des deux c'est la masse, tandis que l'autre ben çà serra la commande du code pour une ampoule, et la commande du phare pour l'autre.

SI les ampoules sont pourtant bien des H4 alors il faut soit acheter des connecteurs a 3 broches ou alors utiliser des cosses pour brancher sur les "pattes" inutilisées des ampoules :-k
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